Impro sur gamme pentatonique a partir d'un accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Light in blue a écrit :
J'oubliais :

stef627 a écrit :
Cela dit quand tu fais un arpeges M7 sur le 1 c'est comique aussi vu qu'il n'y a pas la quarte ?

Non, car dans ce cas, tu joue en Ionien. Ca devient comique lorsque tu joue la 4te augmentée. M7/11# devient dans ce cas, allez, on va oublier le mot "comique", qui c'est vrai est peux enclin à évoquer la teneure de mon discours (p'tain, j'fais des phrases, moi...), disons (puisque c'est à la mode dans l'immobilier ), "atypique" !

je suis desolé ca n'est pas ce que tu as dit , tu a parlé d'ommettre la quarte, je repondais a ca.
Citation:
C'est l'oubli de cette 4te juste qui rendra notre jeu "comique" ;
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese

oulalala

les mecs calmez vous s'ils vous plait...

un forum est (idéalement ) pas fait pour s'affronter mais pour échanger !!!

cela demande à chacun de faire des efforts pour ne pas imposer son point de vue et lancer des phrases désobligeantes lorsque ses arguments sont remis en cause.

je vous en prie, cherchez le compromis, non le dissensus.

vous foutez une sale ambiance alors que le contenu de vos post, s'il était moins aggressif, est d'une grande richesse.
et il l'est aussi PARCE QUE vos avis diffèrent !

vous me décevez !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
oui ben t'es sympa 11# mais je vais pas me laisser insulter comme ca.
dire que je massacre mes impros, que je pense de maniere absurde, et que mes impros passent a coté de l'essentiel ca commence a me gonfler, parce que la c'est carrement une prise de position insultante sur ma maniere de jouer/penser

LIGHT IN BLUE , voila le BT pour, toi, pas de bla bla, du resultat, fais moi voir comment on fait pour pas passer a coté et pour ne pas penser absurde
et je repondrais plus ici, pour moi tes paroles n'ont de valeurs que si tu te sers pas uniquement de tes bouquins.
par contre je ferai l'effort d'ecouter ton impro, et ce sans problemes
.

BT jam holdsworth
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
free4one
holdsworth a dit quelque chose comme cela : "quand j'improvise je n'entends rien, je considere le manche comme ayant des cases autorisees et d'autres interdites"...

eh bien tout le monde devrait s'autoriser les cases qui sonnent selon lui-meme et puis c'est tout...
free4one
stef627 a écrit :
voila le BT pour, toi, pas de bla bla, du resultat, fais moi voir comment on fait pour pas passer a coté et pour ne pas penser absurde
et je repondrais plus ici, pour moi tes paroles n'ont de valeurs que si tu te sers pas uniquement de tes bouquins.
par contre je ferai l'effort d'ecouter ton impro, et ce sans problemes
.
[/b]
BT jam holdsworth

je ne connaissais pas ce format audio ...
onzieme diese
free4one a écrit :
holdsworth a dit quelque chose comme cela : "quand j'improvise je n'entends rien, je considere le manche comme ayant des cases autorisees et d'autres interdites"...

ben c'est inquiétant ça !

en même temps j'y crois pas vraiment... qu'un mec comme ça n'entende rien...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
il veut dire qu'il ne saurait pas chanter le solo...(meme un tres "simple")

comme plein de guitaristes...
free4one
comme quoi on peut assurer en "impro" visuelle...
luna jena
light in blue a écrit :
c'est plutôt que tu pense être du niveau d'une formule 1 alors que tu n'as qu'un GT turbo
Beaucoup on fait comme toi, jusqu'au jour où ils ont été obligés d'ouvrir les yeux sur la théorie, faute de pouvoir progresser !

Mais putain je reve, j'avais pas vu ca
Quand bien meme ca serait vrai je sais pas qui tu es toi pour me dire ca.
Alors va apprendre a faire un vibrato correct et placer tes phrases rythmiquement correctement avant de me classer a un niveau avec une etiquette et penser a ma place.

j'ai toujours dit que j'etais un novice en jazz, mais la theorie je connais un peu quand meme.
je suis quand meme content que la plupart des gens qui ont commenté mon defi copper fusion(alain tien pire) qui etaient dans le meme esprit que le jam en dessous ai la plupart apprecié mon impro

quant a toi light in blue je me contenterai de ton commentaire sur le defi vent d'hiver ou mon pseudo vous l'aurez compris etait john winter...

"Ah oui ! Excellent touché ! Belle impro, mélodie, technique...
-----
ca fait plaisir a entendre de ta part...le comlmentaire eu été different si j'avais mis mon vrai nom ? nonnn?

putain moderateurs faudrait fermer ca va partir en couille je le sens la on a fait le tour..faut qu'il s'arrette lumiere dans le bleu de me juger comme ca direct.
j'attends ton impro avec impatience mon ami.
Philou38
Stef, je te connais pas tres bien mais il y a un truc que je comprends pas. Sans parler du fond (j'ai pas ecoute tes trucs audio, et je t'avoue que ca ne m'interesse pas. Pas parce que c'est mauvais ou bon ou pas dans mon style, mais parce que je suis simplement pas d'humeur a bouger mes fesses pour chercher un casque. De plus, la discution sur le modal/tonal commence a me fatiguer donc je n'y participe pas), est-ce que tu te rends compte que quelqu'un qui ne joue que deux notes (Do et Do# par exemple) SUR TOUTES LES GRILLES, SUR TOUS LES ACCORDS ET SUR TOUS LES RYTHMES DE LA TERRE ENTIERE, peut tenir le meme discours que toi ?

Je dis pas que tu as tort, je dis : Bien que tu aies une liberte totale de penser et de jouer ce que tu veux, qu'est-ce qui differencie et credibilise ton discours a part : "si j'ai envie , artistiquement de penser lydien sur le 1, c'est quoi le probleme." ?

D'autre part, dans l'hypothese ou tu as raison sur toute la ligne penses-tu que tes interventions (ou meme d'autres) peuvent donner aux forumeurs l'envie de poser des questions (a toi, a moi, a Patrick Larbier, a Malmsteen ou a Tartampion) et de donner leur opinion ?
Yngwie forever.
Philou38
onzieme diese a écrit :

oulalala

les mecs calmez vous s'ils vous plait...

un forum est (idéalement ) pas fait pour s'affronter mais pour échanger !!!

cela demande à chacun de faire des efforts pour ne pas imposer son point de vue et lancer des phrases désobligeantes lorsque ses arguments sont remis en cause.

je vous en prie, cherchez le compromis, non le dissensus.

vous foutez une sale ambiance alors que le contenu de vos post, s'il était moins aggressif, est d'une grande richesse.
et il l'est aussi PARCE QUE vos avis diffèrent !

vous me décevez !!!

Pareil...
Yngwie forever.
luna jena
Philou38 a écrit :
Stef, je te connais pas tres bien mais il y a un truc que je comprends pas. Sans parler du fond (j'ai pas ecoute tes trucs audio, et je t'avoue que ca ne m'interesse pas. ?

C'est bien ca la difference, moi c'est la musique qui m'interesse, donc on va forcement pas etre sur la meme longueur d'onde, perso je m'arrete la
messieurs
bonne tonalité a tous
j'espere qu'au moins UNE personne aura compris ce que je voulais dire.

pour moi c'est STOP, merci de m'insulter en mp histoire que je le sache.
je vais boire mon café et faire de la musique justement
Guitbest
C'est vraiement grave d'en arriver la!
Tout ca parceque des mecs confondent la musique tonale et le mode.
C'est GRAVE!!!
surtout qd on l'explique trois fois de suite!!
qt au pseudo linchage de stef c'est vraiement petit et facile surtout que son jam holdsworth est vraiement top et vous le savez tous bande de gugus.
appelez un chat une chevre si vous voulez pour moi un chat c'est un chat et un mode c'est un mode.
C'est Grave!!
Philou38
Pas de souci, en ne repondant pas aux questions que j'ai posees plus haut, tu as justement fourni des reponses tacites aux forumeurs. Je leur laisse le soin de la reflexion, s'ils en ont envie (ce dont je doute). En tous cas je te rassure, je suis sur qu'ils ont compris tes motivations profondes.

Je m'arrete aussi. Beaucoup de bruit pour rien.
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...