Le mineur mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 07 Juin 2004, 12:58
skynet a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je n'ai pas accès au lien!

je viens de vérifier , il a l'air bon .
tu peux peut être refaire un essai , wanadoo a pu être un peu en dérangement.

Moi aussi j'ai vérifié. Ca marche toujours
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Juin 2004, 13:13
skynet a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je n'ai pas accès au lien!

je viens de vérifier , il a l'air bon .
tu peux peut être refaire un essai , wanadoo a pu être un peu en dérangement.

vi! j'ai pas cliqué au bon endroit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DuncanIdaho
Salut

Bon alors j'ai fait 3 ou 4 prises puis gardé celle que je préférais :

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

La partie avec le thème m'a bien annuyée : j'avais envie de faire une impro totale et il aurait fallu que je cogite un peu pour l'harmoniser. Bref, j'ai opté pour la solution feignante et j'ai essayer de jouer un peu avec, en espérant que le dialogue de guitares serait cool. Bon, au final, on a plutôt l'impression que les 2 grattes monologuent chacune dans leur coin

M'enfin, vu que j'ai peu d'expérience pratique de mineur mélodique, je suis assez satisfait du résultat
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 21:09
youhou je suis la première
alors j'ai l'impression d'entendre la même chose tout le temps au début...mais c'est vrai que c'est pas simple comme la bt est longue...ceci dit c'est bien quand même le fait que tu ai mis des pauses rend l'impro moins essouflante j'ai pas entendu qu'il y avait 2 guitares
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 21:14
je rectifie c'est moi qui ai du mal j'étais en train de réecouter le début je trouve le duo super! c'est ma partie préférée de ton impro! ça la rend plus vivante
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Juste un p'tit mot pour dire que je ne vais plus participer avant un moment, à mon avis.

Je suis en train de me remettre en question à la gratte, et ça risque de prendre du temps.

Je tenterai de reprendre le train en marche quand je serai satisfait de mes résultats.

Voilou.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Philou38
Tu vas pas remettre ça !
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 23:49
blackthorne tu vas peut être revoir certain trucs pour la guitare mais tu vas certainement pas arêter ce que tu as commençé depuis le début! tu te remets en questions sur certaine choses oki! mais ça ne t'empêchera pas de faire l'impro!s'il te plait pour nous faire plaisir...moi j'ai continué même si à un moment je me suis senti inutile! alors tu vas continuer aussi!

Louis de Funès
Philou38
Personne n'est inutile.
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Juin 2004, 00:14
oui c'est pas ça que je voulais dire lol, ce que je veux dire c'est que ^peu importe notre niveau on peut tous participer et on peut tous faire des erreurs ou jouer quelque chose qui ne ressemble à rien ( enfin on se comprend ) le but c'est de participer et de progresser alors voilà!donc blackthorne tu restes avec nous et tu nous feras une impro sinon...

Louis de Funès
Philou38
D'un autre côté faut pas trop le forcer s'il veut prendre du recul. Par contre, tu peux continuer à commenter
Yngwie forever.
Blackthorne
Oh là, on se calme

J'ai jamais parlé d'arrêter la gratte, seulement, je pense pas que j'aurai encore le temps de bosser ce que skynet nous propose.

Pour résumer, je commence à prendre des cours avec un top gratteux du site. Le planning est simple: finaliser la technique et bosser l'improvisation.

Donc, en gros, je vais passer les mois qui suivent avec mon métronome et mes gammes.

Je suis vraiment décidé de bosser ma technique tout simplement parce que j'en ai assez qu'elle soit un frein à ma créativité. J'ai encore eu le coup avec l'autre défi et maintenant, je dis "Stop".

Alors, pour l'instant, j'achète une caisse de piles pour mon métronome et je vous dis baille pour quelque temps. Mais vous inquiètez pas, je resterai dans le coin
soTime

DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
je rectifie c'est moi qui ai du mal j'étais en train de réecouter le début je trouve le duo super! c'est ma partie préférée de ton impro! ça la rend plus vivante

C'est cool merci C'est vrai que 2 minutes, ça commence à être un long solo, pas facile de maintenir l'intérêt de l'auditeur pendant tout ce temps là...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 08 Juin 2004, 09:18
Blackthorne a écrit :

J'ai jamais parlé d'arrêter la gratte, seulement, je pense pas que j'aurai encore le temps de bosser ce que skynet nous propose.

Ouf, on aime mieux ca !!

Blackthorne a écrit :

Pour résumer, je commence à prendre des cours avec un top gratteux du site. Le planning est simple: finaliser la technique et bosser l'improvisation.

Donc, en gros, je vais passer les mois qui suivent avec mon métronome et mes gammes.

Je suis vraiment décidé de bosser ma technique tout simplement parce que j'en ai assez qu'elle soit un frein à ma créativité. J'ai encore eu le coup avec l'autre défi et maintenant, je dis "Stop".

Prendre des cours, ca c'est une super idée
C'est très courageux aussi comme démarche
C'est bien aussi de passer plus de temps avec ton métronome, mais essaie de ne pas te dégoutter quand meme... Prend le temps de te faire plaisir aussi...

Blackthorne a écrit :

Alors, pour l'instant, j'achète une caisse de piles pour mon métronome et je vous dis baille pour quelque temps. Mais vous inquiètez pas, je resterai dans le coin

Passe nous voir de temps en temps, ca nous fera plaisir, et puis si tu veux poster une impro de temps en temps, tu te rendras mieux compte de ta progression...

Bonne chance à toi petit scarabé et reviens nous avant d'etre un shreddeur !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
Blackthorne a écrit :

Laisse moi deviner : défi hommage à ton gratteux préféré, tu as voulu imiter Petrucci en jouant Erotomania à tempo double En tous cas, bosse bien et viens nous torcher des impros de feu dans un mois
Blackthorne
Pas à ce point là Duncan! J'avais un morceau prog en tête, je l'ai restranscrit mais j'avais du mal à le jouer nickel.

J'avais eu le même problème pour le recap sur les modes.

J'aimerais bien que la majorité de mes plans passent au premier ou deuxième coup que je puisse prendre des one shots, c'est tellement mieux en impro .. À force de recommencer, le côté impro perd son charme
soTime

En ce moment sur théorie...