Light in blue a écrit :
On a parlé de la génération "Guitar pro", parlons de la génération "Vidéos marster class"....
Je crois que tu fais une legere erreur je fete cette année ma 35 eme année, j'ai commencé la guitare a 15 ans c'est a dire vers 1984 , epoque ou j'avais pas les moyens ni d'avoir une methode ni de m'acheter les dites cassettes, ni meme d'avoir des ordis pour s'enregistrer avec des vamp et autres POD, je veux dire ma 1er video de master class je l'ai eu je crois en 1995..donc parler de generation video master class me concernant est un peu a coté vu que j'ai vu la 1ere au moins 10 ans apres mes debuts, j'ai eu suffisement de profs par contre pour me faire une idée du tonal/modal avant ces visionnages
par contre tu peux parler de generation "guitare et clavier", ca oui
Light in blue a écrit :
Jouer C Lydien sur le CMaj7 degré I d'une II/V/I peut avoir un résultat heureux, certes. Mais penser lydien sur ce degré (sur une cadence tonale, j'entends),
est absurde !
tu fais bien de le souligner car c'est contre ce genre de jugement hatif que je me bats depuis le debut de ce post..qui te permet de dire que "penser lydien sur le 1er degré est absurde , et donc par la meme de dire que ma maniere de penser est absurde.disposes tu d'une science infuse, ou du monopole du bon gout ?
si j'ai envie , artistiquement de penser lydien sur le 1, c'est quoi le probleme.
regarde l'exemple sur le defi hiver j'ai ETE LE SEUL a penser l'intro differemment en terme de mode (modal etant pour moi la declinaison de ce mot), je le repete encore une fois pour toi crela sonne-t-il comique ? alors que vous etes tous tombé dans le tonal direct, TOUS; la meme couleur pour tout le monde...
Tu verras apres quelques autrees années de pratiques qu'on a tous des codes, des astuces.c'est la mienne et ca fonctionne ,enfin pour moi quoi.
je ne juge pas ta maniere de penser, ne juge pas la mienne, voila ce que j'essaie de dire depuis le debut de ce post.
moi si je joue lydien sur le 1 c'est pour creer une atmosphere, je vais pas te faire un exemple audio chaque fois je perds mon temps pour des gens qui de toutes facons, l'ecoutent pas ou l'ecoutent mais s'abstiennes de discuter derriere
Light in blue a écrit :
Aujourd'hui, il est courant de s'acheter une guitare, un jack, un ampli et... une vidéo
master class pour apprendre (je schématise ! ça peut-être une méthode top niveau...). Résultat des course on ingurgite tout un tas de théories pour lesquelles, si elles sont juste (et même si ça vient de robben ford, ça ne veux pas dire que ce soit très académique, chose relativement importante pour débuter !),
nous n'avons pas les bases nécessaires pour les intégrer et pouvoir les utiliser à bon escient.]!
parle pour toi
je n'ai jamais dis que je disais ca aux debutants ou que j'en etais un, je le dis aux gens "eclairés" qui ont une certaine base,
bien sur qu'il faut du niveau pour regardre la video de ford ou de scott henderson, je les cite juste pour repondre a des gens qui ont pas l'air de debutants,.
Maintenant si tu veux parler de bases, je vais t'en parler, les defis sont remplis de mecs qui jouent vites mais pas en place , a ca pour jouer tonal ca joue tonal, ca monte, ca descend, ca monte,ce descend... et qui ont appris a courir en titubant plus tot que marcher correctement, et ca , crois moi c'est beaucoup plus important a corriger qu'une 11# bien ou mal placée.
Light in blue a écrit :
Selon mon humble avis qui est loin d'être le plus éclairé :
C'est l'oubli de cette 4te juste qui rendra notre jeu "comique" ; c'est un peu comme d'aller chercher sa baguette de pain, à 200 m de chez toi, en prenant la Ferrari ; ça fait rigoler les badeaux.
oui peut etre mais ca plait aux jolies nana les ferrari
et puis ca sort du cliché beauf qui va chercher le pain en survet.., osons le changement mon ami, sortons du moule
Cela dit quand tu fais un arpeges M7 sur le 1 c'est comique aussi vu qu'il n'y a pas la quarte ?
les badauds a chaque fois que je donne un exemple concret c'est trop marrant ils ont passé leur chemin et sont rentrés chez eux.
lol putain je comprends que ca vous derange mais moi je fonctionne comme ca alors venez pas dire que ma maniere de voir est absurde.
je sais pas si l'ecole des années 80 est basée la dessus en tout cas ma vision l'est.
je n'ai jamais dit qu'il fallait casser les regles.mais on peut un peu penser autrement sans que les autres trouvent ca absurde, merci pour moi.
on parlait pas de ma vision de puis le debut qui peut surprendre je le concoit..., moi je me battais contre les idées toutes faites :
Citation:
"L'interpétation par les modes alors qu'on est en tonal est issue d'une pédagogie des années 80 qui n'a....... aucun sens."
si vous avez pas compris tant pis pour vous je vais pas passer mon temps a me justifier.et franchement de toi a moi light and blue quand j'ecoute jouer robben ford et que lui dit jouer mixo sur une suite d'accord blues, crois moi ,je prefere le croire lui que toi.excuse moi.
"je m'en vais comme un prince"
toujours pareil; pas agressif rien, zen , peace, love
----------------------------
"mais vous n'aurez pas ma liberte de penser
" (Florent pagny)