Citation:
Mais en principe l'idéal c'est d'arriver à une écoute active, ou tu arrives à visualiser tout ce que tu entends sans trop d'efforts.
Mais la on parle de
TRAVAILLER on est pas dans le cadre du mec qui va dans dans un monastere sans papier pour ecouter une chorale et qui rentre chez lui pour l'ecrire sur du papier a musique.
Ton idéal est trés "idéal" car extremement rare, les personnes qui arrivent a visualiser tout ce qu'ils entendent sans trop d'efforts sont des mecs qu'on classe dans la page "genie".
Restons un peu realiste tt de méme...
C'est deja dur de se focaliser sur un instrument harmonique seul, alors visualiser tt ce qu'on entend...
L'ideal c'est de travailler quelque chose et d'en recolter les fruits un jour ou l'autre, je connais enormement de monde qui ont fait de l'ear training en cours avec moi et qui n'en recolte pas encore le fruit car trop focalisé sur le coté "legendaire" du musiciens qui fait tt avec son oreil.
L'ear training implique des elements que le simple musiciens n'employe pas en realité, il entend 3 intervalles il dit "c'est beau/c'est moche" et il oublie ou pas, de fait un bon musicien n'as pas forcement une bonne oreille type "ear training" qui ne sert pas a dire "c'est beau/ c'est moche" mais qui sert a dire "quarte augmenté, tierce majeur, accord mineur 7 5b".