Le mineur mélodique

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
skynet a écrit :
bon je viens de mettre sur le forum une BT sur le mineur harmonique qui devrait beaucoup plaire à Philou!

elle est là:
https://www.guitariste.com/for(...)76470

Pourquoi tu fais pas un topic spécial, comme d'hab ? Il y a déjà 73 pages dans ce topic là, ça sera noyé dans le tout . En plus, je vois tes topics dans la durée, et celui qui veut savoir comment utiliser le mineur harmo dans x temps ne tombera jamais dessus, c'est dommage.

C'est sûr que ça permettra sûrement d'avoir plus de participants que pour le mineur mélodique, mais c'est au détriment de l'aspect didactique je trouve.

Quant à moi, ça ne changera rien bien sûr, je ferai mon impro et la posterai où que ce soit .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
DuncanIdaho a écrit :
skynet a écrit :
bon je viens de mettre sur le forum une BT sur le mineur harmonique qui devrait beaucoup plaire à Philou!

elle est là:
https://www.guitariste.com/for(...)76470

Pourquoi tu fais pas un topic spécial, comme d'hab ? Il y a déjà 73 pages dans ce topic là, ça sera noyé dans le tout . En plus, je vois tes topics dans la durée, et celui qui veut savoir comment utiliser le mineur harmo dans x temps ne tombera jamais dessus, c'est dommage.

C'est sûr que ça permettra sûrement d'avoir plus de participants que pour le mineur mélodique, mais c'est au détriment de l'aspect didactique je trouve.

Quant à moi, ça ne changera rien bien sûr, je ferai mon impro et la posterai où que ce soit .

heuuuuu..........

c'est p't'être à revoir en effet!.....

comme le mineur harmo m'apparaissait comme une gamme plus courante , que beaucoup connaissent et très applicable sur un tas de style y compris très rock , je me suis dit que là bas elle trouverait tout un tas de shredders prêts à croiser le fer....

donc on verra , oui

et en plus on attend toujours divina pour le mineur mélodique!
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :

Pourquoi tu fais pas un topic spécial, comme d'hab ?

Ben oui, ça serait bien un nouveau topic (même si je ne participe pas). Avec en prime la grille,...... s'il-te-plait.

(au fait Skynet, comment tu fais pour avoir ce son d'acoustique en t'enregistrant sur ton pc?.... je demande ça parce que je suis complètement à la ramasse avec les histoires d'enregistrement sur PC).
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
PATRICK LARBIER a écrit :

(au fait Skynet, comment tu fais pour avoir ce son d'acoustique en t'enregistrant sur ton pc?.... je demande ça parce que je suis complètement à la ramasse avec les histoires d'enregistrement sur PC).

pour le son d'accoustique : je ne me casse pas beaucoup la tête! je branche ma takamine direct sur le PC et je joue....ensuite j'égalise un peu et ajoute une tite réverb....mais je suis loin d'être un pro pour le mix : j'ai même l'impression d'être assez mauvais! lol

pour l'electrique , j'utilise un simulateur d'ampli et de HP : Ampworks de Korg , quoique ça ne soit pas systématique! pour les sons cleans : il est fréquent que je mette aussi la guitare direct dans le PC...voilà
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 25 Juin 2004, 14:19
skynet a écrit :

il est fréquent que je mette aussi la guitare direct dans le PC...voilà

Tu te sers de ton PC comme GigBag en fait ?!
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
pic a écrit :
skynet a écrit :

il est fréquent que je mette aussi la guitare direct dans le PC...voilà

Tu te sers de ton PC comme GigBag en fait ?!

valà! mais c'est pô pratique car il a pas de poignées...
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 25 Juin 2004, 14:24
Blackthorne a écrit :
Je vais essayer de vous surprendre sur cette impro, je suis assez dans mon élément.

Ca va dépoter grave

On est impatients
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2004, 14:40
bon bah maintenanty que la surprise est arrivée voilà que je pourrai pas poster mon impro avant un moment il y a toujours quelque chose qui cloche en + l'harmo est arrivé...j'en ai du boulot moua
mais je suis contente par contre il faudra que j'attende encore avant de pouvoir écouter la bt...j'ai hate de m'y mettre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2004, 15:13
je suis d'accord avec duncan...tu devrais faire un topic spécial harmo...parce que on va pas s'y retrouver dans le topic de stach...puis comme ça il y sera deux fois...donc plus de participants à mon avis...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :

Ben oui, ça serait bien un nouveau topic (même si je ne participe pas). Avec en prime la grille,...... s'il-te-plait.

Skynet, j'aimerais bien la grille du morceau de mineur harmonique s'il te plait, je n'arrive pas à retrouver les accords à l'oreille , surtout pour la partie disto. Merci
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Juin 2004, 22:53
il donnera la grille et tous les trucs dans un nouveau topic pour l'harmo n'est ce pas sky?

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...