Le mineur mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
C'est vrai que, quelque soit l'interprétation, j'ai abusé du terme contrepoint. N'ayant aucune formation classique, je suis peu habitué au concept et en ignore la teneur exacte . Désolé pour cet abus de langage que Philou a bien fait de souligner. J'espère que ça aura permis de faire comprendre ma pensée, ce qui était le but .
DuncanIdaho
C'est vrai que, quelque soit l'interprétation, j'ai abusé du terme contrepoint. N'ayant aucune formation classique, je suis peu habitué au concept et en ignore la teneur exacte . Désolé pour cet abus de langage que Philou a bien fait de souligner. J'espère que ça aura permis de faire comprendre ma pensée, ce qui était le but .
Philou38
DuncanIdaho a écrit :

Y a pas de malaise mon Duncan Mac Leod
Yngwie forever.
Philou38
doublon
Yngwie forever.
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :

Si, y a malaise : je suis pas Mac Leod. Je suis Duncan Idaho
Mac Leod a 400 ans, Idaho 10 000 grâce à ses multiples résurrections... Y a une sacrée différence
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Juin 2004, 00:22
zigmout a écrit :
hum
en fait des qu'on fait sentir plusieurs lignes melodique on fait du contrepoint...on peut faire du contrepoint dodecaphonique hein ,c'est pas seulement les truc a la bach..le voicing c'est du contrepoint.

on m'a même parlé de contrepoint dans le "new orlean's"!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben des qu'on pense plusieurs note ensemble plutot qu'accord on fait du contrepoint..
le contrepoint c'est une volonté d'avoir plusieurs voie c tout donc y en a dans tout les style...le plus flagrant etant la basse pour laquelle pon fait casi toujours une forme de contrepoint.
...bon apres pour le new orelans j'ecoute pas donc je pourrai pas te dire precisement.
DuncanIdaho
zigmout a écrit :
>>duncan ben on commence a sentir du toucher et y a egalement rien qui choque par conte certain phrase meriterai d'etre mieux placer rythmiquement..par exempl a la 10 eme se si la phrase partait un temps avant ou apres (je sais pas trop comme ca) ben il me semble que ca aurrai ete mieux...idem pour d'autre phrase.

Merci pour ton retour Zigmout .
Blackthorne
DuncanIdaho a écrit :
Philou38 a écrit :

Mac Leod a 400 ans, Idaho 10 000 grâce à ses multiples résurrections... Y a une sacrée différence

Et puis il a pas la gueule à Christophe Lambert non plus

N'empêche, au bout de 10000 ans, ne pas savoir ce qu'est un contrepoint, ça fait un peu pitié quand même
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 14 Juin 2004, 10:35
Blackthorne a écrit :

N'empêche, au bout de 10000 ans, ne pas savoir ce qu'est un contrepoint, ça fait un peu pitié quand même

Ouais mais par contre il a appris plein de choses intéressantes avec Murbella, alors le conterpoint...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
pic a écrit :
Ouais mais par contre il a appris plein de choses intéressantes avec Murbella, alors le conterpoint...

Pfff, Murbella, c'est moi qui lui ai tout appris
Quant au contrepoint, j'ai peut-être 10 000 ans mais je ne me suis mis que récemment à la balisette
Philou38
Blackthorne a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Philou38 a écrit :

Et puis il a pas la gueule à Christophe Lambert non plus

Yngwie forever.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 15 Juin 2004, 08:28
A y est, ai écouté Duncan & Philou:

@Duncan: c'est pas mal du tout. Tu t'en es plutot bien sortit avec le mineur mélodique et avec le 7/4. Il y a des idées mélodiques.
Je pense que tu pourrais améliorer encore la construction du solo, l'évolution de ton discours. C'est souvent ce qui fait la différence entre un bon solo "sans plus" et un super solo qui tue .
Pour ce qui est de la partie avec le thème, ben effectivement ca donne pas l'impression d'un duo ni de l'accompagnement d'un thème. On se demande un peu ce que la gratte à Skynet fait au milieu de ton morceau
Plus sérieusement je crois qu'autant pour une impro on peut se lacher sans avoir trop préparer le truc (enfin pas moi, mais bon :wink, autant l'harmonisation d'un thème ca demande de l'expérience et du travail
sur ce thème, donc en "First take", c'est chaud...
En tout cas, bravo pour ta prestation

@philou: Je n'accroche pas trop le début du solo, meme si on sent que tu maitrises ton sujet. Par contre, plus ca va et plus ton solo colle avec la BT et plus tu as l'air a l'aise. Quand arrive le thème, on sent que tu as complètement intégrer, "digérer" le morceau.
Toute la deuxième partie à plusieurs voix est excellente. On sait plus ou donner de l'oreille et c'est pas du tout ennuyeux. Ca rattrape le début un peu laborieux

Voilou !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
pic a écrit :

Il manque encore des participants !!!

oui! moi!

mais j'ai une guitare qui se fait régler le manche cette semaine! j'attend qu'elle revienne
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
trop la flemme vu que j'aime bien prendre mon temps pour faire une impro..donc bien la preparer et tout histoire que ca soit profittable..je vais y reflechir...zetes pas pressé j'espere

En ce moment sur théorie...