coyote a écrit :
FranVac a écrit :
ike06100 a écrit :
Citation:
deja, s'il y a des altérations à la cle, la grille est tonale (Fa# min
le morceau commence par un Bm, c'est le 2° degré de La maj ( 3#)
on est donc en B dorien
certes , et alors,
ça nous fait une belle jambe
qui s'intéresse à ça à part toi
Si ça te gonfle, abstiens toi de poster, tout simplement, t'as vraiment du temps à perdre.
ce qui me gonfle en l’occurrence c'est d’abord que Ike détourne mon propos pour me faire passer pour un idiot, ce qui est très énervant et ce qui veut également dire qu'il n'a pas compris ce que je voulais exprimer.
ensuite, c'est qu'il est monomaniaque de la grille modale, il n'a que ça à la bouche, alors que je pense que ça n'a quasiment aucun intérêt.
quelle importance cela a-t-il de savoir que Get lucky est en Si Dorien,
tu es autant enfermé par la grille d'accord que si tu avais une cadence Majeur, modal ou tonal, ici, je ne vois pas vraiment de différence, et je serai curieux de connaitre la proportion des groupes qui jouent à la mode de Ike et qui savent vraiment ce qu'il jouent
.
Get Kucky en Si dorien, rien de neuf depuis le moyen-age,
il me semble que l'intérêt des modes aujourd'hui réside dans leur utilisation dans l'impro, pas dans l'analyse de chansonnettes