satch1967 a écrit :
Hougo a écrit :
Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que vous ne vous intéressiez pas au jazz et à l'harmonie, nous au moins on le respecte.
.
tu sais toi ???
relis toi et rougis un peu
je pense pas que tu sache ecouter
https://www.guitare-live.com/c(...).html
tiens ross tt dedans aussi
pardon
ce defi est generé par band in a box
et oui
la 2° partie c'est des bouts de licks d un
autre bt rock remis au tempo et collé au pif d'ou le manque de precisions , le piano c'est aussi band in a box !!
alors on maitrise pas particulierement la theorie mais on l applique au maximum de nos competences
Toi ca fait 2 fois que t'entends pas qu'une guitare est pas accordée, la 1ere fois sur le BT knopfler
la 2eme fois sur une impro de lalimace (decidement, lalimace, heu y'a comme un soucis la)
https://www.guitare-live.com/c(...).html
ou tu fais des eloges donc 2 choses, soit t'es un gros hypocrite soit t'as pas d'oreille.
donc avant de faire la leçon aux autres hein....
Ce qui est marrant avec les forums internet , c'est que tu lis des enormités de mecs qui se rendent meme pas compte de leur connerie monumentale.
resumons : theirry vaillot et sylvain luc n'auraient aps un jeu interessant
Sylvain luc, on parle bien celui qui a fait l'objet d'une emission (petit geant ) ou de catherine lara a michel jonasz personne ne tarissaient d'eloges sur lui, ou meme pat metheny est subjugué, ou bireli, le grand bireli l'a sollicité pour faire un duo apres l'avoir vu jouer, donc ce mec la serait pas interessant.wow
sur un autre topic j'ai lu , que bono avait une voix pas tres genial, que the wall etait un album nul, que le 1er van halen etait facile a faire car riffs super simples.....
Ca declamé par d'obscures personnes sur internet en quete de petite gloires,au nom de la liberté d'expression et d'une provoc gratuite des plus disctuable.
Mais sachez une chose, c'est que si quand on ecoute certain theoriciens jouer c'est moyen je suis ok..., j'appose le meme pourcentage a ceux qui jouent au feeling ou du moins qui se reclament de ca,(genre moi ,j'invente tout , voyez c'est naturel , j'suis comme ca moaaa, doué quoi...) , et qui croient que de ce fait ils sont pas piegés et libre
libre oui surtout quand on entend par exemples certaines impros sur "des fous..." ou certains , outre le fait qu'ils ont une mise en place de poutrelles mais alors grave jouent carrément a coté de l'harmonie...
oui c'est une forme de liberté , certainement
en tout cas pour ceux qui lisent , une info , qui est mon avis :
quelqu'un de doué juste avec le feeling..dommage....mais attention , n'a pas du feeling qui veut hein....
quelqu'un de doué avec l'harmonie en plus ? ca donne les TRES GRANDS, scott henderson, metheny, eric johnson, lukather, pettrucci.
un mec pas doué avec l'harmonie fera illusion...ok aussi...
dans TOUS les cas l'harmonie sera benefique.
.
et van halen et angus eux ? hein ? ils jouent au feeling ?
mais qui a un feeling comme ca ici et meme ailleurs ??
j'entends souvent des impros pas accordées(voir au dessus !!! et personne le remarque, meme pas lui c'est hallucinant , et ce meme quand on lui dit ,parce que si ca c'est etre accordé, moi j'arrete tout de suite la musique) , d'autres (oui toi satch) pas tres en place , des tirés aleatoires ...et vous venez donner des leçons sur le feeling et la non utilisation de l'harmonie ??
Vous pensez que le feeling ca vous suffit donc ? c'est pas une mega forme de suffisance ca ? , faut pas vous leurrer..., et si personne ose vous le dire ....moi j'vous le dis
)
je suis pas exempt de critiques , la difference c'est que moi j econnais mes defauts et essaie de les corriger..et accepte quand on m'en parle.
la preuve je parlais pas du tout comme ca y'a un certain temps auy niveau de la vision de l'harmonie, zigmout et patrick sont la pour en temoigner.
a force, sur ce site , que les gens vous disent : "wow ton impro est top (non mais regardez les commmentaires !) t'es un geni , un tueur !" , vous vous prenez pour ce que vous etes pas les mecs, redescendez sur terre !!
bref perso je pense que, pour quelqu'un qui veut avancer, meme dans le rock , l'harmonie est indispensable.
Ceux qui s'en passent sont des tres tres doués (van halen , hendrix, angus)
les autres sonnent foutrement moyen , ce site en est le reflet froudroyant.
je n'echappe peut etre pas a la regle, mais je ne me cache pas le visage au moins.
prenez cette phrase comme vous voulez j'men bat les couilles mais c'est une verité qui saute aux yeux
voila hop je repars faire l'hermite
mais y'a des trucs , je peux pas, faut que je calme les grosses tetes parce que moi elles m'impressionnent mais a lors pas du tout et si ca fait illusion chez les debutants, ca le fait certainement pas chez moi.
Syvain luc moyen , vaillot, moyen, robert moyen non mais serieux on aura vraiment tout vu , le respect se perd decidement partout.....
.
..