PATRICK LARBIER a écrit :
Daviken,
A part toi, PERSONNE ici n'oppose Clapton à quiconque.
Je ne dis pas que Clapton est en dessous, ou moins beau, ou qu'il a plus de feeling, ou je ne sais trop...
Je dis juste qu'en utilisant des mots passe-partour vides de sens, on aboutit à des querelles de clochers totalement inutiles (les gentils qui ont le feeling contre les méchants qui font de l'algèbre avec la musique).
Quant au terme subtil, il fait référence à un degré de compléxité. Personne ici (à par toi?), ne fait l'amalgame entre la beauté et la complexité.
Les querelles viennent, encore ici, des gens qui ont le monopole du coeur (euh.. du feeling) contre les méchants intellectuels.
Je ne dis qu'une chose : l'émotion n'est pas l'ennemi de la compréhension (et vice versa). Tout ce que j'entends, c'est : cherche pas à comprendre, tu vas moins sentir!
Pour finir, si tu ne te sens pas l'âme de discuter sur tes opinions, il est préférable ne pas
commencer en m'expliquant que je suis "pénible".
c'est vous qui posez la question, "pouvez vous m'expliquer ce qu'est le feeling ?
pas moi..
vous etonnez pas qu'on vous reponde....
ce mot n'est pas vide de sens.
il touche au ressenti , a quelque chose que , n'en deplaise a l'humain, on ne peut analyser mathematiquement, ou quantifier
et ca ca emmerde l'humain
metheny est plein de feeling et maitrise la theorie
les 2 ne sont donc pas incompatibles.
quant au monopole je ne sais ici qui se l'approprie
je parle du monopole du bon gout de quelqu'un qui en voyant ma video de metheny me traite de "comique avec 2 casseroles sur la tete"....en jugeant la forme plus que le fond
alors que lui meme avoue etre une quiche en interpretation
c'est sur , celui qui ne fait pas ne risque rien.......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=