Voici un bon plan pour créer de superbe mélodies et solos

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Rossfr
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    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 17:42
Citation:
On a 2 gars qui n'ont pas grande connaissance du sujet, qui viennent un peu mettre le boxon, en balançant inexactitude sur inexactitude


ah parce que apporter notre vision de la musique et l'opposer à la votre c'est pourrir votre thread? pardon, grand maitre du phrygien et du myxolidien inferieur! je ne suis qu'une bouse!

j'ai compris, je vais voir ailleurs, jouer de la gratte par exemple
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
zigmout
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heu desolé rossfr mais tu n'apporte pas de vision nouvelle car tu te contente de sous entendre qu'on fait moins appelle au feeling ou a la sensibilitré que toi.

Donc ni moi ni je suis sur hougo n'allons te contredire sr le fait qu'utiliser avant tout sa sensibilité est primordial.
Par contre toi tu debarque en nous disant qu'on ne le fait pas car on fait de la theorie grosso modo...tu prend un argument hors contexte juste pour casser le debat.

Mais franchement en disant ce genre de chose t'imagine vraiment qu'on est la a rien ressentir et a etre des machines et qu'on est moins intellignent que tout le monde parce qu'on etudie un truc...si notre trip c'etait les math et la philo alors on ne ferrais que des math et de la philo et on prendrait bien plus notre pieds.

Franchement immagine comme on se ferrais chier si on etait vraiment la a mettre de coté le feeling...mais faudrais vraiment etre tarré...ha comme par hazard des qu'on fait de la theorie c'est parce qu'on est taré ok.
C'est pas parce que t'as rencontrer 2 3jazzeux qui se contentait d'aligner des super phrases mais sans ames que tu peux generaliser.
Rossfr
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  • #62
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    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 18:14
ben, à quel moment je vous ai cité? bon peut être vous incluez vous dans la grande famille des jazzeux de tous niveaux...

j'ai réagit par rapport au topic original car je trouvai que c'etait malhonnète de donner une recette theorique en disant que ça permettait de faire des mélodies "supeeeeerbes". c'est un peu comme l'anneau de la chance ou la pierre de la félicité, c'est de l'escroquerie!

je pense que se baser sur la théorie pour composer n'est pas du tout, mais alors pas du tout, ma façon de concevoir la musique! la théorie "avancée", car c'est quand même assez complexe vos discussions là, ne doit en rien être une base. tout au plus un outil supplémentaire à acquérir par la suite, après au moins une bonne dizaine d'année de pratique. la base, c'est la penta. croyez moi, on voit tellement de débutant embourbés dans des plans qu'ils ne comprennent pas mais que leur prof leur a montré et qu'ils ont bossé pendants des semaines! c'est ça qui me chagrine et c'est de ça que je parlais!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Hougo
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    Hougo
    le 29 Mai 2005, 18:36
Rossfr, le truc c'est que Patrick, Zig ou moi on est sur le fond assez d'accord avec toi.
Pour les débutants, la penta c'est largement suffisant, et de la même manière on n'arrête pas de dire que si on veut jouer du blues ou du rock, y'a pas nécessairement à se plonger dans l'étude de l'harmonie. Que c'est un chemin tout à fait ok;
J'aimerais juste que tu puisses avoir la même tolérance envers ceux qui ressentent la musique d'une manière différente.
Si je venais te dire "mouais les bluesman ils jouent tous un peu de la même manière, ils sont formatés par les limitations des penta", tu me dirais que c'est ridicule, et tu aurais raison. C'est ce que tu fais avec le jazz.
Sur le forum théorie, on ne force personne à apprendre telle ou telle chose. On répond simplement à des questions que des gens posent. Après les gens font leur marché dans ce qu'on dit. Si vous pouvez faire mieux que nous en terme de clarté (et c'est tout à fait vraisemblable), et bien faites le, aucun souci avec ça.
J'aimerais juste souligner le fait qu'il y a autant d'approches de la musique qu'il y a de musiciens. Qu'on respecte l'approche de chacun, simplement.




satch1967 a écrit :
Hougo a écrit :

Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que vous ne vous intéressiez pas au jazz et à l'harmonie, nous au moins on le respecte. Mais que vous veniez flooder .......

il est ou ton post ou tu reconnais pas un intervalle de quinte


Hum, tu peux chercher longtemps il n'existe pas. En fait je crois que tu fais référence à ce post de Marcaut, où il avait donné 2 exemples audio, et demandé de reconnaitre à l'oreille les choses jouées. J'avais reconnu l'intervalle de quinte. Puis sur le 2ème exemple, il avait joué un accord renversé, et j'avais dit "C'est un Cm, je ne crois pas qu'il y ait de 7ème", et Marcaut m'avait dit que je m'étais trompé, que c'était bien un Cm, mais avec une 7ème.
Oui Mea Culpa, j'avais fait une erreur (et je l'avais reconnu sur le moment...normal de faire des erreurs après tout)...Et donc lol?

satch1967 a écrit :
j'aime la theorie mise en application
https://www.guitare-live.com/g(...).html

excuse si j'ai pas joue dessus je trouve ca moche


Tu parles de mon défi film? Bah en ce cas pkoi tu m'envoies des messages privés pour me dire que tu aimes bien mon défi, que tu es content qu'il marche bien, etc? Tu viens faire le lèche botte en privé, pour ensuite dire ça sur le forum lol? Ca s'appelle l'hypocrisie non?
Plus tu en rajoutes Satch, moins tu te grandis. Et tu n'as déjà pas besoin de ça hein
zigmout
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ben si desolé ross...la theorie te donne des recettes pour sonner parfaitement et justement etre super joli...d'ailleurs dans mes commentaire sur les defi c'est justement une chose que je denonce tout le temps des que quelqu'un est trop joli tu car tres souvent c'est exactement trop ce que la theorie de base et je dis bien de base indiquerai de faire.

Mais un truc mega joli n'est pas synonyme de truc artistique et je crois que c'est la ou tu fait une confusion.

Genere des theme sur band in a box ben sur 100 theme generer je te garanti quand deja tous sonnerons impec mais surtout qu'une poigné sonnerront etonnement bien...ajoute a cela une bonne interpretation par un bon gratteux et je te garanti que tu blouse tout le monde.

Simplement pour le mec qui produit l morceau ben lui se ferra chier et je suis sur ne se sentira pas tres bien...tout comme si je pretendait avoir ressenti un theme que j'aurrai ecrit comme ca a l'aveugle mais qui sonnerai vu que l'harmonie te donne ca de base.

>>satch
je n'apprend strictement rien par coeur en harmonie donc je ne peut pas t'aider je connait a peine les nom des modes car cela ne m'interresse pas....
et en modal je me refuse justement a apliquer les recettes a la gambale car ca produit toujours une musique qui releve un aspect unique de la musique modale chose que je deteste...s'il y a bien une musique qui peut(et je dit bien qui peut car ce n'est pas vrai toujours suivant le style) super libre c'est le modale...pourquoi tant d'explication sur les modes alors? a cause de la confusion entre modale et tonal.
La seul regles que j'applique en modal c'est que si je ferme les yeux ben ca produit la couleur voulu.

Par contre la plupart des morceau de skynet dans la guerre des modes utilisais des cadence connu me semble t il.
Hougo
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    Hougo
    le 29 Mai 2005, 18:49
Et bé, tu exhumes encore un dossier qui date d'il y a plusieurs mois lol, c'est dire la noblesse du truc, et le peu d'arguments que tu as;


"Confonds pas la fonction et le membre", c'est une pirouette pour excuser l'hypocrisie? un hypocrite est un hypocrite point barre, ceux qui se cachent derrière leur prétendue "fonction" pour justifer de tels comportements ne méritent pas le respect.

Sinon pour l'autre dossier dont tu parles. Tu mentionnes le défi jazz En Live. Sur ce défi, tu avais présenté une version comme étant le résultat de ton travail, et en fait tu avais fait jouer band in a box à ta place, lui demandant de générer un soli sur la grille, et tu avais ajouté des bruits de corde pour faire croire que tu jouais vraiment. Et la majorité des gens (dont moi) s'y est laissé prendre oui.
Tu excuseras le fait que j'avais en effet du mal à imaginer un comportement aussi minable de la part d'un animateur de défi. Elle est passée où ta fonction sur le coup?

Maintenant, on est sur un forum public, donc tes tentatives d'attaques personnelles, va peut-être falloir y mettre un terme, avant que moi aussi je ne m'y mette =)
zigmout
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mais je te cacherais pas que justement ce genre de post sur le modes pour le coup la c'est vraiment des recettes qui risque de rendre la vision de modes super etriqué....bien qu'il soit utilise ils sont a maniere avec precautions

et pour moi c'est l'aspect de la theorie que je denoncerai...je donne des resultat sans vous insiter a comprendre pourquoi et surtout sans vous permettre de creer vous meme ce genre de cadence...avec d'autre forme d'accord etc etc...car là...d'ou elles sortes ses cadences...au lieu d'apprendre plein de cadence si tu sais comment fonctionne les modes ben tu peux les retrouver et les crée toi meme.

bon il faut bien commencer par quelque chose donc ca peut etre une bonne idée mais ca depand de comment elle est comprise....si demain tout les mec qui veule jouer modal ne font que ca ben c'est dommage...en fait c'est deja ce qui se passe.

Le mouvement VI en tonale est obligatoire ...alors que les cadences en modale ne sont qu'un moyen qu'on peut ou non utiliser.

Donc comme tu l'as noté on donne ce genre de cadences pour effectivement illustrer un peu la couleur de maniere caricatural mais il faut absolument expliquer que la musique modale peut etre bien autre chose...

lLe risque est que les mec ont les cadences ok ils sonne modale...ils ecoute du ravels ont leur dit...c'est modal...ils vont faire heu oui mais hjum elle est ou la cadences que j'ai apprise...

bref moi je suis pour la comprehension et pas le bourrage de crane et mes cadences modales sont pensé en fonction de chaque morceau.

Et encore une foix faire croire que si on utilise le ionien on va avoir de la musique joyeuse etc et assez dangeureux pour les debutant et plus...
bon je fait un morceau joyeux alors hop je prend le ionien...je saupoudre de melancolie a la fin donc hop dorien....


Donc la plus que partout ailleurs tu as interet a montret que c'est qu'une recette et pas le but ultime des modes.
luna jena
satch1967 a écrit :
Hougo a écrit :

Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que vous ne vous intéressiez pas au jazz et à l'harmonie, nous au moins on le respecte.
.

tu sais toi ???

relis toi et rougis un peu
je pense pas que tu sache ecouter


https://www.guitare-live.com/c(...).html


tiens ross tt dedans aussi pardon

ce defi est generé par band in a box et oui
la 2° partie c'est des bouts de licks d un autre bt rock remis au tempo et collé au pif d'ou le manque de precisions , le piano c'est aussi band in a box !!

alors on maitrise pas particulierement la theorie mais on l applique au maximum de nos competences


Toi ca fait 2 fois que t'entends pas qu'une guitare est pas accordée, la 1ere fois sur le BT knopfler
la 2eme fois sur une impro de lalimace (decidement, lalimace, heu y'a comme un soucis la)

https://www.guitare-live.com/c(...).html

ou tu fais des eloges donc 2 choses, soit t'es un gros hypocrite soit t'as pas d'oreille.
donc avant de faire la leçon aux autres hein....

Ce qui est marrant avec les forums internet , c'est que tu lis des enormités de mecs qui se rendent meme pas compte de leur connerie monumentale.
resumons : theirry vaillot et sylvain luc n'auraient aps un jeu interessant
Sylvain luc, on parle bien celui qui a fait l'objet d'une emission (petit geant ) ou de catherine lara a michel jonasz personne ne tarissaient d'eloges sur lui, ou meme pat metheny est subjugué, ou bireli, le grand bireli l'a sollicité pour faire un duo apres l'avoir vu jouer, donc ce mec la serait pas interessant.wow
sur un autre topic j'ai lu , que bono avait une voix pas tres genial, que the wall etait un album nul, que le 1er van halen etait facile a faire car riffs super simples.....
Ca declamé par d'obscures personnes sur internet en quete de petite gloires,au nom de la liberté d'expression et d'une provoc gratuite des plus disctuable.
Mais sachez une chose, c'est que si quand on ecoute certain theoriciens jouer c'est moyen je suis ok..., j'appose le meme pourcentage a ceux qui jouent au feeling ou du moins qui se reclament de ca,(genre moi ,j'invente tout , voyez c'est naturel , j'suis comme ca moaaa, doué quoi...) , et qui croient que de ce fait ils sont pas piegés et libre
libre oui surtout quand on entend par exemples certaines impros sur "des fous..." ou certains , outre le fait qu'ils ont une mise en place de poutrelles mais alors grave jouent carrément a coté de l'harmonie...
oui c'est une forme de liberté , certainement

en tout cas pour ceux qui lisent , une info , qui est mon avis :
quelqu'un de doué juste avec le feeling..dommage....mais attention , n'a pas du feeling qui veut hein....
quelqu'un de doué avec l'harmonie en plus ? ca donne les TRES GRANDS, scott henderson, metheny, eric johnson, lukather, pettrucci.
un mec pas doué avec l'harmonie fera illusion...ok aussi...
dans TOUS les cas l'harmonie sera benefique.
.

et van halen et angus eux ? hein ? ils jouent au feeling ?
mais qui a un feeling comme ca ici et meme ailleurs ??
j'entends souvent des impros pas accordées(voir au dessus !!! et personne le remarque, meme pas lui c'est hallucinant , et ce meme quand on lui dit ,parce que si ca c'est etre accordé, moi j'arrete tout de suite la musique) , d'autres (oui toi satch) pas tres en place , des tirés aleatoires ...et vous venez donner des leçons sur le feeling et la non utilisation de l'harmonie ??
Vous pensez que le feeling ca vous suffit donc ? c'est pas une mega forme de suffisance ca ? , faut pas vous leurrer..., et si personne ose vous le dire ....moi j'vous le dis
)
je suis pas exempt de critiques , la difference c'est que moi j econnais mes defauts et essaie de les corriger..et accepte quand on m'en parle.
la preuve je parlais pas du tout comme ca y'a un certain temps auy niveau de la vision de l'harmonie, zigmout et patrick sont la pour en temoigner.
a force, sur ce site , que les gens vous disent : "wow ton impro est top (non mais regardez les commmentaires !) t'es un geni , un tueur !" , vous vous prenez pour ce que vous etes pas les mecs, redescendez sur terre !!


bref perso je pense que, pour quelqu'un qui veut avancer, meme dans le rock , l'harmonie est indispensable.
Ceux qui s'en passent sont des tres tres doués (van halen , hendrix, angus)
les autres sonnent foutrement moyen , ce site en est le reflet froudroyant.
je n'echappe peut etre pas a la regle, mais je ne me cache pas le visage au moins.
prenez cette phrase comme vous voulez j'men bat les couilles mais c'est une verité qui saute aux yeux

voila hop je repars faire l'hermite
mais y'a des trucs , je peux pas, faut que je calme les grosses tetes parce que moi elles m'impressionnent mais a lors pas du tout et si ca fait illusion chez les debutants, ca le fait certainement pas chez moi.
Syvain luc moyen , vaillot, moyen, robert moyen non mais serieux on aura vraiment tout vu , le respect se perd decidement partout.....
.
..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rossfr
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  • #68
  • Publié par
    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 19:15
et j'aurais au moins appris un truc interessant! je connaissais pas band in a box, voilà qui bossera la theorie à ma place!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
zigmout
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au fait juste un truc quand meme...comprendre la theorie ne veut pas dire qu'on l'a dans l'oreille....perso j'en suis tres loin et onc quand je joue je me sert casi jamais de theorie onc le niveau entre l'impro et l'ecriture serra etonnement different...c'est pour ca que je prefere l'ecriture car y a que la ou je suis sur que c'est moi qui joue et pas mes doigt ou des plans.

Donc ne vous etonnez pas que des gens save plein de truc et ne sont pas des mega brute...l'assimilation prend du temps car le but c'est d'enrichire son oreilles donc faut faire passer tout ca du cerveau au oreilles.

A titre perso c'est pour ca que j'aime mieux la compo car je commence a aimer ce que je compose mais je n'aime pas trop ce que j'improvise car c'est mega different.

les defi pedago sont tres interressant pour ca meme si le trouve qu'il sont souvent un poil trop complexe car on part d'un truc qu'on a pas du tout dans l'oreille...on essai de se l'approprier et apres des mois on commence vraiment a le ressentir et a s'en servire....

a titre perso pour le defi bebop ben au moment de tapper l'impro je l'avais pas dans l'oreille donc je suis passé a coté par exemple..et quand j'ai defois essayer et du coup ben on entand des enorme esitation...donc la theorie dans un premier temps c'est une methode de travail...par contre ca met des année a etre assimilé...et une fois que tu a enrichie ton feeling avec tout ca ben du dechire tout....et je sais que j'en suis mega loin par exemple...ca ne m'emepche pas d'expliquer ce que je sais.

D'ailleurs a tout mes eleves je leur dit carrement d'entré qu'ils n'ont pas un bon guitariste en fazce d'eux mais je leur dit ce que l'on va faire...il reste et progresse donc ca marche
luna jena
une petite adaptation de sylvain luc, histoire de situer le bonhomme (et puis la quand on parle de placement ; wow , pouvez taper du pieds, il est dedans ! )
http://sherbuel.free.fr/sluc.mpg

qui me fait une adaptation de "do i do" de stevie wonder ou "i just call" version feeling , dans le genre , que je puisse ecouter si ca sert a rien finalement, l'harmonie et la theorie ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Hougo
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    Hougo
    le 29 Mai 2005, 20:03
Ce concert est musicalement superbe, et très intéressant;


Y'a grave de choses à apprendre à voir et écouter ces 2 là jouer ensembles...Et cette reprise de Isn't she Lovely n'échappe pas à la règle...un régal
Rossfr
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  • #73
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    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 20:23
j'aurai bien envie voir ce que ça donne en entier ce concert! tout le monde m'en parle de ces deux là, il est temps que je m'y mette!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Invité
  • Invité
Tout le monde s’accorde en general a penser que le Rock n’est pas une musique ingrate : il suffit de balancer une bon power chord, et…”ca le fait”. Ca le fait si bien que rapidement tout le monde joue le meme power chord, sous pretexte d’efficacite. Au final, jouer simple et Rock, c’est l’assurance de ne pas trop se planter. C’est aussi le risque d’avoir un langage tres vite formatte. Surtout, dans une course a la simplification, les apprentis Rock ont tendance a appauvrir de plus en plus leur musique. Ainsi, tres vite, c’est le meme shema pentatonique qui est repete a l’infini, et ce quelque soit l’harmonie du morceau ou bien son rythme.
Loin de moi l’idee de dire du mal du Rock : je n’ai peut-etre pas tous les disques Rock de la terre, mais j’ai au moins les integrales (ou Presque) de AC-DC, Led Zeppelin, Van Halen, Hendrix (disco officielle), Satriani, les Who, Queen, Knopfler (que je prefere sans Dire Straits…),etc... Je les ecoute regulierement, et avec le plus grand plaisir.

Mais a force de vouloir jouer simple, le guitariste Rock en vient a appauvrir sa propre musique : toutes les finesses rythmiques disparaissent (n’est pas Angus qui veut), les finesses d’attaques se retrouvent noyees dans le son des transistors (n’est pas Jeff Beck qui veut), et les solos prennent l’avantage sur les rythmiques qui elles, disparaissent (n’est pas Van Halen qui veut), les inflexions se font brouillonnes (n’est pas BB King qui veut). Bref, a vouloir faire simple, on fait pauvre.
Par contre, pour le guitariste apprenti, l’illusion est la : “ca le fait”. Effwectivement, “ca le fait” pour ses copains apprentis eput-etre, pour sa mere ou son oncle qui joue de l’harmonica, peut-etre, mais pas pour tout le monde.

Il suffit de se promener sur les places des villes de province un soir de la Fete de la Musique pour realiser qu’en jouant moins fort, plus finement, et surtout en respectant un peu plus l’harmonie, mais sans plus en faire, les musiques de guitare Rock gagneraient considerablement en musicalite.

Jouer dans l’harmonie, est-ce jouer Jazz? Il n’y a que les rockeurs pour le penser. Albert Lee n’est pas un Jazzman, et il joue dans l’harmonie. Idem pour Brian May (l’exemple est un peu limite, mais il joue quand meme dans l’harmonie). Malmsteen joue bien evidemment dans l’harmonie. Aux dernieres nouvelles, il n’est toujours pas jazzman.

Mais alors, l’harmonie ne serait pas le monopole des jazzeux? Non, l’harmonie est le monopole de tous ceux qui veulent jouer des idees simples et musicales sur des grilles pas forcement tres compliquees. C’est aussi le monopole de nombreuses musiques complexes. Bref, l’harmonie reunit le choriste du dimanche, le contrebassiste de Big Band, l’altiste specialiste de Bach, ou le joueur Texan de Bluegrass.

Comment se fait-il alors que les jazzeux apprentis sonnent si bizarre? Comment se fait-il qu’un jazzeux, “ca le fait moins” qu’un rockeur?

Souvent , l’apprenti jazzeux reflechit sur ce qu’il joue, se concentre, fait des efforts, et n’a pas toujours les moyens techniques pour ce qu’il veut jouer.
Cela signifie t-il qu’il ferait mieux de jouer de la bonne vieille penta? S’il a envie de jouer de la penta, qu’il le fasse. Mais s’il prefere une note juste a un torrent de notes pentatoniques sans debut ni fin, comment lui reprocher?

Bien sur, le chemin vers l’harmonie est plus complique, plus difficile. Mais avec les annees, essayer de jouer dans l’harmonie, c’est l’assurance de savoir placer des jolies notes qui ne reposent pas sur une usine a gaz d’effets, ou tout simplement sur le nombre de decibels.

Encore une fois, cela ne signifie pas que le chemin de l’harmonie est superieur au chemin du Rock. Mais le rockeur doit realiser que s’il fait l’impasse sur l’harmonie, des difficultes aussi grandes l’attendent au tournant : le sens du rythme, par exemple, est si fondamental que sans un vrai talent ou un gros boulot, il risque de ne jamais sonner correctement, et ce pendant toute sa vie. Au moins, celui qui fait le choix de l’harmonie pourra toujours composer une chanson simple avec quelques accords, deux trois dominates secondaires pour relever le tout, et il pourra faire siffler la voisine sous sa douche sans avoir a sortir le marshall. C’est peu, mais c’est aussi pas si mal.

Faut-il arreter les discussions “theoriques” sous pretexte qu’elles lassent? Oui, arretons tout, tout de suite. Et dans deux semaines, les guitaristes Rock de tout bord viendront poser les sempiternelles questions :”mais comment Malmsteen il fait ses plans en mineur harmonique?”, ou bien “mais c’est koa le mode de Kirk?”. Comme on repondra qu’il est plus sage de repartir sur les bases, et qu’au passage connaitre ses notes sur le manche n’est pas un luxe, il y a aura toujours quelqu’un pour balancer “mais pourquoi tu te prends la tete avec les notes..moi, je joue des paower chords, et ca sonne!”.

Donc, le pauvre type qui a passé du temps a donner une explication, qui s’est pris la tete pour transcrire un exemple en tablature, qui s’expose sachant que le demandeur d’information risque de toutes facons de ne pas comprendre, et bien..ce forumeur qui passé du temps a fournir des reponses, peu a peu, alors que les forums s’allongent, a force d’etre sollicite pour des conseils qui sont immediatement critiques, voire mis en derision, il se demande secretement si finalement on ne le prend pas tout simplement…pour un con.
zigmout
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satch>>le sujet n'etait justement pas clos sinon il n'y aurrais pas eu de debat
et du coup tout le reste n'etait pas hors sujet...

patrick>>je suis toujours soufflé de la clareté des tes propos (ce n'est pas de l'ironie) je prend une lecon d'expression ecrite là je vais allé me cacher.

En ce moment sur théorie...