[Tonal>o<modal] fin de la trève...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Sep 2004, 21:31
divina.56 a écrit :
ceci dit j'ai essayé de jouer par dessus la zic...mais tu as dis de pas changer le tempo de le laisser à 80 mais quand j'ouvvre cubase ça met tempo 120 je laisse ou je mets 80?

Mets à 80. Pour être sûre, compare le tempo à ce qui a déjà été posté .
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Sep 2004, 21:33
ok je me disais aussi...c'était faisable mais un peu rapide
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 16 Sep 2004, 22:26
Bon, ba voila la grille que j'obtiens après moulte essais...
2 temps par accord :

|| C7M / Am7 | C7M / Bm7b5 | Dm7 / G7 | C7M / G7 ||
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Sep 2004, 08:44
gywyn a écrit :
Bon, ba voila la grille que j'obtiens après moulte essais...
2 temps par accord :

|| C7M / Am7 | C7M / Bm7b5 | Dm7 / G7 | C7M / G7 ||

bah ouais! là c'est bien!
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 17 Sep 2004, 10:21
skynet a écrit :
bah ouais! là c'est bien!

Chouette, je vais enregistrer, alors !
kidcore
voici une suggestion de grille:

II CM / Am A7 I Dm / FM I Bm75b / G7 I Em / G7 II
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Sep 2004, 15:35
kidcore a écrit :
voici une suggestion de grille:

II CM / Am A7 I Dm / FM I Bm75b / G7 I Em / G7 II

oui , pourquoi pas : les enchainements ne sont pas habituels mais sont dans le ton...

enregistre toi et fais toi ta propre idée.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Sep 2004, 18:55
ça y est
j'ai tout compris de ce qu'il fallait faire je pense m'y mettre dès demain avec une idée en tête
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Sep 2004, 20:13
divina.56 a écrit :
ça y est
j'ai tout compris de ce qu'il fallait faire je pense m'y mettre dès demain avec une idée en tête

Bravo!

moi j'ai fait la mienne en midi , vaut peut être mieux pas que j'la montre tout d'suite...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Sep 2004, 22:36
non lol sinon je serai tentée de regarder ce que tu as fait et d'être inspirée...donc non pas tout de suite

Louis de Funès
parisian
He les copains moi aussi j'ai fait mumuse, j'ai mon premier "midi" de ma vie à moi tout chaud. Marrant ton truc Skynet, je me suis amusé à mettre un peu de drame dans le truc le plus joyeux de la Terre ! Bon y a pas les effets comme j'ai entendu chez d'autres parceque j'sais pas faire en midi donc on dirait un singe qui joue du piano mais y a l'idée. Par contre je n'arrive pas à faire ma première "mise sur le réseau", je galère, donc si je peux l'envoyer à quelqu'un en attendant que je me dépatouille... ça serait sympa. Avis à la population ! regardez je suis sympa
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Sep 2004, 17:55
parisian a écrit :
Bon ça y est je me suis fait dépanné voilà l'travail, j'vous repréviens c'est du midi façon Bontempi !
http://fcolas.free.fr/fb/paris(...)1.mid

voilà ta grille:

Am Dm5b | A- G#m5b | Gm5b F7M | Dm.5b (7 tps 3&4)|

ensuite tu mets des basses

sur ton 2ème accord tu mets le même dans le grave mais avec la 5te juste!!!

sur le Gm5b de la 3ème tu fais entendre la 6xte puis la 6m....

ensuite basse de D sur le F7M ce qui le transforme en Dm7.9

bon globalement je vois que tu essaies de le faire sonner mineur...(aéolien?)

j'ai mis le 2ème accord en rouge parce que ça me semble vraiment une erreur.

je trouve l'ensemble très tendu et triste mais peut être l'as tu voulu ainsi vu ce que tu nous dit plus haut...
dans l'autre topic tu disais qu'un thème appelait incontestablement une harmonie mais là tu dis toi même que
parisian a écrit :
je me suis amusé à mettre un peu de drame dans le truc le plus joyeux de la Terre !

bon quant à moi ma copie est prête. je pense qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour tout mettre en ligne sauf si on insiste évidemment pour l'entendre....il vaut mieux qu'elle arrive plus tard
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tiens je me suis amusé 5 min avec ton midi parisian et je suis allé dans le sens ou il me sembler que tu voulais aller...a savoir une sorte de descente grave au depart et ensuite pour ta seconde partie j'ai tres vite fait mais la il me semble evident que c'est plus une question d'accoustique que d'harmonie donc j'ai frotter un peu plus les notes que tu ne l'a fait...en ne reflechissant meme pas au accord...j'ai vaguement laisser les tiens en modifiant un peu qd meme mais surtout j'ai rajouter des frottements genres seconde min et maj
Bon comme d'hab je fais mes modif en 2 s donc voila mais il me semble que tu voulais aller dans cette direction.
http://zigmout.free.fr/parisia(...)g.mid
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Sep 2004, 18:39
zigmout a écrit :
Tiens je me suis amusé 5 min avec ton midi parisian et je suis allé dans le sens ou il me sembler que tu voulais aller...a savoir une sorte de descente grave au depart et ensuite pour ta seconde partie j'ai tres vite fait mais la il me semble evident que c'est plus une question d'accoustique que d'harmonie donc j'ai frotter un peu plus les notes que tu ne l'a fait...en ne reflechissant meme pas au accord...j'ai vaguement laisser les tiens en modifiant un peu qd meme mais surtout j'ai rajouter des frottements genres seconde min et maj
Bon comme d'hab je fais mes modif en 2 s donc voila mais il me semble que tu voulais aller dans cette direction.
http://zigmout.free.fr/parisia(...)g.mid

oui! ça n'arrange pas le climat!

En ce moment sur théorie...