Methode d'apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
polyrythmie.

oui mais polyrithmie ou pas y'a forcement une "signature"......

apres c'est sur que ca grosse caisse elle est dans un debit polyrythmique
mais dans ma vision 7/8 *3 (lol auquel je soustrait 3,14)
notez que sur le 1 du 2eme et 3 eme cycle il place toujours un coup de caisse claire.......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 07 Juin 2004, 13:27
stef627 a écrit :

je viens de mettre 2 exos tres efficaces dans le sujet demandé (EDIT d'ailleurs personne les a commenté, a croire que les bagarres vous interessent plus que le sujet lui meme , je me trompe ?)

D'apres ce que j'ai lu, tes exos étaient aussi foireux que mon humour, je suis pas assez qualifié pour expliquer pourquoi, mais c'était une histoire de DO# au lieu de DO, et skynet l'avait fais remarqué.
Enfin bon, pas la peine de partir au quart de tour dès qu'on dit le moindre truc.

A part ça, le morceau de virgil donati aussi interessant que très beau apparament
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
polyrythmie.

je pense comme skynet, 6/4
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
k3nny a écrit :

D'apres ce que j'ai lu, tes exos étaient aussi foireux que mon humour, je suis pas assez qualifié pour expliquer pourquoi, mais c'était une histoire de DO# au lieu de DO, et skynet l'avait fais remarqué.
Enfin bon, pas la peine de partir au quart de tour dès qu'on dit le moindre truc.

A part ça, le morceau de virgil donati aussi interessant que très beau apparament

si tu te servais de tes petites oreille et de tes petits doigts plutot que de laisser penser les autres a ta place hein ?
tu verras on appelle ca s'affirmer.
tu veux de la theorie j'ten donne , tu prend smeme pas la peine de lire mon exo ??
et apres tu viens pleurer ?
allez va bosser va
pffffff et lui non ?
t'a meme pas lu mon post d'exo tout ce qui t'interesse c'est les posts d'engueulades que eux tu as tres bien lus
pa the tique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
polyrythmie.

je pense comme skynet, 6/4

je sais pas comment vous retombez sur vos pattes
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 13:34
ça va pas recommencer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 07 Juin 2004, 13:49
stef627 a écrit :
k3nny a écrit :

si tu te servais de tes petites oreille et de tes petits doigts plutot que de laisser penser les autres a ta place hein ?
tu verras on appelle ca s'affirmer.
tu veux de la theorie j'ten donne , tu prend smeme pas la peine de lire mon exo ??
et apres tu viens pleurer ?
allez va bosser va
pffffff et lui non ?
t'a meme pas lu mon post d'exo tout ce qui t'interesse c'est les posts d'engueulades que eux tu as tres bien lus
pa the tique

1) Je viens pas pleurer, il faut arreter de réver mon grand
2) Pour la métrique du morceau, je suis d'accord pour le 4/4 de la 2e partie, mais le début... 6/4?
3) J'avais mal compris l'exercice, je croyais que la suite d'accords était en relation avec la 1ere partie de l'exercice, au temps pour moi.

Enfin, je me suis excusé, alors que tu essaye de m'enfoncer inutilement (car ma vie ne se joue pas sur ce forum), ça c'est pathétique.

J'arrete de répondre, alors vas-y, lache toi une derniere fois
luna jena
k3nny a écrit :

1) Je viens pas pleurer, il faut arreter de réver mon grand
2) Pour la métrique du morceau, je suis d'accord pour le 4/4 de la 2e partie, mais le début... 6/4?
3) J'avais mal compris l'exercice, je croyais que la suite d'accords était en relation avec la 1ere partie de l'exercice, au temps pour moi.

Enfin, je me suis excusé, alors que tu essaye de m'enfoncer inutilement (car ma vie ne se joue pas sur ce forum), ça c'est pathétique.

J'arrete de répondre, alors vas-y, lache toi une derniere fois

ton "grand" il a 35 ans et pese 100 kilos parce qu'il s'est lachemnt laissé aller sur les sucreries alors profite de me parler comme ca parce que tu es tres tres loin.

de plus t'es venu pleurer , genre maaaais moi je veux apprrreeeendre disant que ici c'etait la baston mais t'as meme pas daigné regarder les exercices..
moi ca ca m'insupporte
alors arrete un peu et interviens intelligemment
je persiste la partie riff guitare n'est pas en 6/4
voir ci dessous
luna jena
voila ce que j'entends pour la decoupe (tempo a 90 ca se decoule un chouia sur la fin ,mais bon j'me sentais pas de chercher plus)

j'ai mis un "charley" pour le 1 , alors des fois on l'entend pas forcement.

je pense a un tempo a partir du riff, decomposé en 7/8 + 7/4 , ou 7/8 + 14/8

je me demande toujours comment vous faites pour retomber sur vos pattes en 6/4
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
je persiste la partie riff guitare n'est pas en 6/4

oui , on est devant un problème là , car j'ai essayé de mettre la rythmique dans cubase sur un clic en partant sur des croches et des doubles...et le résultat est....désolant...conclusion c'est pas des croches , c'est une autre subdivision , mais laquelle car j'entend la 3ème sur le 2ème tps , à devenir fou ce machin! lol et il faut que j'aille vaquer à mes occupations de plus y a Mme skynet qui commence à me trouver un peu trop passionné par internet....

la pulse de base est 6/4 : je pense que ton batteur confirmera. ça recommence tous les 6 temps et pas d'irrégularité dans aucun d'eux (des "syncopes" parfois)

autrement pour tes exo: il faut jouer la gamme en chantant comme un bourdon l'une des notes? tierce ou quarte?
au début j'ai cru que tu voulais nous faire chanter do ré mi fa avec tout l'temps une tierce majeure d'intervalle...et que tu te moquais de nous

pour chanter une tite impro sur ta suite d'accord , oui mais pourquoi tu nous fais finir sur cette note qui est la 7M de ton accord 7 ? ou bien j'ai mal compris et c'est après? pour résoudre encore sur Ab....oui mais ça colle pas....

même si en jazz ou joue parfois la 7M sur l'accord 7 , en fin de phrase comme ça.....ouf!
free4one
stef627 a écrit :
ton "grand" il a 35 ans et pese 100 kilos parce qu'il s'est lachemnt laissé aller sur les sucreries alors profite de me parler comme ca parce que tu es tres tres loin.

, c'est une blague ???
free4one
sinon, un truc que j'aime bien sur une programmation de batterie c'est par exemple remplacer 4 mesures de 4 temps par 2 de 5 + une de 6 (comme bill brifford), cela fait un peu comme un passage out dans un solo : il faut bien retomber sur ses pieds...
luna jena
skynet a écrit :

oui , on est devant un problème là , car j'ai essayé de mettre la rythmique dans cubase sur un clic en partant sur des croches et des doubles...et le résultat est....désolant...conclusion c'est pas des croches , c'est une autre subdivision , mais laquelle car j'entend la 3ème sur le 2ème tps , à devenir fou ce machin! lol et il faut que j'aille vaquer à mes occupations de plus y a Mme skynet qui commence à me trouver un peu trop passionné par internet....

nous sommes 2 (moi aussi j'ai mis le clic dans cubase (voir post au dessus), et pourtant j'ai pleins de trucs a faire

skynet a écrit :

autrement pour tes exo: il faut jouer la gamme en chantant comme un bourdon l'une des notes? tierce ou quarte?

non tu montes les degrés en meme temps que la gamme, tu "harmonises intelligemment" mais avec ta voix : ca permets de bien entendre les intervalles.

skynet a écrit :

au début j'ai cru que tu voulais nous faire chanter do ré mi fa avec tout l'temps une tierce majeure d'intervalle...et que tu te moquais de nous

mais c'est ca skynet c'est une EXCELLENT exercice, tu harmonises en temps reel avec ta voix (obliger de determiner la si c'est une tierce majeure ou mlineure etc)
apres tu le fais avec les quartes, quintes etc.

et si tu maitrises ca tranquilles, tu passes aux mineures melodiques
je vois pas en quoi je me moquerais de vous la ??
c'est un exercice que je propose regulierement a mes eleves.

skynet a écrit :

pour chanter une tite impro sur ta suite d'accord , oui mais pourquoi tu nous fais finir sur cette note qui est la 7M de ton accord 7 ? ou bien j'ai mal compris et c'est après? pour résoudre encore sur Ab....oui mais ça colle pas....

oui ca colle !! a mort meme !!!!!
EDIT elle est a placer sur le LA et pas sur un Ab....
la 7eme majeure dans ce contexte je trouve qu'elle sonne......malgré la presence de la 7eme dans l'accord....
ca fait tres fin jazzy tres tendue
mais tu peux faire l'exercice avec l'intervalle que tu veux, mais la 7M est particulierement raffinnée
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
[quote="stef627mais c'est ca skynet c'est une EXCELLENT exercice, tu harmonises en temps reel avec ta voix (obliger de determiner la si c'est une tierce majeure ou mlineure etc)
apres tu le fais avec les quartes, quintes etc.

et si tu maitrises ca tranquilles, tu passes aux mineures melodiques
je vois pas en quoi je me moquerais de vous la ??
c'est un exercice que je propose regulierement a mes eleves.[/quote]

ok! mais tu harmonises avec ta voix dans la gamme (pas systématiquement une tierce majeure pas exemple) ou alors des altérations que tu entends bien....

à propos du mineur mélodique! je te rappelles qu'il y a un post juste à coté!

bon je dois vraiment disparaitre....désolé.

En ce moment sur théorie...