zigmout a écrit :
C'est que des moyen mnemo!
on l'a tellement fait que tout c'est melanger et c'est pour ca qu'il y a un tel merdiere mais bon.
je suis d'accord mais c'est un cours sur le travail des modes....(outils techniques de l'improvisation modale)
donc faire du tonal pour expliquer le modal, heu meme de maniere mnemotechnique , on a fait mieux
la moi limite ca m'enerve, c'est deja tellement compliqué...
voila la page en question
il parle clairement de cadences modales , enchainement d'accords modaux
donc la si je resume, la grille est tonale et il joue modal sur tonal ?
tout ce dont tu te bats zigmout, et toi ausi patrick ?????
tout ca dans un livre etant censé devenir une bible (dixit la preface de pierre jean gaucher ? )
voila un exemple FLAGRANT de trucs hallucinnants
et si C.godin, veut venir en parler ici ca serait bien parce que la moi ca me rend fou.
parce que quand on achete des livres, outre le fait qu'on donne du pognon, on fait confiance a ce qui est ecrit...
moi les moyens mnemotechniques je m'en fou, je veux comprendre
la ca apporte encore au flou
godin ou pas godin
tout cela a ete relu par tous les auteurs qui sont , yannick robert, lazarevitch, louvel, winsberg, gaucher, bensusan
personne n'a relevé
mais bon dieu qui a raison !!!!!!!!!!!!!!
c'est un sujet siu sensible a comprendre et une erreur aussi grossiere passe comme ca ?
comment voulez vous qu'on comprenne quelque chose ?????????????????????????????????????????????????????????????????????
resultat tu apprends des trucs comme ca , tu viens les redire ici croyant bien faire (en parlant dde mode sur grille tonale (erruer que j'ai faite au debut) , tu te fais pourrir : mais t'as rien copmpris mon petit...
je le repete il y a autant de pedagogies que d'homme visiblement, et il vaut mieux suivre une personne, plutot que 10 , au risque de s'y perdre COMPLETEMENT.
PS : merci neanmoins pour vos eclaircissement , je comprends maintenant nettement mieux la notion d'attraction dans le tonal etc etc...et c'est pas grace au bouquin