shenton a écrit :
Citation:
Oui, c’est en effet son approche , mais elle montre vite ses limites; lorsqu’on l’entend improviser sur des grilles dans lesquelles les accords défilent très vite dans un style Be-bop & Co ou sur des Turnaround, il n’est franchement pas à l’aise, on l’entend d’ailleurs assez rarement s’exprimer sur ce type de grilles.
Mclaughlin pas à l'aise !
je me demande si tu le connais bien.
J'ai absolument toute sa discographie, y compris son coffret spécial Montreux, je l'ai vu plusieurs fois en concert, j'ai longuement étudié son jeu et j'ai visionné ses DVDs dès leur sortie, donc oui, je pense pouvoir dire que je le connais un peu, je suis un grand fan, même si je l'écoute beaucoup moins qu'avant. Je t'invite à faire une recherche, nous avons eu de nombreuses discussions sur McLaughlin sur ce forum, bien avant que tu t'inscrives et tu constateras qu'il y a une unanimité sur cet aspect de son jeu (à l'époque ou le forum Théorie était flamboyant et les participants nombreux). Et je persiste, sur les Turnaroud, il est moins à l'aise qu'un Metheny ou un Scofield. Trouve moi un Turnaround sur lequel son discours est bien posé et nous en reparlons.
Et ceci n'est pas une critique gratuite, ça n'enlève rien à la qualité de son jeu, John McLaughlin est un immense Guitariste/Musicien
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/