mutapoulpe a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Une D.S qui résoud sur un accord mineur fait sentir un climat mineur. On joue donc sur cette D.S. comme si elle était V en mineur harmonique (donc on joue Ré mineur harmonique sur A7).
On joue Lydien b7 sur une D.S. qui suspend (ça, c'est plus compliqué).
Houla houla. Tout doux on croirait presque du fab_gratte
Une dominante secondaire qui "suspend"? Késako?
Euh et bon c'est après non qu'on voit quel modes jouer sur quels accords?
En pire qd même, car là g même pas compris (le lydien b7), car g pas encore appris les modes
Sinon ce kil a voulu dire c qu'on utilise une "dominante secondaire" pour moduler, bref un accord de dominante qui n'appartient pas à notre gamme de base, et en fait cette dominante secondaire appartient à ré mineur harm...
Pour les accords du type F7, ceux qui "suspendent", en fait ce sont apparamment des accords qui ne déversent pas à une tonalité voisine (pour les tonalités voisines, j'avais donner la définition avant) et donc ca fait une sonorité "étrange" par rapport à notre tonalité
P.S : merci Patrick pour ces expériences théoriques que tu nous a fait partager