Hougo a écrit :
Salut Stef,
Pour schématiser, la différence entre une grille modale et une grille tonale, c'est la présence dans le 2nd cas de résolutions. (j'écarte ici volontairement le cas des grilles qui présentent des cadences tonales puis des passages modaux)
ok merci, il me semblait bien qu'il y avait une histoire de resolution ...
Hougo a écrit :
Ici, on est bien en présence de résolutions, Le 1er accord Am, et le dernier E79b, suffiraient à renseigner sur la nature de la grille, on a bien là un V I mineur.
Après l'anlyze de Coyote est bonne, donc voilà;
Pour ce que tu dis, en effet si on dit Am13, bah on doit avoir la 7ème....Mais également la 9ème, et la 11ème! l'idée de Coyote de jouer ce degré I mineur 6, ou mineur 6/9 me parait intéressante, et elle a fait ses preuves.
voila ou la bat blaisse
j'ai pas fait ce "test" pour pieger quiconque, mais la j'etais curieux
Puisqu'on parlait de christophe Godin, sur le bouquin "Guitaristes , Vol1 "
il presente ca comme une cadence pour echange modal...
en l'occurence sur la grille que je viens de donner
il considere dorien sur le 1er accord, mixo sur le 2eme, lydien b7 sur le 3e , altéré sur le dernier
j'avoue etre franchement perdu la.
c'est du tonal ou du modal ?
PS : le dernier accord est un #9 , pas un b9 , desolé
mais est ce cette note qui va determiner modal ou tonal ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=