Oui oui mirak, c'est quand qu'on entend tes compositions?
TomTomAtomic a écrit :
la basse n'est certainement pas l'instrument ideal pour
appliquer l'harmonie.
Je sais que le verbe "appliquer" ne fait pas partit de ton vocabulaire, mais il va falloir t'y mettre un jour.
Edit :
mirak63 a écrit :
Ça serait impossible d'accompagner un soliste ou un chanteur en devinant les harmonies auxquelles il pense et qu'il suggère.
Oui c'est impossible, jusqu'a preuve du contraire la telepathie n'est pas enseigné en cours de musique et tu me fera pas croire que les yeux fermé tu trouve automatiquement les harmonies quand un mec joue un solo.
Ca c'est le genre d'idée qu'on à quand on commence la musique, mais dans le concret c'est du pipotage complet, un exemple, prend un melodie de mozart imagine son harmonie, tu es sure de tomber sur la méme harmonie? vraiment?
Essaye dans la pratique tu vera que toutes tes histoires ne sont que de la masturbation intellectuel et que dans la pratique ça ne fonctionne pas comme ça.
Essaye juste.
Tiens rien qu'hier un bassiste me joue une ligne, je la prend en Sol, lui l'a pensait en Do, il n'y avais ni Fa, ni Fa# comme je n'ai pris telepathie en options dans mes études je me suis retrouvé avec un mec qui ne joue pas forcement la tonique de chaque accord sur une grille supposé avec un choix de note trés ambigue.
Le terme masturbation fonctionne trés bien d'ailleur, toi tu es tt seul et tu t'imagine tes partenaire musicaux qui feraient ce que tu veux qu'ils fassent, sauf que la musique c'est pas ça, et l'improvisation encore moins, si ton idée de l'improvisation c'est que les mecs vont savoir et jouer ce que tu veux au moment ou tu le veux tu fait fausse route totale et... tu manque juste d'experience pratique.