[Tonal>o<modal] fin de la trève...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Sep 2004, 20:25
bah c'est ce que j'ai fait...mais comme j'ai des virus et des spywares à la c.. sur mon ordi c'est peut être ça qui fait que...mais c'est bizzard comme j'ai réussi à lire la bt au début
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Sep 2004, 21:08
en fait quand j'essai de lire les fichiers ça bloque le logiciel...mais toutes les musiques qui sont dans winamp ou wmp ça marche très bien...c'est ça que je pige pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
zigmout a écrit :
bon allé un petit theme gentil alors:
Attention on le fait en do aeolien et non en tonal mineur car notre accord qui se placerai sur le V reste mineur et donc pas de dominante...enfin on pourrais rusé mais non c'est pas le but ici.

http://zigmout.free.fr/theorie(...)n.MID

heu...à cet instant , je me penche là dessus...

j'ai trouvé une harmonie...je mettrai sans doute le midi.

je sais pas si il y aura beaucoup de candidat : je la trouve vachement dure à cause de son rythme et le fait qu'elle soit pas vraiment carrée.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hé hé..c'est un peu expres le coté non carré...a toi de trouvé un mesure qui te plaise mais en fait ca evite un peu le coté accord fonctionnel sur temps fort genre paf paf paf.
Sinon pour les autre metté peu etre juste un chiffrage des accord ou alors juste les accord au momoent voulu ca serra plus facil pour voir d'eventuel maladresse.
>skynet...ca sonne plus breton que monacal mais ca sonne modal...j'aurrais imaginer moins d'accord mais ca marche...
la j'ai juste eu une vu d'ensemble faudrai que je reduise la grille pour me faire une meilleur idée
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
c'est le moment de faire le point:
les thèmes proposés:
le 1 : par skynet
le 2 : par zigmout
le 3 : par zigmout

les harmonisations proposées en midi sur le 1:

Arpeggi
Zigmout
Parisian
Parisian revu et corrigé par Zigmout
DuncanIdaho
Popsounet
skynet

les mp3 proposés sur le 1:
Manu
Nurge
Manu avec Drum
DuncanIdaho
gywyn majeur
gwyn mineur
de nouveau Manu
skynet

je pense qu'on y voit plus clair , y a aussi des partitions et des grilles qui sont restées à leurs pages...

bientôt on aura sans doute : Pic , philou38 et divina56 [/quote]

les harmonisations proposées en midi sur le 3 :

skynet

pas de grille car pas du tout simple rythmiquement mais en gros , il y a 2 triades : Ab & Bb , sur des basses de C , Ab ,Bb , G

on hésite pas à continuer d'harmoniser et surtout : commenter!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Sep 2004, 17:24
c'est pas qu'on participera sans doutes c'est qu'on a déja participé...

Louis de Funès
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Bon perso ce que je souhaite c'est pas tant l'harmonisation de mes 2 themes mais le fait que chacun comprenne pourquoi les 2 harmonisations que j'ai proposer pour le premier theme ne vont pas.
DuncanIdaho
Ouais Sky, tu abuses : Pic, Divina et Philou on déjà mis des mp3 .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
parisian
Vous plaignez pas moi mon mp3 a disparu de la liste de Skynet, je savais que j'allais me faire sortir !
Bon j'avais un peu lâché, mais au gens qui ont parlé de moi (merci) et qui ont demandé une impro : j'ai appris en deux semaines à faire un midi, mettre des fichiers sur FTP, enchaîner des accords diminués, il m'en faudra plus pour faire de l'impro à la guitare : je n'en ai jamais fait !
Sans s'étendre hors sujet, si quelqu'un a remarqué que mon mp3 était bien plus pourri que celui des autres (craquements, non?) et qu'il sait pourquoi (j'ai mis tous les paramètres à fond qualité sur Cubase), les conseils sont bienvenus.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Oct 2004, 06:52
on se plaint pas et j'ai rien compris à ton histoire de sortie...

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 01 Oct 2004, 08:35
parisian a écrit :
Vous plaignez pas moi mon mp3 a disparu de la liste de Skynet, je savais que j'allais me faire sortir !
Bon j'avais un peu lâché, mais au gens qui ont parlé de moi (merci) et qui ont demandé une impro : j'ai appris en deux semaines à faire un midi, mettre des fichiers sur FTP, enchaîner des accords diminués, il m'en faudra plus pour faire de l'impro à la guitare : je n'en ai jamais fait !
Sans s'étendre hors sujet, si quelqu'un a remarqué que mon mp3 était bien plus pourri que celui des autres (craquements, non?) et qu'il sait pourquoi (j'ai mis tous les paramètres à fond qualité sur Cubase), les conseils sont bienvenus.

Je crois pas que ton MP3 était plus pourri que les autres. Ou alors celui de Philou, de Divina et le mien étaient pourris aussi !!!

Monsieur le Président, c'est bien de vouloir faire le point, mais si vous oubliez la moitié des participants et la totalité des partcipantes
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 01 Oct 2004, 08:36
divina.56 a écrit :
on se plaint pas et j'ai rien compris à ton histoire de sortie...

Ben si on se plaint !!
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
DuncanIdaho a écrit :
Ouais Sky, tu abuses : Pic, Divina et Philou on déjà mis des mp3 .

désolé! pure maladresse : je rectifie cet après midi!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
après cette erreur de navigation qui faillit nous être fatale un nouveau point s'impose:

les thèmes proposés:
le 1 : par skynet
le 2 : par zigmout
le 3 : par zigmout

mais zigmout souhaite qu'on écoute son thème 2 et qu'on comprenne l'erreur entre modalité et tonalité plutôt que de chercher à l' harmoniser.

les harmonisations proposées en midi sur le 1:

Arpeggi
Zigmout
Parisian
Parisian revu et corrigé par Zigmout
DuncanIdaho
Popsounet
skynet

les mp3 proposés sur le 1:
Manu
Nurge
Manu avec Drum
DuncanIdaho
gywyn majeur
gwyn mineur
de nouveau Manu
skynet
[url=http://supermix.neuf.fr/divers/on_s'caille_net.mp3] Parisian [/url]
Philou38 clic droit puis enregistrer modton.mp3
Pic
divina56

une impro de Vil coyotte sur ma BT .

je pense qu'on y voit plus clair , y a aussi des partitions et des grilles qui sont restées à leurs pages...

les harmonisations proposées en midi sur le 3 :

skynet

pas de grille car pas du tout simple rythmiquement mais en gros , il y a 2 triades : Ab & Bb , sur des basses de C , Ab ,Bb , G

en espérant voir tout le monde satisfait et heureux!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
zigmout a écrit :
>skynet...ca sonne plus breton que monacal mais ca sonne modal...j'aurrais imaginer moins d'accord mais ca marche...

oui je crois que c'est normal : je me sens plus breton que moine.

En ce moment sur théorie...