Remarques et rectificatifs sur les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :
Ah! La journee commence bien! Macalpine, tu as enfin trouve un interlocuteur!

a la fois je dois admettre quelque chose : quand on suit la discussion sur un sujet qu'on ne maitrise pas forcement (c'est mon cas, je connais les modes mais toutes ces histoires de sensibles etc mchin reolutions trucs j'suis al'ouest)
je dois admettre que ca embrouille le cerveau , on sait plus a qui se fier.et la discussion part en live sur quels termes employer qui a dit ca.
peut etre faire cette discussion en parallele de ce post sensé est "clair" eut ete judicieux.
je jette pas la pierre au contraire je suis le 1er coupable.

Je pense qu'il est super de disserter et d'echnager ses idées, mais je pense qu'il faut un post qui clarifie un peu tout (dans le forum theorie guitar live ? ) car a force on s'y perd un peu. mais bien separer les posts sensés clarifier et les post dans lequels on debat.....(qui , je le repte ne sont pas vains et ou on apprend des choses sur les visions "personnelles"
j'imagine pour le mec qui debute, ca doit etre legerement confus

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sunglasses
Macalpine a écrit :

Sinon personne n'a écouté mes mp3 ou tout le monde les a trouvés merdiques?!

Bon, MES MP3 PUENT OU QUOI??!!

Ne pas cliquer directement sur le lien; faire un copier / coller dans la fenêtre du navigateur.

Titre = "Great Beyond" (morceau entier)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)3.mp3

Titre = "Warrior Girl" (extraits)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)o.zip
http://membres.lycos.fr/petro0(...)f.mp3
Sur le solo => il y a des modulations.
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :

En fait, avec un titre comme Warrior Girl, tu aurais plus de retour si tu faisais un clip vidéo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Salut Mac ,
comment on fait pour récupérer ces mp3...
J'avoue que j'ai un peu de mal...
DuncanIdaho
cdmat76 a écrit :

Clic droit, enregistrer sous, et tu attends .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 12 Mai 2005, 10:25
Bah Macalpine, c'est un peu dommage de trop parler de tes mp3 dans cette discussion vu que c'est un peu hors sujet...
Moi je dis créons un sujet à ce propos! (pkoi pas "mes mp3 ils puent ou quoi!!?" comme titre en effet, c'est vendeur) car ce forum n'est pas assez vivant. Je pense qu'avec toi, on peut en faire un bon 30 pages. Tu as le potentiel contradictoire pour ça.

Le tout est dit sur le ton de l'humour, sans méchanceté, je précise
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
cdmat76 a écrit :

Clic droit, enregistrer sous, et tu attends .

Meuh oui mais je suis sous mozilla et j'ai le choix entre
Save Link Target As qui me sauve le lien html de 3KB et
Save Page As qui sauve la page de guitar live ce qui ne m'interesse guère...

Comment faire....
Invité
  • Invité
Hougo a écrit :
Bah Macalpine, c'est un peu dommage de trop parler de tes mp3 dans cette discussion vu que c'est un peu hors sujet...
Moi je dis créons un sujet à ce propos! (pkoi pas "mes mp3 ils puent ou quoi!!?" comme titre en effet, c'est vendeur) car ce forum n'est pas assez vivant. Je pense qu'avec toi, on peut en faire un bon 30 pages. Tu as le potentiel contradictoire pour ça.

Par exemple, voila un bon topic que Macalpine saurait faire vivre :

"Tony Macalpine, a force de jouer eolien sur chacun des accords mineurs, n'est-il pas un clone rate de Malmsteen?".

Avec un topic comme ca , on fait 100 pages de forum en deux jours.

Macalpine, tu en penses quoi?
luna jena
Macalpine a écrit :
Macalpine a écrit :

Sinon personne n'a écouté mes mp3 ou tout le monde les a trouvés merdiques?!

Ne pas cliquer directement sur le lien; faire un copier / coller dans la fenêtre du navigateur.

Titre = "Great Beyond" (morceau entier)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)3.mp3

Titre = "Warrior Girl" (extraits)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)o.zip
http://membres.lycos.fr/petro0(...)f.mp3
Sur le solo => il y a des modulations.

hé , tu crois vraiment que c'est l'endroit pour faire de l'auto promo ?

tu veux un avis ?

alors
the warrior girl n'est pas pour moi une compo mais un riff que tu fais tourner sur une boite , ok :
riff sympa, cela dit fait attention a la mise en place et la justesse des notes qui n'est pas forcement au rendez vous, surtout quand tu joues a l'unisson.
le solo est sympa , ca manque de basse derriere ! (pb de justesse aussi !!)

Great behond
pareil pb de jsutesse (flagrant a partir de 0:46 !!)
tes phrases ne sont pas assez assises par rapport au BT , il faut que tu "assoies" ton jeu (muscle ton jeu :!!) , la tu flottes trop niveau tempo

globalement c'est sympa mais faut que tu soignes ta justesse et ton placement rythmique. (et le charley du batteur lol)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Stef Herbuel a écrit :
j'imagine pour le mec qui debute, ca doit etre legerement confus

Pas seulement ceux qui débutent!!! je pensais avoir de très bonnes bases en harmonie, mais depuis peu, je commence à croire que non!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DuncanIdaho
"Tony Macalpine, a force de jouer eolien sur chacun des accords mineurs, n'est-il pas un clone rate de Malmsteen?".

Attends, t'as pas le droit de dire ça . Sur ces albums néoclassiques du début, il chie parfois un peu mais par exemple dans Planet X avec Derek Sherinian et Virgil Donati, il déchire . Tu connais ? (pour info, c'est Holdsworth le nouveau gratteux de Planet X, c'est donc pas n'importe quoi comme groupe ).

Sinon Mac : je ne faisais pas d'allusion à un jeu vidéo mais au fait qu'un clip basé sur une fille guerrière, ça peut être vendeur. Genre Laurie avec une épée et une BC Rich un truc comme ça . J'ai écouté que un bout de Warrior Girl (sur un autre topic) et je trouvais ça sympa sans être très original. Là, au boulot, j'ai pas de carte son pour écouter le reste.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Mac = je ne faisais pas d'allusion à un jeu vidéo mais au fait qu'un clip basé sur une fille guerrière, ça peut être vendeur. Genre Laurie avec une épée et une BC Rich un truc comme ça . J'ai écouté que un bout de Warrior Girl (sur un autre topic) et je trouvais ça sympa sans être très original. Là, au boulot, j'ai pas de carte son pour écouter le reste.

OK bon ben il me reste du boulot... Mais je tiens quand même à préciser que ces mp3 ont déjà quelques mois (l'enregistrement de "Great Beyond" date de cet été...!) et que je les joue différemment aujourd'hui!

J'ai surtout travaillé le toucher depuis, j'ai bossé ça comme un malade depuis un an j'arrive à des trucs mieux maintenant.

Sinon j'ai fait la batterie avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose!!

Pour l'originalité, ben je sais pas, je trouve que le riff de Warrior Girl a une gueule plutôt "strange", c'est pas un truc banal quoi! Enfin c'est subjectif...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 12 Mai 2005, 10:54
Tiens, sinon une petite note, quand même pour dire que la musique modale aujourd'hui on en entend même sur les radio de djeuns;
C'est assez couramment utilisé en RnB par exemple, et j'ai entendu un titre des Destiny's child y'a quelques temps, par exemple qui était définitivement modal...Quasi tout le temps le même motif bouclé pendant 3 minutes, avec la chanteuse qui faisait des développements mélodiques dessus.
Sinon pour ce qui est de la note de pédale qui serait nécessaire pour le modal, j'ai entendu certains chanteurs, notamment Nusrat Fateh Ali Khan, faire des solos à la voix, sans accompagnement autre que des percussions et c'était tout sauf tonal.
J'avoue que personnellement les modes pour moi il n'y a pas si longtemps, je comprenais la construction intellectuelle, mais pour ce qui était du concret, la mise en musique, c'était vraiment très flou. Alors au final, ce qui m'a vraiment aidé pour appréhender tout ça, c'est d'aller vers les musiques non occidentales.
Patrick citait Ravi Shankar notamment, on pourrait aussi citer une de ses filles (Anoushka, dans le même genre), certains albums d'Anouar Brahem, ou la musique traditionnelle chinoise, ou bien encore une grosse partie de la musique de très grands comme David Krakauer ou Ivo Papasov, ou John Zorn....

En ce moment sur théorie...