comme je compte pas reposter par la suite, je corrige juste au passage une dernières fois les imbécilités de tomtom qui sont comme d'hab appuyé par skynet qui est totalement largué de chez largué.
TomTomAtomic a écrit :
Mais attend mirak63, forcement tu cherche les ambrouilles la, ce dont tu parle n'as RIEN a voir avec ce dont on parle, toi tu nous parle de reconnaitre les degrées sur une piece et nous on te parle de reconnaitre juste une melodie.
Les degrés sont des notes, et non des accords.
Si je met des citations, c'est justement parceque tu réinventes la théorie.
Les degrés sont la fonction des NOTES dans la tonalité.
Tu as juste tord capicci ?
Ce n'est pas parce-que tu joues des notes d'une mélodie que tu ne vas tout à coup plus les percevoir dans le contexte de la tonalité, au contraire la mélodie d'elle même pose une tonalité et évoque souvent une harmonie par sa logique rythmique.
Et c'est justement la perception des notes dans le contexte de la tonalité qui fait qu'on peut reconnaitre les notes directement par leur degré I II III VI V VI VII, et pas juste les déduire grâce à l'intervalle fait avec la note d'avant.
t'en est toujours au stade zéro à ce niveau là
t'as pas progresser d'un kopek, nada
Shinolofofora a écrit :
mirak63 a écrit :
Croire que tout faire en intervallique va être plus efficace car ça couvre tout les cas, c'est passer à côté du fonctionnement de base qui reste fondateur.
Le truc, c'est que ce fonctionnement de base, tu ne sembles pas vraiment l'avoir compris si on s'en tiens à ce que tu écris...
Idem quand tu parlais de mettre des II V I sur So What...
Tu te mélanges les pinceaux...
pour ma part j'ai compris que les degrés étaient des notes, et quand tu parles d'accord ce sont les chiffres romains représentent la triade construite sur la note de degré machin de la tonalité.
Shinolofofora a écrit :
Et tu n'as pas l'air de quelqu'un venu ici pour se renseigner comme tu dis, mais de quelqu'un qui veut prouver par toutes les pirouettes possibles qu'il a raison...
bien sur que si
sauf que là j'ai finis par me rendre compte que j'étais face à des types qui sont bien loin de maitriser le sujet et qui ne sont même pas assez humble pour consulter des ouvrages sur la question.
Pas la peine ils savent tout, entendent tout.
Shinolofofora a écrit :
Bref, se tromper, faire fausse route, ça arrive plein de fois dans la vie d'un musicien...C'est de l'ordre de l'apprentissage...
Ne pas reconnaitre quand on à tord, c'est de l'ordre de la bêtise...
Je considère avoir fait fausse route en pensant que tous les soucis pouvaient être résolus efficacement en intervallique justement et ne pas avoir réalisé plutot qu'il fallait apprendre à se repérer dans la tonalité.
et je me fait bannir pour ça, c'est dire si ici le niveau est faible lol
sur allaboutjazz j'ai posé des questions sur le sujet, je me suis absolument pas fait banir, il y a même pas de débat sur le sujet, j'ai pu avoir des précisions.
Sérieux je vois pas votre intérêt à faire l'autruche sur le sujet.
Vous progresserez jamais en n'admettant jamais que vous ne savez pas tout.
Les imbéciles savent très bien se liguer entre eux, on peut le constater à nouveau lol