[Tonal>o<modal] fin de la trève...

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
DuncanIdaho a écrit :
Ecoute mon midi et tu verras que c'est de la variété digne des génériques du club Dorothée (avec Bernard Minet et Cie ), alors que Synet propose d'emblée une sonorité très axée jazz .

Auto-flagellation ! La version de Skynet est sans doute plus fine, certes, mais le raffinement n'est pas forcément signe de qualité musicale, si ? Enfin bref il serait déplacé que je rentre dans la comparaison vu ce que j'ai fait ici pour la communauté !
En tout cas je te trouve dur avec toi même sachant que la mélodie de départ était quand même plus typée Dorothée que film d'épouvante.
Moi la seule chose que j'ai envie de te dire c'est que je n'arrive pas à voir ton avatar autrement que comme un gros zizi (oui je sais un peu zarb le zizi, sorti de la Dune) en train d'attaquer un guitariste. J'sais pas j'suis tout seul à voir ça ?
DuncanIdaho
parisian a écrit :
Moi la seule chose que j'ai envie de te dire c'est que je n'arrive pas à voir ton avatar autrement que comme un gros zizi (oui je sais un peu zarb le zizi, sorti de la Dune) en train d'attaquer un guitariste. J'sais pas j'suis tout seul à voir ça ?

Inculte . Si tu ne fais même pas la différence entre un zizi et Shai-Hulud, le ver des sables géant de Dune, je ne m'étonne pas que tu ne fasses pas la différence enre la version de Skynet et la mienne .

Plus sérieusement, je ne m'auto-flagelle pas, ma version me convient, et sa simplicité n'est pas pour moi un gage de moindre qualité (quoique ce qu'on fait ici est un exercice et, dans ce cadre, je ne cède jamais volontairement à la facilité car "qui peut le plus peut le moins"). C'était juste pour mette en avant que, pour moi, il y a une différence nette entre la version de Skynet et la mienne, sans avancer de préférence.
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 24 Sep 2004, 10:45
Bon, me revoila avec une grille plus mineure :
|| Am6 / Dm9 | Am6 / Dm69 ||

C'est pas extra extra ; Le théme fait bancal. Peut-être que je l'ai pas bien calé, ou c'est le style... mais bon, ça passe !
MP3
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
gywyn a écrit :
Bon, me revoila avec une grille plus mineure :
|| Am6 / Dm9 | Am6 / Dm69 ||

C'est pas extra extra ; Le théme fait bancal. Peut-être que je l'ai pas bien calé, ou c'est le style... mais bon, ça passe !
MP3

oui , pourquoi pas...interressant d'enchainer derrière ton autre.

attention (dans un autre domaine):

le thème (Dorothée?) est plutôt ternaire et la bossa nova : c'est binaire. petite confusion de rythme alors.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
un petit point s'impose:

les midi proposés:

Arpeggi
Zigmout
Parisian
Parisian revu et corrigé par Zigmout
DuncanIdaho
Popsounet
skynet

les mp3 proposés:
Manu
Nurge
Manu avec Drum
DuncanIdaho
gywyn majeur
gwyn mineur
de nouveau Manu
skynet

je pense qu'on y voit plus clair , y a aussi des partitions et des grilles qui sont restées à leurs pages...

bientôt on aura sans doute : Pic , philou38 et divina56
jashugan
Bon j'ai revu ma copie grâce à tes conseils skynet:

|| Dm7 | B5+ | Gm7 | B5+ ||

Dm7: Ouais c'est mieux que le mixo quoique ton C/D miam!
Mais peut-être un Dm6...
B5+: Avec la 5+ j'ai préféré enlever la 7eme...
Gm7: Celui là je l'ai gardé.

Dire que je suis d'influence metal, j'ai trop traîné sur ce forum
Mais bon c'est déjà mieux qu'avant...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
jashugan a écrit :
Bon j'ai revu ma copie grâce à tes conseils skynet:

|| Dm7 | B5+ | Gm7 | B5+ ||

Dm7: Ouais c'est mieux que le mixo quoique ton C/D miam!
Mais peut-être un Dm6...
B5+: Avec la 5+ j'ai préféré enlever la 7eme...
Gm7: Celui là je l'ai gardé.

Dire que je suis d'influence metal, j'ai trop traîné sur ce forum
Mais bon c'est déjà mieux qu'avant...

en voilà une modale! pas de lien de tonalité entre les accords...
en 2ème et 4ème accord je t'avais suggéré un accord de ce type mais mineur.
avec 3rce majeure : ça marche aussi de toutes façons et on pouvait garder la 7ème ( ou l'enlever)

ce serait bien de l'entendre , aussi!
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 24 Sep 2004, 22:23
J'ai modifié ma version mineure, qui ne collait pas vraiment. Toujours la même grille, mais une rythmique recalée !
MP3
J'y joue 2 fois le thème suivi de 2 grilles de chorus.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
gywyn a écrit :
J'ai modifié ma version mineure, qui ne collait pas vraiment. Toujours la même grille, mais une rythmique recalée !
MP3
J'y joue 2 fois le thème suivi de 2 grilles de chorus.

c'est beaucoup mieux...même si certaines phrases sont encore un peu ternaires (la si do si & la sol la do)...

mais ça balance bien : bref c'est sympa , le solo est lui aussi agréable.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
parisian a écrit :
Aïe, je persiste et signe "on s'caille net", sur le lien ci dessous :

http://supermix.neuf.fr/divers/on_s'caille_net.mp3

bon , c'est un flagrant délit!

puisque grace à nous , tu as pu réaliser des progrès en informatique suffisants pour que tu sois à même de mettre un document en ligne , tu vas devoir , conformément à l'article N°......(en bas du 1er post) , nous mettre une vidéo te montrant t'autoflagellant....cul nu , comme précisé!

voilà! c'est la règle.

à part ça : le rythme du reggaë rend ton harmonisation plutôt sympatique.
j'accepte même très bien la 5te diminuée qui me dérangeait un peu.
ça rend même mon réveil agréable.

pour conclure : c'est dommage que tu sois un élément aussi indiscipliné car quand tu veux , tu peux faire du bon travail.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Sep 2004, 13:19
grrrr quand je veux enregistrer de l'audio sur cubase il n'y a aucun évènements qui se mettent comment ça se fait? c'est peut être pas la bonne rubrique mais c'est pour la guerre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Bonjour les enfants, voici une petite version perso. Clic de droite sur TonModPhilou.mp3, puis enregistrer.

Alors la grille: ben en fait, il y en a 3 : Une assez basique, une autre un peu plus sombre et une autre un peu torturee.

1. Basique: 00:00
2. Sombre: 00:48
3. Torturee: 01:12

1. C Em | Am F | C A7 | Dm G | F Fm | C A7 | D7 | Bmb5
2. C Cm | Dm7 G | Cm A7 | Dm Bmb5 | D7 Fm | Em A7 | Dsus4 D7 | G7
3. F7M Ab | D7 G | Am7b5 Cm | Bm7b5 Em7M5+ | Am7b5 A | Em C | Cm Gsus4 | D7 Ddim

Y a un peu de mineur melodique dans la torturee...

Le theme de skynet disparait a 01:36 pour laisser place a de la gratte (toujours les memes plans ecules, et meme pas soigne en plus). Avant 01:36, c'est du pur MIDI + VST (pas trop crevant a jouer )

Apres avoir vu le message de Duncan, j'ai renonce a me defiler lachement. Cela dit, je n'ai pas eu recours a un generateur de grille, hein Mac Leod
Yngwie forever.
parisian
skynet a écrit :

puisque grace à nous , tu as pu réaliser des progrès en informatique

Ca c'est sûr

skynet a écrit :
nous mettre une vidéo te montrant t'autoflagellant....cul nu , comme précisé!

Si seulement j'avais une web cam...

skynet a écrit :
ça rend même mon réveil agréable.

Merci, c'est gentil

skynet a écrit :
pour conclure : c'est dommage que tu sois un élément aussi indiscipliné

Ha bon ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Philou38 a écrit :
Bonjour les enfants, voici une petite version perso. Clic de droite sur TonModPhilou.mp3, puis enregistrer.

elle est super marrante et sonne vraiment bien!

je regarde les grilles plus tard!

divina: pas d'erreur bête comme : pas sélectionné la bonne entrée sur ta carte audio?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Sep 2004, 18:48
sisi c'est bon en fait mdr mais c'est mon frêre qui avait branché le micro au mauvais endroit donc tout baigne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...