Le mineur mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2004, 22:53
il donnera la grille et tous les trucs dans un nouveau topic pour l'harmo n'est ce pas sky?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Juin 2004, 01:07
dites moi tous...pour harmoniser vous avez fait comment? vous vous êtes enregistrés en deux fois pour la deuxième minute ou vous avez fait comment autrement? moi je pensais faire sur deux cordes en même temps mais je sais pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
dites moi tous...pour harmoniser vous avez fait comment? vous vous êtes enregistrés en deux fois pour la deuxième minute ou vous avez fait comment autrement? moi je pensais faire sur deux cordes en même temps mais je sais pas...

Le principe, c'est d'harmoniser Skynet, donc une des 2 lignes est la sienne, il ne manque qu'une seule guitare pour une harmonie à 2 voies.

Personnellement, ma démarche était la suivante (le résultat pas terrible mais l'intention est bonne :wink : je n'ai pas harmonisé mais tenter d'établir un dialogue entre le thème de Skynet et mon solo. L'exercice est périlleux et Philou s'en est tiré à merveille (ainsi que Skynet bien sûr). Je te conseille d'écouter avec attention comment il s'y est pris.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Juin 2004, 12:01
donc en fait, il faut " insister " ou faire quelque chose d'original sur la partie à harmoniser

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
donc en fait, il faut " insister " ou faire quelque chose d'original sur la partie à harmoniser

essaie de le jouer , déjà (tab page 1) ,pour l'harmoniser tu peux jouer sur le même rythme en partant d'une autre note.
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 26 Juin 2004, 19:29
Salut les amis.
J'ai enfin trouvé un peu de temps à consacrer au module mineur mélodique. Je ne connaissais pas ce mode. Il sonne très bizzare pour moi. Mais j'ai réussi à en tirer qque chose quand même. J'ai fais l'impro d'un trait, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à harmoniser le thème de sky. Je n'ai pas suivi ce qui a été dit dans l'ensemble du post, mais je voulais au moins faire l'impro sur ce mode. J'espère avoir plus de temps pour le mineur harmonique.

C'est par là :
http://membres.lycos.fr/noconf(...)s.mp3

Clic droit + enregistrer sous.

@+
Je vous aime tous !
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Salut Davis!

j'écoute à l'instant ton impro et je trouve que tu t'en sors bien pour quelqu'un qui découvre cette gamme à la sonorité pas évidente du tout!

il y a de bonnes idées mélodiques et un plan que je trouve "néo classique" au début (conviendra parfaitement sur le mineur harmo!)

allé! p'têt un tout p'tit peu surmixé?

ton solo est aussi assez linéaire : sans accélérations ni pauses....

j'aime beaucoup ton jeu "lié".

alors , cette gamme a un climat un peu bizarre , d'accords avec moi?
mais il est très utile de la connaître : quand on va vouloir faire du jeu "altéré" en jazz (et ça ! ça Sonne!)...elle peut se montrer très utile!
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'aime beaucoup tout le passage en "liè" moi aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2004, 13:26

j'ai bien aimé moi, plus le début milieu que la fin
bon moi ma mienne est faite faut juste que internet soit remit dans ma chambre et je la post

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2004, 20:29
bon bah voilà mon IMPRO pas terrible j'avoue le son est pas très très net bien qu'il soit quand même mieux qu'avant

Louis de Funès
davis
  • davis
  • Publié par
    davis
    le 28 Juin 2004, 05:09
Merci pour vos commentaires et surtout d'avoir pris le temps d'écouter.
Sky, t'as raison, j'ai rien du tout pofiné au niveau son par manque de temps et le taux de compression MP3 à 64Ko n'a rien arrangé.
J'ai hâte de voir des exemples en jeu altéré sur du jazz. En tout cas, je crois avoir saisi la couleur de ce mode.
Le plan "néo-classique" m'est tombé par hazard sous les doigts et j'essayerai de l'exploiter pour le mineur harmonique.

Divina, je vois que tu progresses à grands pas. Ton jeu devient plus soigné et plus élaboré. Continue, tu vas dans le bon sens...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 28 Juin 2004, 08:21
divina.56 a écrit :
bon bah voilà mon IMPRO pas terrible j'avoue le son est pas très très net bien qu'il soit quand même mieux qu'avant

Salut Divina !
Dis voir, je viens de regarder ton "profil matériel". Tu es bien équipée maintenant !! Les défis ca va y aller
Pour ce qui est de ton impro, y a des trucs un peu zarbis. Genre Style musique expérimentale C'est chouette que tu aies essayé des trucs avec ta nouvelle guitare. Le son est bien mieux et tu t'es essayée a la musique à plusieurs voix. Bonne initiative.
On sent que tu as travaillé la gamme ainsi que le thème de Skynet. L'attaque (et le son en général) est plus propre.

Je me permets de te donner les conseils qu'on m'a donnés et qui semblent pouvoir s'appliquer à toi aussi: travailler le legato, la vitesse et les variations de rythmes.
On se retrouve sur le mineur harmonique
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 28 Juin 2004, 08:27
davis a écrit :
En tout cas, je crois avoir saisi la couleur de ce mode.
Le plan "néo-classique" m'est tombé par hazard sous les doigts et j'essayerai de l'exploiter pour le mineur harmonique.

C'est clair que tu as "saisi" la couleur de ce mode. Il y a vraiment des super trucs dans ton impros (j'aimerais bien, moi aussi, que des plans comme ca me "tombent par hazard sous les doigts" :lol .
J'aime beaucoup le thème mélodique du début repris à la fin, il prend au tripes je trouve. Le reste est bien aussi, meme si je trouve que ca s'essouffle un peu après le passage speed du milieu, vers 1'10 (enfin ce normal d'etre essoufflé apres un sprint pareil ).
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
davis
  • davis
  • Publié par
    davis
    le 28 Juin 2004, 09:58
pic a écrit :
davis a écrit :
En tout cas, je crois avoir saisi la couleur de ce mode.

C'est clair que tu as "saisi" la couleur de ce mode. Il y a vraiment des super trucs dans ton impros (j'aimerais bien, moi aussi, que des plans comme ca me "tombent par hazard sous les doigts" :lol .
J'aime beaucoup le thème mélodique du début repris à la fin, il prend au tripes je trouve. Le reste est bien aussi, meme si je trouve que ca s'essouffle un peu après le passage speed du milieu, vers 1'10 (enfin ce normal d'etre essoufflé apres un sprint pareil ).

Merci Pic. J'ai eu la même conclusion à l'écoute de mon mimpro. Avoir l'inspiration en permanence n'est pas évident. Il faut encore travailler, travailler et travailler. Bouhhh :{}: .

En ce moment sur théorie...