skynet a écrit :
oui , on est devant un problème là , car j'ai essayé de mettre la rythmique dans cubase sur un clic en partant sur des croches et des doubles...et le résultat est....désolant...conclusion c'est pas des croches , c'est une autre subdivision , mais laquelle car j'entend la 3ème sur le 2ème tps , à devenir fou ce machin!
lol et il faut que j'aille vaquer à mes occupations de plus y a Mme skynet qui commence à me trouver un peu trop passionné par internet....
nous sommes 2 (moi aussi j'ai mis le clic dans cubase (voir post au dessus), et pourtant j'ai pleins de trucs a faire
skynet a écrit :
autrement pour tes exo: il faut jouer la gamme en chantant comme un bourdon l'une des notes? tierce ou quarte?
non tu montes les degrés en meme temps que la gamme, tu "harmonises intelligemment" mais avec ta voix : ca permets de bien entendre les intervalles.
skynet a écrit :
au début j'ai cru que tu voulais nous faire chanter do ré mi fa avec tout l'temps une tierce majeure d'intervalle...et que tu te moquais de nous
mais c'est ca skynet c'est une EXCELLENT exercice, tu harmonises en temps reel avec ta voix (obliger de determiner la si c'est une tierce majeure ou mlineure etc)
apres tu le fais avec les quartes, quintes etc.
et si tu maitrises ca tranquilles, tu passes aux mineures melodiques
je vois pas en quoi je me moquerais de vous la ??
c'est un exercice que je propose regulierement a mes eleves.
skynet a écrit :
pour chanter une tite impro sur ta suite d'accord , oui mais pourquoi tu nous fais finir sur cette note qui est la 7M de ton accord 7 ? ou bien j'ai mal compris et c'est après? pour résoudre encore sur Ab....oui mais ça colle pas....
oui ca colle !! a mort meme !!!!!
EDIT elle est a placer sur le LA et pas sur un Ab....
la 7eme majeure dans ce contexte je trouve qu'elle sonne......malgré la presence de la 7eme dans l'accord....
ca fait tres fin jazzy tres tendue
mais tu peux faire l'exercice avec l'intervalle que tu veux, mais la 7M est particulierement raffinnée
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=