Les familles d'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
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mirak63 a écrit :
sans doute parceque tu l'as écris juste au dessus de l'accord ? lol


Ah merde en effet !
Au temps pour moi

mirak63 a écrit :
jeromeP a écrit :
Je t'invite donc à aller te renseigner sur quel genre de musicien ont a de grande chance de rencontrer sur un site qui s'appel GUITARE LIVE et comment ceux-ci véhicule leurs idées musicale ...

A bon entendeur ...


parceque la basse c'est pas une guitare ?


Les bassistes travail pour beaucoup avec le même système que leur conpères guitaristes donc mon invitation à aller te renseigner sur le système de tablature fort usité par les utilisateurs de GUITARE LIVE, quand bien même ils seraient bassiste, tiens toujours !


mirak63 a écrit :
t'as déjà éssayé de plaquer un accord sur une basse ?


OUI et je vis que cela était BOOOOON !!!!!!!!!!!

mirak63 a écrit :
en général on le fait pas...


En général quand ne sais pas ou pas trop, le mieux c'est de ne rien dire.
Pickasso
mirak63 a écrit :
je vois pas de quoi tu parles, dans le premier message la série d'accord est donnée en E, et à piori E mineur, je vois pas grand chose qui indiquerait à penser le contraire.

Pourquoi Cm et Dm, si on est en Mi mineur (ou Sol Majeur)? TU as "décidé" que les accords mentionnés en haut de la page 1 étaient tirés de Sol Majeur (ou Mi mineur relatif naturel etc). Si ton explication ne colle pas, c'est la méthode à laquelle réfère mickmweb qui est fautive?
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :
je vois pas de quoi tu parles, dans le premier message la série d'accord est donnée en E, et à piori E mineur, je vois pas grand chose qui indiquerait à penser le contraire.

Pourquoi Cm et Dm, si on est en Mi mineur (ou Sol Majeur)? TU as "décidé" que les accords mentionnés en haut de la page 1 étaient tirés de Sol Majeur (ou Mi mineur relatif naturel etc). Si ton explication ne colle pas, c'est la méthode à laquelle réfère mickmweb qui est fautive?


où est ce qu'il y a Cm et Dm ?


mickmweb a écrit :
Bonjour à tous,

Je vois dans une méthode de guitare électrique l'apprentissage des familles d'accord du type famille d'accord de Mi : Mim, Lam, Sim(7), SolM, DoM, RéM.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela sert d'apprendre des familles d'accord ? Quelle est l'utilité ?

Merci


jeromeP a écrit :
Les bassistes travail pour beaucoup avec le même système que leur conpères guitaristes donc mon invitation à aller te renseigner sur le système de tablature fort usité par les utilisateurs de GUITARE LIVE, quand bien même ils seraient bassiste, tiens toujours !


Mais est ce que beaucoup de monde sait LIRE une tablature, c'est à dire entendre ce que ça fait en le lisant, sans avoir besoin de jouer les notes sur un instrument ?
Ca reste faisable peut être avec l'habitude mais quand on a pas l'habitude de manipuler des tablatures je te laisse imaginer.

Dans le cas présent je vois pas comment tu peux faire autrement qu'avec une tablature pour ta démonstration, si tu veux montrer un doigté ça me parait évident que c'est le meilleur moyen
Hougo
  • Hougo
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  • #63
  • Publié par
    Hougo
    le 28 Sep 2010, 18:28
En l'occurrence, une seule tonalité majeure peut comporter les accords majeurs G, C, et D, respectivement degrés I, IV et V de la tonalité.
Donc Mirak a raison sur ce point (le M majuscule en tant que convention d'écriture veut en effet dire majeur).
Josh43
  • Josh43
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  • #64
  • Publié par
    Josh43
    le 28 Sep 2010, 18:38
Hougo a écrit :
Donc Mirak a raison sur ce point (le M majuscule en tant que convention d'écriture veut en effet dire majeur).



Tu veux dire que Mirak a eu ses 18 ans??

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mirak63 a écrit :
erika_T5 a écrit :
mirak63 a écrit :

Des raccourcis (gros) sur le fond tu en as fait, en disant que la résolution du dominant secondaire sur un accord diatonique est la raison qu'une modulation n'est pas induite. Si c'est une règle...

Ton style m'est familier.

Mais je ne fais pas de raccourci! c' est un monde ça! Ce que je dis concernant la dominante secondaire concerne comme je le mentionne d' ailleurs mon exemple et pas n' importe quel cas! (va relire!)


Amin est aussi diatonique à La mineur.
On pourrait se servir du E7 pour moduler vers La mineur si je ne m'abuse.
Tu donnes une explication de pourquoi c'est pas le cas sans que quelqu'un l'ai vraiment demandé, et par rapport à là où j'en suis de ma compréhension, je trouve pas au final que ça explique réellement pourquoi c'est pas le cas, d'où ma demande d'infos supplémentaires.


Tu le fais exprès ou quoi ?

Ceci sera ma dernière intervention dans ce fil :

MON exemple :

C G7 CMaj7 F E-7 E7 Am7 D-7 G7 C

On arrive pas ni ne module en la mineur car E7 tombe sur la cadence en do majeur VI-7 II-7 V/I Imaj
(soit une "anatole")
Je ne peux concevoir qu' avec vos étalages de soi-disant connaissances vous ne sachiez pas ça.

Je pense que vous êtes de très mauvaise foi et que les modos de ce forum sont beaucoup trop gentils avec des gens comme vous.
blueburd
erika_T5 a écrit :
mirak63 a écrit :
erika_T5 a écrit :
mirak63 a écrit :

Des raccourcis (gros) sur le fond tu en as fait, en disant que la résolution du dominant secondaire sur un accord diatonique est la raison qu'une modulation n'est pas induite. Si c'est une règle...

Ton style m'est familier.

Mais je ne fais pas de raccourci! c' est un monde ça! Ce que je dis concernant la dominante secondaire concerne comme je le mentionne d' ailleurs mon exemple et pas n' importe quel cas! (va relire!)


Amin est aussi diatonique à La mineur.
On pourrait se servir du E7 pour moduler vers La mineur si je ne m'abuse.
Tu donnes une explication de pourquoi c'est pas le cas sans que quelqu'un l'ai vraiment demandé, et par rapport à là où j'en suis de ma compréhension, je trouve pas au final que ça explique réellement pourquoi c'est pas le cas, d'où ma demande d'infos supplémentaires.


Tu le fais exprès ou quoi ?

Ceci sera ma dernière intervention dans ce fil :

MON exemple :

C G7 CMaj7 F E-7 E7 Am7 D-7 G7 C

On arrive pas ni ne module en la mineur car E7 tombe sur la cadence en do majeur VI-7 II-7 V/I Imaj
(soit une "anatole")
Je ne peux concevoir qu' avec vos étalages de soi-disant connaissances vous ne sachiez pas ça.

Je pense que vous êtes de très mauvaise foi et que les modos de ce forum sont beaucoup trop gentils avec des gens comme vous.
wouahhhhhhou j l adoreeeeee ........
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pickasso
Hougo a écrit :
En l'occurrence, une seule tonalité majeure peut comporter les accords majeurs G, C, et D, respectivement degrés I, IV et V de la tonalité.
Donc Mirak a raison sur ce point (le M majuscule en tant que convention d'écriture veut en effet dire majeur).

Mon erreur, je viens de revoir le post d'origine. J'ai lu vite, et je ne vois pas l'utilité d'ajouter "M" à ces accords, s'il n'y a rien à préciser. C'est pourtant bien ce qui est écrit, désolé Mirak.
Fluctua, copyright à moi
erika_T5 a écrit :
Je ne peux concevoir qu' avec vos étalages de soi-disant connaissances vous ne sachiez pas ça.

Je pense que vous êtes de très mauvaise foi et que les modos de ce forum sont beaucoup trop gentils avec des gens comme vous.
Tu sais maintenant pourquoi le forum est déserté par beaucoup de mecs qui pourraient apporter leur lumière sur différents topics et enrichir ce forum. Chaque topic de théorie a pour participant Tomtomatomic, Mirak63, Pickasso et j'en oublie un ou 2 autres sûrement (je ne dis pas qui a tort, qui a raison, chacun son avis). On a l'impression que ca se bat sur un topic, et quand un nouveau est créé, ils continuent à se chamailler sur le suivant, et ainsi de suite...


Je suis un peu déçu par l'attitude des modos qui pourraient appliquer des sanctions plutôt que des avertissements assez fréquents. En même temps, le multinick est tellement facile qu'en bloquer certains serait sûrement inutile. Mais sachez que le forum perd toute crédibilité et les glivers vont petit à petit déserter ce forum.



@Erika_T5 : Fais comme moi, ne participe plus


PS : Pas la peine de m'insulter en retour!
Ca manque de jazz ici... standby...
mirak63
erika_T5 a écrit :
mirak63 a écrit :
erika_T5 a écrit :
mirak63 a écrit :

Des raccourcis (gros) sur le fond tu en as fait, en disant que la résolution du dominant secondaire sur un accord diatonique est la raison qu'une modulation n'est pas induite. Si c'est une règle...

Ton style m'est familier.

Mais je ne fais pas de raccourci! c' est un monde ça! Ce que je dis concernant la dominante secondaire concerne comme je le mentionne d' ailleurs mon exemple et pas n' importe quel cas! (va relire!)


Amin est aussi diatonique à La mineur.
On pourrait se servir du E7 pour moduler vers La mineur si je ne m'abuse.
Tu donnes une explication de pourquoi c'est pas le cas sans que quelqu'un l'ai vraiment demandé, et par rapport à là où j'en suis de ma compréhension, je trouve pas au final que ça explique réellement pourquoi c'est pas le cas, d'où ma demande d'infos supplémentaires.


Tu le fais exprès ou quoi ?

Ceci sera ma dernière intervention dans ce fil :

MON exemple :

C G7 CMaj7 F E-7 E7 Am7 D-7 G7 C

On arrive pas ni ne module en la mineur car E7 tombe sur la cadence en do majeur VI-7 II-7 V/I Imaj
(soit une "anatole")
Je ne peux concevoir qu' avec vos étalages de soi-disant connaissances vous ne sachiez pas ça.

Je pense que vous êtes de très mauvaise foi et que les modos de ce forum sont beaucoup trop gentils avec des gens comme vous.


Sauf mon respect, "vous tripez", je n'ai pas dit que je ne savais pas, j'ai dit que l'explication était incomplète, c'est ce que je te dis depuis le début, je vois pas où est la mauvaise fois, c'est on ne peut plus clair.
En fait le gros problème du forum c'est surement les capacités de compréhension écrite des participants plus qu'autre chose.

A priori votre étalage à la base était plutôt destiné à ceux qui ne savent pas j'imagine.
Et de mon point de vue de personne qui ne comprenait pas avant, et qui maintenant à compris (mieux), il manque des briques dans l'explication originale.
Et si en plus l'explication venant de quelqu'un qui se proclame pro est à la limite de me faire douter de ce que j'ai pigé, je vais pas me retenir de demander la réponse précise pour confirmation, au contraire j'en profite.

Je pose des questions, ça pense être pris en défaut, et ça s'énerve en partant en trip parano, et en plus ça pousse pour demander un ban au bout de 3 jours.
Je peux me tromper, et en fait je m'en fou, mais je ne peux que relever que ton style m'est familier
skynet
  • skynet
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    ModérateurModérateur
  • #71
  • Publié par
    skynet
    le 28 Sep 2010, 23:20
mirak63 a écrit :

En fait le gros problème du forum c'est surement les capacités de compréhension écrite des participants plus qu'autre chose.


Mon cher Mirak, j'en ai ras la casquette de te lire ici.

Ecrire des trucs pareils, quand toi tu reviens toujours à la charge même après qu'on ait nous même plusieurs fois démonté tes inepties. A chaque fois, tu ne sembles même pas t'en apercevoir et tu reviens avec ton air de celui qui sait tout.

Je crois que je vais te bannir. C'est pénible là, et on a ici un bel exemple de comment tu nuis à ce forum.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
mirak63 a écrit :
jeromeP a écrit :
Les bassistes travail pour beaucoup avec le même système que leur conpères guitaristes donc mon invitation à aller te renseigner sur le système de tablature fort usité par les utilisateurs de GUITARE LIVE, quand bien même ils seraient bassiste, tiens toujours !


Mais est ce que beaucoup de monde sait LIRE une tablature, c'est à dire entendre ce que ça fait en le lisant, sans avoir besoin de jouer les notes sur un instrument ?
Ca reste faisable peut être avec l'habitude mais quand on a pas l'habitude de manipuler des tablatures je te laisse imaginer.

Dans le cas présent je vois pas comment tu peux faire autrement qu'avec une tablature pour ta démonstration, si tu veux montrer un doigté ça me parait évident que c'est le meilleur moyen


Quoi ???????? Qu'est ce tu dis ???????? Qui es-tu ????????

Mais de quoi tu parle enfin ? Comment en viens tu à me parler de je ne sais quoi alors que moi, j'te parle de juste de CAGED et de tablature, tête de pioche, donc t'es gentil tu va chercher de quoi ça s'agit et après on discute si tu veux !

Viens pas me servir tes histoire à dormir debout, sur ce topic parti en vrille alors que je suis quasi sur que dans la méthode de guitare cité par l'auteur, qui j'imagine est débutant, il est question de CAGED et de tablature ...

Sur ce j'te laisse te secouer la nouille et te la masser tranquillou, comme d'hab'

EDIT : j'avais pas vu, je plussoie l'ours ! Bah ouais t'es rigolo mirak, hein mais ta propension à tirer la couverture à toi et à rendre les topic imbuvable au possible c'est grandiose, mais fatiguant !!! Manquerais plus que ton copain tomtom se ramène pour que vous vous lanciez encore dans un de vos pugilats, si amusant, mais qui ne fait guère avancer le schimilibilick ...

Citation:

Je crois que je vais te bannir. C'est pénible là, et on a ici un bel exemple de comment tu nuis à ce forum.
mirak63
skynet a écrit :
mirak63 a écrit :

En fait le gros problème du forum c'est surement les capacités de compréhension écrite des participants plus qu'autre chose.


Mon cher Mirak, j'en ai ras la casquette de te lire ici.

Ecrire des trucs pareils, quand toi tu reviens toujours à la charge même après qu'on ait nous même plusieurs fois démonté tes inepties. A chaque fois, tu ne sembles même pas t'en apercevoir et tu reviens avec ton air de celui qui sait tout.

Je crois que je vais te bannir. C'est pénible là, et on a ici un bel exemple de comment tu nuis à ce forum.


Un mec comme Patrice Larbier c'est cassé de lui même du forum, et il me semble que t'y était pas étranger, l'ambiance était déjà merdique sans même que j'y poste.

Les inepties que je suis censé balancer, genre les histoire de centre tonal etcetera que tu as clairement qualifiées d'inepties, comme je t'ai dis, je suis rassuré que Zigmout sorte les mêmes conneries

Et au fait, au cas ou tu l'aurais pas remarqué, ericka_t5 est tomtomatomic.

Si il y avait pas sans cesse des mecs qui te disent que tu te plantes et qui se prennent les pieds dans le tapis juste derrière je pense que le forum s'en porterait pas plus mal non plus.

jeromeP a écrit :
Viens pas me servir tes histoire à dormir debout, sur ce topic parti en vrille alors que je suis quasi sur que dans la méthode de guitare cité par l'auteur, qui j'imagine est débutant, il est question de CAGED et de tablature ...


ouais mais t'en sais que dalle en fait, à peu près comme tout le monde ici
le tapis tu te l'ai déjà mangé avec le Sim(7)
et je pense pas que tes insultes depuis plusieurs messages contribuent spécialement à l'équilibre du forum
Hougo
  • Hougo
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  • #74
  • Publié par
    Hougo
    le 29 Sep 2010, 01:06
C'est Patrick Larbier (pas Patrice), déjà, et Skynet est tout à fait étranger à son départ, donc ne parle pas de choses que tu ne connais pas.

Zigmout ne sort pas les mêmes choses que toi, non, car lui parle d'expérience musicale, de savoir vécu, quand toi tu passes ton temps à citer des notions que tu ne possèdes pas dans ton jouage. En gros, Zig' est humble par rapport au peu de choses qu'il sait savoir.

Ericka et Tomtom ne sont pas les mêmes personnes. Il te suffirait de noter, si tu étais un peu connaisseur d'harmonie, qu'Ericka utilise des chiffrages de degrés que Tomtom n'utilise pas (les V de V par exemple). En outre, et sans faire ombrage à Tomtom, Ericka a une orthographe sensiblement supérieure à celle de Tomtom.

Le problème Mirak, ce n'est pas tant le savoir que tu possèdes, ou le savoir que tu ne possèdes pas, car chacun vient ici avec ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas. Le problème, c'est que tu t'es à peu près mis à dos tout le monde sur ce forum, et que jamais tu n'es parvenu à te remettre en question. Pas tant sur le plan musical que sur le plan humain, même si les 2 choses sont liées.

Tu ne rends pas service à ce forum, en conséquence. Soit tu en prends note, et rapidement, soit on pensera à des sanctions définitives. Ca fait des mois que ton cas est en suspens, et peut-être a-t-on été effectivement un peu trop laxistes.
mirak63
Hougo a écrit :
Zigmout ne sort pas les mêmes choses que toi, non, car lui parle d'expérience musicale, de savoir vécu, quand toi tu passes ton temps à citer des notions que tu ne possèdes pas dans ton jouage. En gros, Zig' est humble par rapport au peu de choses qu'il sait savoir.

Ericka et Tomtom ne sont pas les mêmes personnes. Il te suffirait de noter, si tu étais un peu connaisseur d'harmonie, qu'Ericka utilise des chiffrages de degrés que Tomtom n'utilise pas (les V de V par exemple). En outre, et sans faire ombrage à Tomtom, Ericka a une orthographe sensiblement supérieure à celle de Tomtom.

Le problème Mirak, ce n'est pas tant le savoir que tu possèdes, ou le savoir que tu ne possèdes pas, car chacun vient ici avec ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas. Le problème, c'est que tu t'es à peu près mis à dos tout le monde sur ce forum, et que jamais tu n'es parvenu à te remettre en question. Pas tant sur le plan musical que sur le plan humain, même si les 2 choses sont liées.

Tu ne rends pas service à ce forum, en conséquence. Soit tu en prends note, et rapidement, soit on pensera à des sanctions définitives. Ca fait des mois que ton cas est en suspens, et peut-être a-t-on été effectivement un peu trop laxistes.


je vois pas sur quoi tu te bases pour prétendre que je ne parle pas de mon expérience
les histoires de centre tonal je les ai découvert en apprenant à lire la musique, ce dont j'ai parlé ici, mais on m'a rétorqué, nottament ce cher tomtomatomic, toi bien entendu, et skynet que c'était ridicule, que penser les intervalles par rapport au centre tonal n'avait aucun sens.

En fait et c'est là où un gars comme zigmout à un niveau supérieur au votre, c'est que comme il comprend vraiment la théorie, sait lire à vue, repiquer un morceau à l'oreille sans instrument etcetera, lui il se rend probablement compte qu'on peut pas écrire ce que j'ai écrit sans le comprendre ni l'entendre et prétendument rebalancer des pages de bouquins pour se la péter.
Mais ça, ce niveau là, la plupart d'entre vous l'ont pas. (ou pas encore, car je pense que le but c'est de progresser).
A partir de là vous extrapolez n'importe quoi sur des inepties imaginaires.

Je sollicite même pas l'avis ou la défense de Zigmout, c'est pas pour cette raison que je le cite, il vous a déjà dit que vous m'accusiez à tord de dire n'importe quoi.
Il m'a déjà dit de lacher du lest, ce que je fais autant que possible en vous répondant pas, mais vous cherchez sans arrêt.
Tu me parles de remise en question mais à ce niveau là il y a absolument aucune remise en question de votre part, pourtant lui il y a bien écrit "modérateur" sous son pseudo

Tu me demandes de prouver par le jeu ce que je dis, mais franchement tu m'as tellement gavé à pas piger que certaines choses on un intérêt à être bossées hors instrument que je me demande comment tu peux me poser la question.

Si tu veux, l'intérêt ça reste de partager des infos intéressantes, et quand on sort qu'on a rencontré untel qui touche grave et qui recommande d'apprendre la théorie, pouvoir lire sans instru un minimum, de relever les morceaux à l'oreille sur papier, mais que toi, skynet, tomtomatomic, pickasso & co, sortent que c'est débile et que ça sert à rien en impro parceque vous ne concevez que la dimension "astuce qui permettra de survivre guitare en main", franchement je pense que vous êtes pas derniers à devoir vous remettre en question.

sinon pour ma part tu ne m'as pas convaincu que ericka_t5 n'était pas tomtomatomic, mais bon bref, ça na guère d'importance

En ce moment sur théorie...