Remarques et rectificatifs sur les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de mode ici, donc il ne faut pas en parler. C'est aussi simple que ca. Et pour une raison de base : la resolution du V vers le I va a l'encontre d'un quelconque sentiment modal.
Invité
  • Invité
ambiance space, bof... Bb C7, la, on est dans le cadre d'un enchainement mixolydien.

Ca montre une chose : il faut toujours ecrire la grille pour discuter. Maintenant, ces accords s'sinscrivent-ils dans un morceau plus global?
sunglasses
satch1967 a écrit :
Macalpine a écrit :
Je voulais juste dire que "raisonner en terme d'accords" est beaucoup plus enrichissant!!

Au lieu de dire : mixolydien c'est SOL LA SI DO RE MI FA
Je pense qu'il serait plus intéressant de dire que c'est une suite d'accords... avec les 7es etc...

d'ou te vient cette soudaine illumination

Pas bien de se moquer!! On sait que tu es un as de la guitare et que tu en es déjà à ton 3e CD produit...
sunglasses
satch1967 a écrit :
Macalpine a écrit :
satch1967 a écrit :
au fait mac ??
combien tu pense savoir jouer de standart !!!

pas en terme de qualite mais de quantite

Pourquoi me poses-tu cette question? (sans langue de bois)

je pense que jouer un maximun de standart incontournable
aide au maximun a la comprehension de l'education de l'oreille , sonorite un peu byzarre au debut qui deviennent tres vite familiere a la pratique dans differentes tonalite ,
pratiquement tous utilise des cadences courantes
au final arrive un moment ou on ne joue plus la grille accords par accords , mais bien en visualisant sur la partoche les cadences utilisé et les subtilites que l on peut y amener !!

apres on vois differemment la chose

Ben je n'ai jamais dit le contraire boy!!

Après c'est vrai que je suis plutôt un guitariste rock : mon truc c'est les solos bien legato, avec des bends furieux et des vibratos main gauche...

Mais bon, ça m'arrive de jouer des trucs "jazzy"!
Invité
  • Invité
Et oui mon Pierrot,
Un jour,
Ce jour,
Est arrivé.

Alleluhya!
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
,,,,
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 31 Mai 2005, 18:39
Plusieurs remarques :

-"Fous pas la merde", c'est pas très élégant comme language...

-Si on harmonise le mode mixolydien de Do en tierces, le 1er degré sera effectivement un C7, rien de choquant donc.

-Par contre, il faudrait prendre garde à séparer les séquences tonales et les séquences modales....au moins dans un GROS premier temps.

-Satch, je n'ai pas compris ta remarque sur "Combien tu sais jouer de standards". D'autant que les standards que tu donnes sont pour la plupart des standards de jazz tonal. Cela dit on peut te retourner la question, tu sais les jouer ces standards toi?

-Mac, c'est quand même dommage que tu rechignes à t'abonner, on pourrait discuter un peu plus sérieusement et précisément. Ce mois ci encore, on a eu affaire à un défi pédago modal. Au delà des mots, c'est quand même bien en jouant qu'on finit par comprendre véritablement le sens de tout ça...
sunglasses
Hougo a écrit :
-"Fous pas la merde", c'est pas très élégant comme language...

OK je m'excuse...

Hougo a écrit :
Mac, c'est quand même dommage que tu rechignes à t'abonner, on pourrait discuter un peu plus sérieusement et précisément. Ce mois ci encore, on a eu affaire à un défi pédago modal. Au delà des mots, c'est quand même bien en jouant qu'on finit par comprendre véritablement le sens de tout ça...

C'est vrai, je vais y songer sérieusement...

Je vais peut-être m'abonner!!!
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 31 Mai 2005, 20:16
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
,,,

En ce moment sur théorie...