Brdbelgium a écrit :
Je comprend pas l’exercices. Ce que je retient c’est qu’il faut connaitre le manche par coeur. C’est la base qui est trop oubliés au profit de ‘forme’ et de ‘box’
JayBea a écrit :
Bref, le rythme c'est plus important de toutes façons.
Toujours le rythme, ma prochaine étape, arriver à utiliser les temps fort pour introdure les tenssion ou les resolutions et non pas tomber un peux au hazard comme cela m’arrive trop souvant.
À l'écoute rapide des vidéos, je ne sais pas comment tu bosses, mais l'histoire de liberté sur le manche ne me semble pas être primordial là maintenant. Se contenter de positions de gammes ça permet déjà de faire énormément de choses et ça a l'avantage de pouvoir progresser sur d'autres domaines, notamment l'oreille, les intervalles sur cette zone, des repères qu'on décale ensuite ailleurs. Mais bon, c'est ma vision des choses, je suis partisan de la patience et de chaque chose en son temps...
Le rythme devrait être ta première préoccupation, mais encore une fois c'est mon avis. Y'a de bonnes impro sans les bonnes notes, mais y'en a pas sans le bon rythme
C'est en effet un truc qui manque parfois, par exemple sur Caravan, il n'y a pas de conclusion. La bonne chose c'est qu'il y en a (entendu 2 il me semble, donc une en avance, la dernière). Faire entendre le V-I de fin de cycle est un truc clé (et idem sur du modal, et c'est encore plus important lorsqu'on veut commencer à jouer out)
Si ça peut t'être utile et que t'as envie de m'écouter