mirak63 a écrit :
Des raccourcis (gros) sur le fond tu en as fait, en disant que la résolution du dominant secondaire sur un accord diatonique est la raison qu'une modulation n'est pas induite. Si c'est une règle...
Ton style m'est familier.
Mais je ne fais pas de raccourci! c' est un monde ça! Ce que je dis concernant la dominante secondaire concerne comme je le mentionne d' ailleurs
mon exemple et pas n' importe quel cas! (va relire!)
Je suis déso de la tournure que ça prend, j' essaie franchement de rendre service en étant limpide et plus simple possible, et j' assure que ce n' est pas facile. Comme je l' ai déjà dit, ce n' est pas simple !
Vois-tu Mirak, tu sembles connaître pas mal de choses sur le sujet. Mais il ne faut pas oublier que celui qui lit et qui n' a pas les bases suffisantes va se demander de quoi on parle.
Je n' ai pas balayé tes interrogations et demandes de précisions du revers de la main, simplement, en quelques posts, tu m' entraînes très vite vers des choses de plus en plus complexes, qui a mon avis n' ont plus place dans ce fil et mériteraient un nouveau sujet.
Enfin, je n' ai pas eu le temps de pondre un cours magistral à mettre sur le forum, et là n' est pas mon rôle, je suis ici pour le fun ...ma passion de la guitare et de la musique en général, et pas pour me disputer avec les membres et jouer au ping-pong sur des faits avérés que je maîtrise sur le bout des doigts.
"ton style m' est familier" Ici? Impossible ! Et je ne suis sur aucun autre forum.
A moins que je t' ai eu comme étudiant au cours des 25 dernières années(ou cette année
) dans l' enseignement artistique officiel! o))
Have a fun !
Amicalement (et sincèrement!).
E