Methode d'apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
[quote="stef627mais c'est ca skynet c'est une EXCELLENT exercice, tu harmonises en temps reel avec ta voix (obliger de determiner la si c'est une tierce majeure ou mlineure etc)
apres tu le fais avec les quartes, quintes etc.

et si tu maitrises ca tranquilles, tu passes aux mineures melodiques
je vois pas en quoi je me moquerais de vous la ??
c'est un exercice que je propose regulierement a mes eleves.[/quote]

ok! mais tu harmonises avec ta voix dans la gamme (pas systématiquement une tierce majeure pas exemple) ou alors des altérations que tu entends bien....

à propos du mineur mélodique! je te rappelles qu'il y a un post juste à coté!

bon je dois vraiment disparaitre....désolé.
luna jena
skynet a écrit :

ok! mais tu harmonises avec ta voix dans la gamme (pas systématiquement une tierce majeure pas exemple) ou alors des altérations que tu entends bien....]

oui c'est ca tu dois harmoniser en tenant compte des degrés de la gamme.
skynet a écrit :

à propos du mineur mélodique! je te rappelles qu'il y a un post juste à coté!
....]

oui ben la on commence a rentrer dans mon incompetence gravissime

sinon t'as ecouté ma decoupe du morceau de donati ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
a propos de mineur melodique...tu devrais renommer ton post skynet car c'est les mode issu du mineur melodique et non mineur melodique tonal...enfin j'ai vite regarder mais c'est qu'il m'a semblé hein.
coyote
  • coyote
stef627 a écrit :
voila ce que j'entends pour la decoupe (tempo a 90 ca se decoule un chouia sur la fin ,mais bon j'me sentais pas de chercher plus)

j'ai mis un "charley" pour le 1 , alors des fois on l'entend pas forcement.

je pense a un tempo a partir du riff, decomposé en 7/8 + 7/4 , ou 7/8 + 14/8

je me demande toujours comment vous faites pour retomber sur vos pattes en 6/4

t'as raison stef, c'est du 7/8
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
vi je crois aussi..
luna jena
par contre pour l'intro heu la , c'est trop bizarre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Philou38
What the hell...
Yngwie forever.
zigmout a écrit :
...lis un poeme de beaudelaire par exemple le "dormeur du val"

Euh juste pour dire c pas de rimbaud plutot ?
PATRICK LARBIER a écrit :
Le Rock est une musique particulière : alors que le Classique compte un génie tous les 50 ans, le Rock en produit un tous les 5 ans environ. Un des derniers, Curt Cobain, partage avec Django un feeling d'une grande beauté.
.

associer curt cobain et django est a mon avis tout a fait deplacer .... d'ailleur django n'a jamais été un rocker que je sache ...et je n'associerais en rien le feeling de django avec celui de de curt cobain, qui n'ont rien a voir et ne passe aucunement le meme message dans leur musique
Invité
  • Invité
temppass32 a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Le Rock est une musique particulière : alors que le Classique compte un génie tous les 50 ans, le Rock en produit un tous les 5 ans environ. Un des derniers, Curt Cobain, partage avec Django un feeling d'une grande beauté.
.

associer curt cobain et django est a mon avis tout a fait deplacer .... d'ailleur django n'a jamais été un rocker que je sache ...et je n'associerais en rien le feeling de django avec celui de de curt cobain, qui n'ont rien a voir et ne passe aucunement le meme message dans leur musique

euh... c'était une note "d'humour" en fait.
Django faisait en réalité du bal (enplus, c'est vrai...) et Curt a crée une musique quasi-symphonique.
[quote="PATRICK LARBIEReuh... c'était une note "d'humour" en fait.
Django faisait en réalité du bal (enplus, c'est vrai...) et Curt a crée une musique quasi-symphonique. [/quote]

musique quasi symphonique , oh ben oui o moins ca c clair, quel classe ce curt cobain, dommage qu'il soit parti si tot, il nous aurait repris le requiem de mozart ...

Et puis c vrai que quand on ecoute les chansons de nirvana on ne peut nier l'influence mélodique de django dans leur mélodie si riche et si caractéristique du jazz manouche .... :C3:

Kurt nous fait partir dans les nuages avec la légèreté de sa musique !! quel bonheur de vivre en ressort c flagrant. ...

et puisque l'on parle par etiquette :

En fait c du grunge manouche nirvana

huhuhu
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
voila ce que j'entends pour la decoupe (tempo a 90 ca se decoule un chouia sur la fin ,mais bon j'me sentais pas de chercher plus)

j'ai mis un "charley" pour le 1 , alors des fois on l'entend pas forcement.

je pense a un tempo a partir du riff, decomposé en 7/8 + 7/4 , ou 7/8 + 14/8

je me demande toujours comment vous faites pour retomber sur vos pattes en 6/4

t'as raison stef, c'est du 7/8

t'as en effet raison

j'ai fait écouter à mon pote batteur qui compte exactement comme toi : mesure à 7/8 par séries de 3. on entend un sharley ouvert d'ailleurs au début de chaque cycle.

pour l'intro c'est en effet trop bizarre et c'est quand on se laisse emporter par son "groove" qu'on a l'impression d'avoir affaire à ce 6/4
slowears
j'ai lu tout le topic, maintenant je vais me coucher et méditer
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur théorie...