skynet a écrit :
zizmuse a écrit :
Tain les m"cs zéts fort en Théorie.Ceci dit,je penses perso qu'il ne faut pas trop penser à la théorie pendant que tu joues.Cela veut dire que avant de jouer ton chorus et éventuellemnt aprés écoute oui,tu a besion de la théorie mais pendant...ça t'embrouille,donc comme l'as toujours enseigner Joe Pass: l'oreille est l'arbritre supréme en musique improvisé...
Non?
Disons qu'étudier la théorie est sensé t'ouvris des voies insoupçonnables. Mais ici, on a franchit la limite de ce qu'on appelle excès depuis longtemps.
Aux échecs (rien à voir , je sais), on enseigne que la théorie n'a aucun sens si elle n'est pas applicable directement en pratique. Je redis que je suis partant pour proposer des grilles analysées dans ce forum dans la superbe interface que sont les défis.
Je suis nouveau et pas encore habitué avec l'ensemble du site, mais c'est justement la section défis qui m'a attiré ici. Ce qui est certain c'est que l'analyse musicale est indispensable pour mettre en pratique de manière conforme les notions théoriques d'harmonie. Et je pense également que c'est un point qui fait souvent défaut à bon nombre de musiciens. Bref, je suis partant pour m'impliquer un peu à ce niveau.