Citation:
Donc jouer modale sur Dm7 G7 C sonnera mais sonnera de maniere un peu comique en fait.
Je joue modal sur les 2/5/1 dorien sur le 2 , mixo sur le 5 , ionien ou lydien sur le 1 (oui lydien), et ca c'est pas un coup du hasard mais bien un choix perso et delibéré
j'ai appris cette maniere de voir sur les videos de cours de robben ford (voir le lien ci dessus ou robben ford pense "mixolydien" sur une grille de blues) et scott henderson.
C'est des comiques robben ford et scott henderson ?
Citation:
Ce qui est dommage c'est de detruir les regles en fait car a terme ben on peut tout faire et tout fini par se ressembler
au contraire , plus y'a de regleds, plus tout le monde se ressemble...on fait bien comme le prof a dit on ne peut surtout pas faire sonner cette note ou cette note
car ca ne correspond pas aux codes de pedagogie
et puis je te rappelle que jouer dorien sur le 2, mixo sur le 5, et ionien sur le 1 n'est pas un detournement de regle en soi...c'est "juste", pas n'importe quoi , juste une autre maniere de penser..."mais les braves gens n'aiment pas que ...."???
ce qui est grave ce n'est pas de prendre un chemin un peu different, c'est de dire que le chemin diffferent est pas bon...ca je ne peux pas le comprendre.
et c'est ce que j'appelle l'emlitisme car cela suppose qu'on a la verité.
Citation:
Et donc..on est libre et on le vaut bien perso ca me rappelle les ado qui prenne un gratte au debut et qui te dise...moi j'emmerde le solfege et je suis libre...et 5 min apres il reviennet en te disant..ouha j'ai trouver un truc super et il te sorte une penta...ben je rigole bien.
Vala c tout
moi tu sais , tout ce que je vois , c'est qu'un mec s'amene , en disant qu'il a ecrit des bouquins, de ce fait tout le monde le crois dur comme fer,c'est cool pour lui
mais que cette meme personne se plante reguliermeent sur ces explications et daigne a peine se justifier ou remercier quand on lui explique gentiment qu'il s'est peut etre planté , je trouve ca innacceptable
et je me repete :
1 / dire que knopfler n'utilise pas de la penta mineure n'est pas une vision particuliere de l'harmonie c'est FAUX
2 / dire que le drop 2 est fait de 3 sons n'est pas une vision particuliere de l'harmonie c'est FAUX
3 /dire que la position de G6 n'est pas bonne alors qu'elle eest referencée comme ca dans des centaines de bouquins n'est pas une vision particuliere de l'harmonie c'est FAUX
4 / Dire que jouer qu'il ne faut pas jouer modal sur un 2/5/1 est une vision elitiste et fermée
des erreurs de debutants mais c'est quelqu'un de reconnu en harmonie alors faut pas toucher ??
et je connais les regles de l'harmonie, ca fait 20 ans que je debute, ca commence a rentrer.. ....si c'est si facile de les contourner pour les exploiter de maniere differentes tout le monde jouerai tres bien et de maniere originale ce qui n'est , je le repete encore une fois pas le cas..
en tout cas mon jeu tu peux l'entendre sur mon site, sur les defis et dans ma signature, donc tu peux te faire une idée directe de ma vision/ce que ca donne sur la guitare.
Donc j'ettaye mes arguments/vision avec du concret.
mais je me bat pas contre ma fermeture d'esprit , mais bien contre celle des autres je suis désolé.
je joue modal sur un 2/5 , ca vous plait pas , ok; mais dites pas que je suis dans le faux car je vois pas ce qui vous en donne le droit.
et c'est ce qui me met hors de moi depuis le debut de ce post d'ailleurs.