Remarques et rectificatifs sur les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
satch1967 a écrit :

et si vous laissiez des exemples audio
meme en midi files !!!!!!!!!!!!
je serait curieux d entendre en audio vos enoncés
la musique ca s'ecoute

Hop lui ici je disparais.
bye , la discussion etait interessante.
mais je maintiens ce que je dis sur l'enoncé de mes defis (meme si j'ai participé ici par exception....je considere ce coin comme guitariste.com et moins comme faisant partie de guitar live..j'avais meme pas vu qu'il etait partie integrante je croyais participer a G.com au debut)

a+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sunglasses
Patrick (ou Skynet), pour éclairer nos chers lecteurs, je te propose de poster une série de questions simples sur les modes. Je connais les réponses de la plupart, mais tu y réponderas avec tes propres mots (ce qui n'est pas plus mal). Essaie de répondre de manière courte, en deux lignes...

VRAI OU FAUX?

1- En musique tonale, les modes servent à enrichir la tonalité d'origine en apportant des notes extérieures à cette tonalité ("out").

2- Tout mode est forcément majeur ou mineur.

3- Une tonalité ne peut être dorienne, phrygienne ou autre. Elle est majeure ou mineure, point. Après les modes sont des "variations" majeures ou mineures.

4- Pour sonner majeur, je peux jouer ionien, lydien ou mixolydien.

5- Pour sonner mineur, je peux jouer dorien, phrygien, aéolien ou locrien.

6- Le seul mode instable est le mode locrien puisqu'il ne comporte pas de quinte juste; difficile dans ces conditions de "jouer locrien" sans l'accord de tonique complet.

7- Tout mode fait référence à une note centrale, la tonique, sorte de "centre de gravité". Les autres notes s'organisent autour de cette note-pivot.

8- Soit un morceau en MImineur faisant appel au mode phrygien (seconde mineure donc). La guitare rythmique ET la guitare lead jouent en MI phrygien (jouent donc un FA et non un FA#).

9- Il est possible de faire un solo en MIphrygien sur un accompagnement en MI mineur naturel.
sunglasses
satch1967 a écrit :

ben ecoute

Citation:
Remarques et rectificatifs sur les modes

y'a rien a ajouter a ce post

l'idee c'est de rectifier la musique de mozart

fait comme nous dresse des tableaux pour la comprehension , joue tout styles , ecoute beaucoup , tu arriveras a la conclusion qu en 2005 la musique est pour nous a apprendre et non plus a concevoir
du moins avec les petits niveaux que nous avons tous comparé aux maitres !!

Et hop, encore une belle pirouette!!!

Si tu ne sais pas répondre aux questions de manière sûre, tu peux le dire tu sais!!!
DuncanIdaho
satch1967 a écrit :
toutes mes reponses sont sur google

Google... qui renvoie souvent sur guitariste.com .

Google, c'est le truc le plus pratique mais aussi le plus vide qui existe sur Internet. Ne l'oublions pas : ça ne contient aucune information, juste une puissance de calcul pour accéder aux infos contenues sur des sites et des forums comme celui-ci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
satch1967 a écrit :
le probleme que tu as c'est que tu veux pas t'admettre que tu maitrise pas le sujet !!
c'est pas une tare tu sais

bosse et pis ca ira
relit les nombreux posts tres interressant meme sur celui ci

et si t'as envie d'apprendre ben va y commence
ya tout ce qu il faut

sinon prend un coach

Je ne maîtrise pas totalement le sujet, je n'ai jamais dit le contraire, mais je pense que tu as aussi certaines choses à clarifier... Tu ne te risques pas à répondre à mes questions là, parce que tu sais très bien que, même si tu as compris le fond, tu pourrais te faire avoir sur tel ou tel point!

Avoue!!

Quant au coach, j'en ai un... Il s'appelle Danhauser.
DuncanIdaho
satch1967 a écrit :
enfin c'etait un reve futuriste

Il y a une fonction pour ne sélectionner que les pages pertinentes dans google. C'est un mot clé à rajouter à la requête : DuncanIdaho (moi aussi je rêve ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
satch1967 a écrit :
le probleme que tu as c'est que tu veux pas t'admettre que tu maitrise pas le sujet !!
c'est pas une tare tu sais[/b]

Nan mais sérieux, arrêt STP de dénigrer les gens comme ça! Tu te permets de dire que je n'ai pas le niveau parce que je pose des questions gênantes auxquelles ni toi, ni les autres d'ailleurs ne savent vraiment répondre?!!

Et puis autre chose = tu sais qu'enseigner les choses à des gens d'un niveau plus faible est un formidable moyen d'apprendre soi-même? Prends-en de la graine, car tu as des lacunes également...
sunglasses
Alors voilà, je me jette à l'eau, je mets en ligne quelques compos persos...

La mise en place n'est pas toujours parfaite (sur Great Beyond notamment, qui n'est qu'une ébauche), les enregistrements sont à améliorer... Mais bon, ça donne une idée du truc.

PS = essayez de deviner avec quoi j'ai enregistré tout ça!

Ne pas cliquer directement sur le lien; faire un copier / coller dans la fenêtre du navigateur.

Titre = "Great Beyond" (morceau entier)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)3.mp3

Titre = "Warrior Girl" (extraits)
http://membres.lycos.fr/petro0(...)o.zip
http://membres.lycos.fr/petro0(...)f.mp3
Sur le solo => il y a des modulations.
DuncanIdaho
kida a écrit :
blague ?? ...marcel belliveau t'est ou ? ce sujet part en sucette....grosse sucette

Ah ah ! Kida, vous êtes l'invité de "Surprise surprise !"

Calmons nous tabernacle, on n'est pas là pour se battre, c'est vrai
luna jena
satch1967 a écrit :

sinon non je t ai jamais entendue a part ton latini dans ton profil
miam miam !!donne

et maintenant le concours de quiquette !
si ca c'est pas du troll

satch1967 a écrit :

du moins avec les petits niveaux que nous avons tous comparé aux maitres !!

Dis ,
larbier
vailllot
robert
olmos
proutos
youri
tristan
freetibet
(desolé pour ceux que j'oublie)
etc......
pour qui te prends tu pour les traiter de "petit niveau" ?vu que ce que tu sous entends clairement , dans le "nous" qui sous entend g.live ?

Au lieu de critiquer ouvertement les autres, commence a nettoyer devant chez toi : Puisque t'as du temps a perdre , et que t'es animateur defi et que donc tu valides toutes les ouvertures de defi et les ecoutes visiblement vu ton engouement coloré, je te propose, au lieu de faire la leçon dès que tu en as l'occasion , de te pencher sur le defi knopfler que tu as validé des ce matin ...
puisque tu t'es meme pas rendu compte qu'il n'est pas au A=440 mais bien un coma au dessus.et apres ca fait le beau partleur
C'est evident.
Genial pour un defi pedago !!
toutes mes felicitations ! voila qui est bien pour eduquer l'oreille de nos cher apprentis guitaristes !

si tu veux je fais du coaching pour du ear training ?
en attendant que t'ailles te pencher sur le truc on peut discuter tranquillement sans que dieu le pere des defis veinnent avec ses leçons de morale a 2 balles ?
en tout cas

va deja apprendre a ecouter une guitare quand elle est desacordée et apres on parlera, d'aillleurs si tu veux en profiter, je l'apprends en ce moment a ma fille de 3 ans et demi.
tu es le bienvenu.

Pour les autres desolé , mais moi la "suffisance" je peux pas.
Et surtout qu'on vienne faire le sermoneur apres mes posts (et ceux des autres) encore moins.
on peut , putain de non de dieu , encore donner son avis et ses methodes et ses visions sans ce faire sermoner a la fin non et que face a bach on est des sous merdes a lors qu'on a qu'a fermer notre gueule ? c'est un forum ou une dictature ici ???????????

PS : vu qu'on etait un peu en froid il etait pas obligé de passer par la le pere satch hein et d'envoyer des pics moralisateurs...
mais non c'est encore purement un hasard

2nd PS : si tu pensais qu'un charlot allait faire en sorte que je me casse du site, et que t'y as cru, tu te mets un doigts dans le...heu dans l'oeil.si tu l'as pas deja.

a+ et laisses nous discuter tranquille ou amene quelques chose de CONCRET a la discussion, pas tes liens a 2 balles que , quand on ecoute tes impros , tu n'as visiblement pas utilisés.
sinon ca s'appelle du troll.
merci de ton attention
a+
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur théorie...