Hougo a écrit :
Zigmout ne sort pas les mêmes choses que toi, non, car lui parle d'expérience musicale, de savoir vécu, quand toi tu passes ton temps à citer des notions que tu ne possèdes pas dans ton jouage. En gros, Zig' est humble par rapport au peu de choses qu'il sait savoir.
Ericka et Tomtom ne sont pas les mêmes personnes. Il te suffirait de noter, si tu étais un peu connaisseur d'harmonie, qu'Ericka utilise des chiffrages de degrés que Tomtom n'utilise pas (les V de V par exemple). En outre, et sans faire ombrage à Tomtom, Ericka a une orthographe sensiblement supérieure à celle de Tomtom.
Le problème Mirak, ce n'est pas tant le savoir que tu possèdes, ou le savoir que tu ne possèdes pas, car chacun vient ici avec ce qu'il sait et ce qu'il ne sait pas. Le problème, c'est que tu t'es à peu près mis à dos tout le monde sur ce forum, et que jamais tu n'es parvenu à te remettre en question. Pas tant sur le plan musical que sur le plan humain, même si les 2 choses sont liées.
Tu ne rends pas service à ce forum, en conséquence. Soit tu en prends note, et rapidement, soit on pensera à des sanctions définitives. Ca fait des mois que ton cas est en suspens, et peut-être a-t-on été effectivement un peu trop laxistes.
je vois pas sur quoi tu te bases pour prétendre que je ne parle pas de mon expérience
les histoires de centre tonal je les ai découvert en apprenant à lire la musique, ce dont j'ai parlé ici, mais on m'a rétorqué, nottament ce cher tomtomatomic, toi bien entendu, et skynet que c'était ridicule, que penser les intervalles par rapport au centre tonal n'avait aucun sens.
En fait et c'est là où un gars comme zigmout à un niveau supérieur au votre, c'est que comme il comprend vraiment la théorie, sait lire à vue, repiquer un morceau à l'oreille sans instrument etcetera, lui il se rend probablement compte qu'on peut pas écrire ce que j'ai écrit sans le comprendre ni l'entendre et prétendument rebalancer des pages de bouquins pour se la péter.
Mais ça, ce niveau là, la plupart d'entre vous l'ont pas. (ou pas encore, car je pense que le but c'est de progresser).
A partir de là vous extrapolez n'importe quoi sur des inepties imaginaires.
Je sollicite même pas l'avis ou la défense de Zigmout, c'est pas pour cette raison que je le cite, il vous a déjà dit que vous m'accusiez à tord de dire n'importe quoi.
Il m'a déjà dit de lacher du lest, ce que je fais autant que possible en vous répondant pas, mais vous cherchez sans arrêt.
Tu me parles de remise en question mais à ce niveau là il y a absolument aucune remise en question de votre part, pourtant lui il y a bien écrit "modérateur" sous son pseudo
Tu me demandes de prouver par le jeu ce que je dis, mais franchement tu m'as tellement gavé à pas piger que certaines choses on un intérêt à être bossées hors instrument que je me demande comment tu peux me poser la question.
Si tu veux, l'intérêt ça reste de partager des infos intéressantes, et quand on sort qu'on a rencontré untel qui touche grave et qui recommande d'apprendre la théorie, pouvoir lire sans instru un minimum, de relever les morceaux à l'oreille sur papier, mais que toi, skynet, tomtomatomic, pickasso & co, sortent que c'est débile et que ça sert à rien en impro parceque vous ne concevez que la dimension "astuce qui permettra de survivre guitare en main", franchement je pense que vous êtes pas derniers à devoir vous remettre en question.
sinon pour ma part tu ne m'as pas convaincu que ericka_t5 n'était pas tomtomatomic, mais bon bref, ça na guère d'importance