TomTomAtomic a écrit :
Nan mais ça va mirak63, on a bien compris que tu voulais prouver a tlm que tu étais un maitre dans le domaine en distillant ici et la des termes du genre "ostinato" & compagnie.
Le probleme c'est qu'on est sur un forum pedagogie ok?
Tu veux obliger les gens a acheter et lire un dictionnaire de la musique et les obliger a lire des clef de Sol et de Fa a vue pour jouer du blues?
Le but d'un pedagogue c'est quand méme de s'adapté a son interlocuteur pas de lui balancé Xmilles informations pour bien montré a son eleve qu'il n'est pas a son niveau.
Je pense que Gaine Alone à le niveau pour comprendre vu les termes qu'il emploie, et je pense pas me vanter d'avoir un meilleur niveau que lui, je partage des trucs qui m'ont fait avancer, et qui me paraissent répondre au fond de sa question.
Que ici c'est un forum général théorie, et qu'il y a des cours payants de théorie et autres dans les sections du forum.
Qu'ici personne ne parle de clef de fa et de clef sol et que tu viens faire un post entier qui n'a rien à voir avec le sujet.
Quand aux notes je peux aussi écrire
do# si la do# re mi comme 3 2 1 3 4 5
do si la do re mi comme 3b 2 1 3b 4 5
la si do do# .... re si do do#
re mi fa fa# .... sol fa fa# sol
mi fa# sol sol#.... la fa sol sol#
comme :
1 2 3b 3 ... 4 2 3b 3 en La
1 2 3b 3 ... 4 2 3b 3 en ré
1 2 3b 3 ... 4 2 3b 3 en mi
1 2 3 4 5 6 7 c'est comme les intervalles de "do re mi fa sol la si".
C'est lisible directement, c'est pas plus compliqué que de noter G7 et c'est directement lisible sans avoir une guitare sous la main ou une guitare tout court.