Voici un bon plan pour créer de superbe mélodies et solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
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satch1967 a écrit :
les rockeurs sont bien plus souvent d'accord
et bien plus ouvert d'esprit

Sauf que là, tu nous fais la démonstration du contraire.
Rossfr
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  • #46
  • Publié par
    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 15:53
bon, pour se resituer là, on est tous bien d'accord sur le sujet principal du topic, à savoir si oui ou non on peut faire une "superbe mélodie" avec une recette digne de marie-claire?
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
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satch1967 a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
satch1967 a écrit :
ya beaucoup de styles confondu
beaucoup de sans interet

Il y en a des plus intéressants que d'autres. Mais de l) à dire "sans intérêt"...
Lesquels par exemple?

ALEX SKOLNICK
SACHA DISTEL
SYLVAIN LUC
SYLVESTRE PLANCHAIS
THIERRY VAILLOT
YANNICK ROBERT
....
y'en a tellement lol

Effectivement, dans ce cas, il est difficile de s'accorder sur les goûts.
Invité
  • Invité
rossfr a écrit :
bon, pour se resituer là, on est tous bien d'accord sur le sujet principal du topic, à savoir si oui ou non on peut faire une "superbe mélodie" avec une recette digne de marie-claire?

Oui. Et même mieux : sans aucune recette. Je ne pense pas que Yesterday ait été écrit avec une recette!
zigmout
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mais satch justement quand t'es ouvere d'esprit tu t'interresse et tu regarde la theorie...si t'en as une sale vision c'est que t'as pas aborder sous le bon angle...comme ca tu peux jouer simple ou plus fouillé... t'as le chois...c'est tout de meme absurde de se coupé des possibilité.

La vous essayer de faire croire que si on fait de la theorie on serra incapable de jouer du hendrix...mais la theorie n'enleve rien elle apporte.

Ha si une chose...oui au debut quand tu ETUDIES on fait expres d'etre restrictif et on a forcement du mal a revenir au naturel quans on COMMENCE a faire de la theorie...ca peut durée un peu longtemps defois mais tant qu'on perd pas de vue ce que l'on veut ben y a pas de probleme.
Mais c'est comme toute forme de culture y a un petit coté dangeureux de s't perdre...mais c'est c'est une question personnel.

C'est pas parce que l'ecriture permet d'ecrire mein kampf qu'on doit se dire...faut pas apprendre a ecrire.
zigmout
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oui on peut ecrire une superbe melodie avec une recette..mais c'est vraiment prendre l'auteur pour un con que de penser que pusiqu qu il sait faire ca il va le faire...
car ca tuerai la demarche artistique et imaginer le mec qui ne fasse que comme ca...ben il se ferrai chier....
on fait ca au debut quand on etudie la theorie juste pour voir car c'est rigolo mais c'est totalement impressonnel bien que des fois ca donne des resultatr super chouette...mais perso des que j'ai l'impression qu'un morceau est plus du a la theorie qu'a ce que je ressent je le jette...meme s'il est super chouette.
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Kirk Hammett en 11ème position et Van Halen en 70 : il n'y a qu'un magazine de Rock pour pouvoir écrire une telle....anerie.
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Un autre qui place Van Halen au fin fond du classement?
Lequel?
jazzprac
PATRICK LARBIER a écrit :
Kirk Hammett en 11ème position et Van Halen en 70 : il n'y a qu'un magazine de Rock pour pouvoir écrire une telle....anerie.


Remarque, Van Halen a deux places d'avance sur Joni Mitchell, tout n'est pas perdu. ( Je viens de racheter "Mingus", d'ailleurs. Quel disque!
"Take it easy. But take it."
Invité
  • Invité
Et bien, il est très bien ce lien! Il n'y a pas besoin de remplir le topic que tu as crée dans ce cas.
Invité
  • Invité
Pas de problème. Il y a eu deux fiches de cours sur la tonalité et les degrés I IV V ce mois-ci. On peut en discuter sur les topics spécialement crées pour ça. Tu comprendras qu'il est délicat de tout développer sur le forum public alors que les cours sont pour les membres abonnés.
zigmout
  • zigmout
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on est sur un forum au cas ou tu l'aurrais oublié satch et pas sur un site ou tout est ecrit clairement parce que,pas ecrit en direct.

Je vois encore une fois pas le pourkoi de ce genre de remarque...tu decouvres des evidence c'est bien...

Un forum c'est pour discuter...pas contre tu discutes pas avec une page type boukin...

Mais si deja on enlevais tout les posts du genre..."ouai mais que faites vous du feeling" en accusant lceux qui connaisse la theorie d'etre des robot ben le forum serrait bien plus calme et ordonnée.
zigmout
  • zigmout
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ben regarde ce qui a declanché la multidude de post...
Hougo
  • Hougo
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  • #58
  • Publié par
    Hougo
    le 29 Mai 2005, 17:00
C'est quand même étonnant ça.

On est sur un topic qui concerne l'harmonie (l'auteur donne ses "bons plans" en rapport avec l'harmonie).

On a 2 gars qui n'ont pas grande connaissance du sujet, qui viennent un peu mettre le boxon, en balançant inexactitude sur inexactitude (Dire que les tous les jazzeux se ressemblent....Quel rapport entre Metheny et Joe Pass....C'est consternant ; un autre petit caviar, dire que les musiques de Sylvain Luc et de Thierry Vaillot ne sont pas intéressantes. Qu'on aime ou pas, c'est défendable. Mais qualifier leur musique d'inintéressante?)

Et là le truc bien, c'est que c'est quand même Satch qui vient nous faire la morale sur des problèmes de clarté, et de longueur des sujets!
Mais Satch, tu es précisément le créateur de ce que tu critiques lol. Tu mets le boxon sur ce sujet, et les gens répondent.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que vous ne vous intéressiez pas au jazz et à l'harmonie, nous au moins on le respecte. Mais que vous veniez flooder un topic avec des contre-vérités, là ça devient un peu embêtant hein;
Si tout ça ne vous intéresse pas, bah jouez la musique que vous aimez, et laissez les autres faire de même.
zigmout
  • zigmout
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Pour la multitude de post je parlais deja du thread acctuel...ensuite sur tout les grand debat c'est toujours un peu de la meme maniere que ca part en vrille.
Sinon

Citation:
puisque apparemment la theorie est votre passion


meme si tu fais un clin d'oeil c'est vraiment le genre de phrase qui m'enerve car assez revelatrice de l'idée ambiancte...la theorie est un outils et je n'ai aucune passion pour la theorie...simplement a l'epoque j'ecoutais plutot du chopin ou des musique genre orchestre etc donc je me suis mis a ecrire et quand tu ecris ben tu fait pas une phrases comme ca et t'es obligé d'assumer nettement plus chaque note qu'en impro...tu voix que ben dans un truc rapide par exemple si tu improvise juste comme ca ben finalement tel descente rapide ou telle autre ressemblant vaguement ,c'est pareil...l'ecriture te faire ecouter plus profondement...pareil que quand on parle avec ses potes d'un sujet ou que l'on ecrive sur un forum ben on va a l'essentiel mais c'est souvent approximatif...par contre si t'ecrit un boukin sur ce meme sujet ben une phrase pas tres clair ou meme une phrases fausse que l'on comprend uniquement grace au contexte en remettant a sa place ben c'est pas vraiment de bon aloi...
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Rossfr
    le 29 Mai 2005, 17:42
Citation:
On a 2 gars qui n'ont pas grande connaissance du sujet, qui viennent un peu mettre le boxon, en balançant inexactitude sur inexactitude


ah parce que apporter notre vision de la musique et l'opposer à la votre c'est pourrir votre thread? pardon, grand maitre du phrygien et du myxolidien inferieur! je ne suis qu'une bouse!

j'ai compris, je vais voir ailleurs, jouer de la gratte par exemple
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1

En ce moment sur théorie...