[Tonal>o<modal] fin de la trève...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Sep 2004, 18:48
sisi c'est bon en fait mdr mais c'est mon frêre qui avait branché le micro au mauvais endroit donc tout baigne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
sisi c'est bon en fait mdr mais c'est mon frêre qui avait branché le micro au mauvais endroit donc tout baigne

rhalàlà!

il l'a mis sur la prise 220 volts?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Philou38 a écrit :
petite version perso. Clic de droite sur TonModPhilou.mp3, puis enregistrer.

1. C Em | Am F | C A7 | Dm G | F Fm | C A7 | D7 | Bmb5

sur A7 on a le Do , note tendue mais possible.
Fm : on a un la bécarre , ce "christophe" n'est peut être pas trop bien vu

Philou38 a écrit :

2. C Cm | Dm7 G | Cm A7 | Dm Bmb5 | D7 Fm | Em A7 | Dsus4 D7 | G7

même si moins logique : ici moins de notes "out"
peut être sur D7 ou on a la sol. la eut il mieux valu Dm (à cause de la 4rte juste)

Philou38 a écrit :

3. F7M Ab7 | D7 G | Am7b5 Cm | Bm7b5 Em7M5+ | Am7b5 A | Em C | Cm Gsus4 | D7 Ddim

sur Ab7 tu as une 7M

voilà!

quelques erreurs cachées par l'impression joyeuse données par l'ensemble.

beau boulot quand même!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 26 Sep 2004, 12:02
Avec un peu de retard, voici une harmonisation plutot tonale du thème.
Je crois que je n'ai respecté qu'une seule consigne à savoir tempo = 80

La grille:
C CM7 | G7 F | Am7 G7 | Dm7 F

(Je débarque et je n'ai pas trop suivi le débat ni lu/écouté vos participations mais je me rattraper :wink
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 12:03
skynet a écrit :

rhalàlà!

il l'a mis sur la prise 220 volts?

oui il a voulu m'électrocuter...lol il l'a mise sur line in un truc de ce genre en si disant qu'elle se démerdera pour remettre bien...
bon j'ai avancé pour la guuerre...j'ai refait toute la mélodie à la gratte j'ai harmonisé à l'arache et reste plus qu'à improviser et rajouter la basse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 16:21
bon voilà mon TRUC
bon alors le son est vraiment pourri il y a des pains de partout et désolée pour l'horrible son à la fin mais ça faisait pleins de fois que je recommençais à cause de fausses manips sur cubase alors j'en avais marre j'ai laissé...
bon que j'explique: j'ai refait toute la mélodie tout du long...j'ai harmonisé à l'arache avec des accords qui allaient bien avec ( perso je trouve que il y a que les accords qui sont bien choisis là dedans ) j'ai fait une petite impro qu'on entend à peine et j'ai mi une basse qui est la même toutes les 2 mesures...voilà...c'est tout...bonne écoute

Louis de Funès
Philou38
skynet a écrit :
Philou38 a écrit :
petite version perso. Clic de droite sur TonModPhilou.mp3, puis enregistrer.

1. C Em | Am F | C A7 | Dm G | F Fm | C A7 | D7 | Bmb5

sur A7 on a le Do , note tendue mais possible.
Fm : on a un la bécarre , ce "christophe" n'est peut être pas trop bien vu

Philou38 a écrit :

2. C Cm | Dm7 G | Cm A7 | Dm Bmb5 | D7 Fm | Em A7 | Dsus4 D7 | G7

même si moins logique : ici moins de notes "out"
peut être sur D7 ou on a la sol. la eut il mieux valu Dm (à cause de la 4rte juste)

Philou38 a écrit :

3. F7M Ab7 | D7 G | Am7b5 Cm | Bm7b5 Em7M5+ | Am7b5 A | Em C | Cm Gsus4 | D7 Ddim

sur Ab7 tu as une 7M

voilà!

quelques erreurs cachées par l'impression joyeuse données par l'ensemble.

beau boulot quand même!

Merci pour le retour skynet

- Pour le 1. le Fm est "decale" (ie en retard) par rapport au La et donc ne frotte pas et y a pas de souci. Par contre, ce meme Fm est sur le temps fort dans le 2. J'ai po decale (oubli). La y a souci par contre

- Pour le 3. je ne joue en fait qu'un Ab (qui serait donc effectivement Ab7M si on enrichit avec la melodie).

Pour le 2. j'avais pas vu (entendu) cette histoire de quarte.

Bien vu president
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 17:19
et j'écouterai attentivement les chefs d'oeuvres de chacuns quand j'aurai du temps hâte de tout écouter

Louis de Funès
Philou38
Pareil (mais alors depuis le boulot, faut quand meme pas deconner )
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 17:26
lol pourquoi pas t'en fait profiter tes collègues...moi de chez moi je suis sérieuse moi en cours je travaille

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 26 Sep 2004, 17:31
divina.56 a écrit :
lol pourquoi pas t'en fait profiter tes collègues...moi de chez moi je suis sérieuse moi en cours je travaille

Moi j'en fait profiter mes collègues ! Y a un de mes collègues il écoute tous mes défis Donc il connait aussi celui qu'on avait fait ensemble
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 17:35
c'est celui que je préférais n'empèche
moi en cours ça servirait à rien de faire écouter aux branleurs de ma classe...savent pas ce que c'est la musique...connaissent que NTM je suis sûre enfin bref

Louis de Funès
Philou38
J'ai fait ecouter un de mes defis a un collegue, il m'a dit "y a trop de notes".

Ca m'a vaccine...Bordel, pourtant j'avais pas shredde comme un goret cette fois (j'vous jure), c'etait tres cool, j'aurais pu en foutre des tartines.

Du coup, j'ai laisse tombe l'affaire (je sais, c'est idiot). Je vais interpreter le zizi de Pierre Perret (c'est bien de lui ?) a la guitare, harmonise a 4 voix, a 70 a la noire. Ca, ca devrait bien marcher par chez moi... grmblmbgrmbgrrrr (grincheux inside)
Yngwie forever.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 26 Sep 2004, 17:39
divina.56 a écrit :
c'est celui que je préférais n'empèche

Faut bien avouer qu'il petait la classe

divina.56 a écrit :
moi en cours ça servirait à rien de faire écouter aux branleurs de ma classe...savent pas ce que c'est la musique...connaissent que NTM je suis sûre enfin bref

Pis en cours, en plus, t'es toujours dérangé par le prof. J'me souviens pas moyen de se concenrer sur une conversation , alors pour la musique ca risque d'etre encore ben pire
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Sep 2004, 17:40
il faut laisser dire ceux qui connaissent rien en musique sont incultes c'est tout

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 26 Sep 2004, 17:42
Philou38 a écrit :
J'ai fait ecouter un de mes defis a un collegue, il m'a dit "y a trop de notes".

C'est marrant moi mon collègue, il dit toujours "pas assez de notes !" Tu m'en donnes un peu ?

Quand je lui fait écouté les duos que j'ai fait avec Multiac ou Synet, il dit "toi, tu t'occupes de la partie lente, c'est ca ?"

Je sais pas pourquoi il dit ca

En ce moment sur théorie...