FranVac a écrit :
c'est très compliqué d’apporter une réponse tant les inconnues sont nombreuses dans l'équation: tes connaissances, ta maitrise de l’instrument, le niveau de ton prof, là ou il veux te conduire, le contexte du cours etc
donc, ceci posé, je trouve la proposition de ton, prof très réductrice, surtout s'il n'y a rien derrière.
les gammes et les accords, y'en a des tas plein partout sur le manche et plus tu en connaitras, plus tu auras de chances de faire de la musique intéressante, personnelle et originale
Pour te donner un exemple. Moi la gamme pentatonique mineure je l'ai apprise tout seul avant de commencer les cours, position par position et tonalité par tonalité; en commençant par celle de La sur tout le manche, puis celle de Do sur tout le manche, celle de Re sur tout le manche etc etc... Ce qui me permet aujourd'ui une grande liberte de mouvement tout le long du manche et donc de pouvoir jammer sur n'importe quel BT.
Pour la gamme majeure, le prof ne veut pas que je fasse ca, il me demande d'apprendre uniquement la 1ere position de chaque mode. 1ere position de Do ionien, 1ere position de Do dorien et 1ere position de sol myxoliden en partant toujours par la tonic, donc pas sur toutes les cordes.
Moi, je me pose la question, quel est le but? Des gens autour de moi me disent de lui faire confiance mais tres honnetement, je trouve que je progressais mieux tout seul avant qu'avec lui maintenant.