Voilà, je vais débrancher mon PC ce soir : demain les déménageurs embarquent tout pour très loin.
Je continuerai à jeter un œil sur le forum à partir des cyber-cafés que je trouverai, mais je ne pourrai plus vraiment participer.
Quelques mots quand même sur le Forum Théorie:
Pour ceux qui découvrent ou rejoignent depuis peu le forum, il faut réaliser les étonnants progrés des discussions depuis quelques mois. Pour s’en convaincre, il suffit de lire les topics du début. Mais en même temps, il y avait si peu de personnes pour répondre aux questions ! Et ce forum n’aurait jamais eu le développement qu’il a aujourd’hui s’il n’y avait eu ,bien sûr Laurent et Aragorn, mais surtout Lalimace (qui ne montre plus guère le bout de son nez par ici...).
Je pars quelques temps en laissant ces conseils pour le forum :
-ceux qui « savent » doivent toujours expliquer graduellement leurs connaissances.
-Il y a maintenant de véritables pédagogues qui passent du temps à expliquer, transcrire et proposer de la musique. Il faut en toute situation les respecter. Une critique de la part d’un forumeur n’est possible que si elle laisse la place à une contre-proposition.
-Il faut éviter en toute circonstance d’être agressif. J’ai failli abandonner ce forum au début pour cette raison. Il faut toujours respecter ceux qui passent du temps à expliquer, même si certaines imprecisions ou erreurs rendent le discours confus.
-Il faut, bien sûr, toujours vérifier si les infos que l’on recherche n’existent pas deux ou trois topics plus bas.
A ce sujet, il y a deux Post-it en haut de ce forum : les modes et les analyses. Ces deux post-it contiennent une sacrée dose d’informations. Les négliger est vraiment dommage.
Concerant des informations plus précises, je reste à disposition des forumeurs par email :
Patrick_larbier@yahoo.fr
Je peux aiguiller, ou répondre ,comme il m’arrive souvent de le faire maintenant, à des points techniques concernant mes méthodes. Elles sont exposées dans ma signature.
J’ai découvert avec ce forum ce qu’était un forum. Par exemple, je ne savais pas qu’on s’identifie avec un pseudo. Ce qui explique que mon nom apparaît ainsi en majuscule (je n’avais pas idée que mon nom serait repris ainsi sur chaque post). Et surtout, j’ai réalisé qu’on peut créer des liens avec des êtres dont on ne connaît que le pseudo et l’avatar.
Je reviens d’ici quelques temps, en espérant que le site Guitariste.com aura à nouveau évolué, et que j’aurai alors de nouvelles choses à proposer.
A bienôt.