Comment identifier un accord avec une tablature

Bonjour,
J'aimerais identifier à partir d'une tablature un accord avez-vous des outils qui permettent ça ? J'utilise TuxGuitar avec le raccourcis "A" je peux l'identifier mais il se trompe tout le temps... au lieu d'un Em il me trouve un D#m par exemple
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 16:20
Tuxguitar ne se trompe pas - le plus probable est que ton instrument est juste mal configuré.
Lao a écrit :
Tuxguitar ne se trompe pas - le plus probable est que ton instrument est juste mal configuré.

J'utilise une tablature je te laisse regarder par toi-même : https://i.imgur.com/hH5m2xl.png
C'est la tab de about a girl - nirvana
TakaYaka a écrit :
Lao a écrit :

J'utilise une tablature je te laisse regarder par toi-même : https://i.imgur.com/hH5m2xl.png
C'est la tab de about a girl - nirvana

NB: J'utilise pas mon instrument là c'est juste une tab que j'analyse donc rien à voir avec ma guitare
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 25 Nov 2024, 16:28
Amha il n’y a pas besoin de tux ou autre pour reconnaître un accord …

1 - Est ce un accord de base ? Si oui, c’est un des 8 accords à connaître par cœur. C, Am, etc…
2 - Si, non, est ce un barré ? Forme Majeur ou mineur ? Quel est la note grave ? C’est elle qui donne le nom à l’accord

Si c’est autre chose, il faut mettre le nez dans la théorie…
jeromeP a écrit :

1 - Est ce un accord de base ? Si oui, c’est un des 8 accords à connaître par cœur. C, Am, etc…
2 - Si, non, est ce un barré ? Forme Majeur ou mineur ? Quel est la note grave ? C’est elle qui donne le nom à l’accord

Merci dans ce cas je m'en vais apprendre de ce pas!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 16:34
L’image que tu montres est bien une capture d'écran de Tuxguitar, non ? Donc je répète Tuxguitar ne se trompe pas. L'instrument que la piste utilise pour faire l'analyse est mal configuré (sans doute accordé en D#G# C#.....).
Je t'ai déjà répondu sur un autre topic.

Ce qui n'empêche pas effectivement d'apprendre un peu de théorie ..... au contraire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao a écrit :
L’image que tu montres est bien une capture d'écran de Tuxguitar, non ? Donc je répète Tuxguitar ne se trompe pas. L'instrument que la piste utilise pour faire l'analyse est mal configuré (sans doute accordé en D#G# C#.....).

Ah j'avais pas compris ça je vais me renseigner merci
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 16:54
TakaYaka a écrit :
Lao a écrit :

Je pense que tu as ça
accordage en D#

au lieu de ça
E tuning
Lao a écrit :
TakaYaka a écrit :
Lao a écrit :

Je pense que tu as ça
accordage en D#

au lieu de ça
E tuning

Exact oui cependant quand j'applique ce changement ça me change les cases de ça https://i.imgur.com/lm9hE9Z.png on passe à ça https://i.imgur.com/xC2Lszj.png
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
TakaYaka a écrit :
jeromeP a écrit :

Merci dans ce cas je m'en vais apprendre de ce pas!

C’est ce que je t’ai déjà décrit dans l’autre topic, il y a 12 accords a maîtriser et connaître par cœur (8 avec cordes à vides et 4 barrés)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2024, 17:26
Normal, il a transposé les positions d'accords pour continuer à jouer un D#m.

Soit tu réécris tout en partant d'un instrument en "E tuning" (ce sera le plus simple).
Soit tu vas dans les "outils" et tu transposes le morceau de +1/2 ton (pour passer de D# à E en demandant à (décocher "garder les notes sur la même corde") mais les noms dans les grilles d'accord seront incorrects.
Il faut aussi de la pratique pour utiliser un logiciel de manière efficace.
Bon courage.

En ce moment sur théorie...