Les familles d'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
jeromeP a écrit :
mirak63 a écrit :
jeromeP a écrit :
Bm7 => B - D - F# - A
OK ?
En tablature on peut faire :
e - 7 (B)
B - 7 (F#)
G - 7 (D)
D - 7 (A)
A - 9 (F#)
E - 7 (B)

On a bien un Bm7 dans la forme d'un E ?


???

je ne vois pas ce que tu veux dire, vu que si tu décales le schéma en case 12 tu auras un Emin7, et pas un E


Cher mirak, je t'invite donc, une énième fois à aller te renseigner sur la méthode CAGED, qui est une méthode comme une autre ...


tu peux aussi tout simplement faire un résumé pour ceux qui connaissent pas

tu ne m'as pas aidé à comprendre grand chose jusque là ...
skynet
  • skynet
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    skynet
    le 27 Oct 2010, 18:52
mirak63 a écrit :

tu ne m'as pas aidé à comprendre grand chose jusque là ...


ça semble mission impossible.

Arrête donc de polluer ou je te ban.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mirak63 a écrit :
jeromeP a écrit :
mirak63 a écrit :
jeromeP a écrit :
Bm7 => B - D - F# - A
OK ?
En tablature on peut faire :
e - 7 (B)
B - 7 (F#)
G - 7 (D)
D - 7 (A)
A - 9 (F#)
E - 7 (B)

On a bien un Bm7 dans la forme d'un E ?


???

je ne vois pas ce que tu veux dire, vu que si tu décales le schéma en case 12 tu auras un Emin7, et pas un E


Cher mirak, je t'invite donc, une énième fois à aller te renseigner sur la méthode CAGED, qui est une méthode comme une autre ...


tu peux aussi tout simplement faire un résumé pour ceux qui connaissent pas

tu ne m'as pas aidé à comprendre grand chose jusque là ...


A tu cherché à comprendre ?

JeromeP, en 1ère page du topic a écrit :
Illumination :
Il ne parle pas de "CAGED" dans ta méthode ?
Méthode qui est utilisé pour définir une "forme" d'accords ex :

e - 0
B - 0
G - 1
D - 2
A - 2
E - 0

Tu a ici un Mi, avec une forme E (Mi) que tu peut reporter sur tout le manche pour faire d'autres accords en gardant la même forme.
mirak63
jeromeP a écrit :
A tu cherché à comprendre ?


Tu me demandes de chercher à comprendre dans le détail en fouillant sur le net par moi même un truc dont tu n'es pas sur à 100% que ça un rapport avec le sujet.

Moi je te dis, j'ai déjà regardé vaguement une fois, n'y ai pas trop vu d'intérêt pour la basse et j'ai zappé.

Tu as relancé sur le sujet, tu me parles d'une progression qui n'existe pas, je t'ai posé une question simple et te donne la possibilité de détailler un peu car j'ai pas envie de me farcir la méthode de A à Z en pure perte, tu n'y réponds pas, au final ça me gaves, je passe à autre chose.

En ce moment sur théorie...