Mais... forcement si tu ne connais rien de base, biensur qu'en 1 ans les progrés sont trés rapide, tu pars de 0 tu arrives a 10, mais le but est pas de devenir simplement meilleur, mais de maitriser cette aspect dans son integralité.
Ma remarque concernant rondat ne veut dire qu'une chose : connaitre toute ses notes sur le bout des doigts, tlm en parle, ça semble une banalité absolue, quand on lit ce forum on dirais méme que si tu ne connais pas tes notes sur le bout des doigts au bout de 6 mois tu es une tanche.
Et bien moi je dis : je fait de la guitare depuis plus de 10 ans, j'ai pratiqué a beaucoup de niveau, j'ai fait beaucoup de lecture a vue et pourtant, oui des foix je bloque, oui des foix il faut que je reflechisse pour trouver un noms d'accord... Comme... Ben... Tout le monde... Parce que ça demande un travail intellectuel important avant que cela devienne un automatisme absolue, certain font de la musique toute leur vie sans que cela devienne automatique...
Enfin... la guitare pour cette aspect est bien particulier, il dispose d'une tessiture plutot importante de beaucoup de possibilité de jouer les mémes notes.
Ce n'est pas 12 notes qu'il faut apprendre, mais 12*6 notes, et pour les positions d'accord c'est pareil, si tu veux faire un accord majeur de forme T 3 5 (sans renversement), juste comme ça sans reflechir plus que ça je voix 3 possibilité de base :
Citation:
e----3
B----5
G----5
D----
A----
E----
Citation:
e----
B----8
G----9
D----10
A----
E----
Citation:
e----
B----
G----12
D----14
A----15
E----
C'est considerable comme somme d'information a connaitre et à appliquer de maniere naturel.
Hop je vais me faire un programme.