Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Sep 2009, 22:17
blueburd a écrit :
toi tu entend quand quelqu un improvise ou pas , waou !!! ce serait un live j arriverai tres certainement a le croire parce qu il est evident que dans le manouche on improvise des phrasés apres savoir si la phrase est improvisé ou si elle est deja sorti un autre soir ca seul maman django pourrai le dire , les phrasés on peut en sortir a l infini certe mais pas tout le monde voila mrs et inutile de s enerver , un forum par definition est fait pour s exprimer et non s insulter et oui je sais le blues c est facile , la penta c est facile et l impro c est ..... peut etre pour toi enfin je sais pas j ai pas entendu

Oui les insultes c'est debile , j'ai voulu edité, et regrette 10 s aprés l'avcoirs ecris , mais autant assumé ma betise , donc escuse moi..

Et oui j'entend lorsqu'un artiste que je connais bien , improvise ...cela te semble bizarre , mais la Django je l'entend limite respiré ..aprés je ne denigre pas le Blues, j'adore cela , j'en jou, mais je ne suis qu'une pâle copie , Buddy Guy est un de mes Heros , mais ce n'est pas dans ce style de musique , que je vais vraiment faire ce que j'appel une impro , car je vais trop me retrouvé dans des clichés , emprisonné par ce style de grille, ou alors des melodies deja entendu me viendront en tête , j'ai tellemnt ecouter ce style de musique , comment être "frais" aprés ? perso je n'y arrive pas , ce n'est pas pour cela que je n'y prend pas du plaisir ... la musique Manouche aujourdhui c'est pareil , plein de cliché ( que j'adore , comme les cliché blues)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
BlueBurd, ça t'es jamais arrivé de te retrouver à taper un bœuf ou même en répèt' avec ton groupe, ou au moment de la pause y'en a un qui garde son instru et s'amuse dans son coin, balance une mélodie ou une rythmique improvisé et tout d'un coup ça inspire l'autre, qui se pointe, viens s'amuser avec toi, te fais des signes, puis l'autre arrive aussi, et ça part en impro total, et c'est le kif absolue tous le monde avec un grand sourir, c'est comme ça que sorte de très bonnes compos, je ne me permettrais pas de te juger, mais tu dis des autres qu'ils ne doivent pas jouer en groupe pour dire le contraire de toi, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui n'a pas partagé avec d'autres pour dire des trucs pareil.

Tous les groupes que j'ai eu même quand j'étais débutant on s'amusais à faire ça, même si c'est court, même si des fois ( souvent ) c'est du grand n'importe quoi, c'est juste des moments génial ou l'on communique vraiment avec son instrument, pas besoin de parler ou te foutre une grille sous les yeux.

J'ai eu un groupe ou l'on ne composais quasiment qu'à partir d'impro, et j'ai eu aussi un groupe de free jazz ( contre basse, batterie, trompette, guitare ) ou bien évidemment tout était improvisé, on partait d'une base improvisé et chacun y rajoutait son truc, des appels pour des modulations ou un changement de rythme, c'est très difficile de garder un fil conducteur, seul les plus grand y arrivent, mais le principal étant de prendre du plaisir.
blueburd
ok n en parlons plus et sachez que je ne suis pas venu pour faire chier le monde , je suis venu parce que j aime l impro et dailleur je me mouille pour la peine et ne me dite pas wouai sur un backing on peut reflechir tralala tralala non j enregistre en une prise a chaque fois c est ce qui m interrese le plus la corde raide apres ca plais ca plais pas , moi ca me fait avancer c est le principale , donc du blues que je joue sur le tas en prenant des risques http://soundclick.com/share?so(...)24766
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
Thorn Kaos a écrit :
BlueBurd, ça t'es jamais arrivé de te retrouver à taper un bœuf ou même en répèt' avec ton groupe, ou au moment de la pause y'en a un qui garde son instru et s'amuse dans son coin, balance une mélodie ou une rythmique improvisé et tout d'un coup ça inspire l'autre, qui se pointe, viens s'amuser avec toi, te fais des signes, puis l'autre arrive aussi, et ça part en impro total, et c'est le kif absolue tous le monde avec un grand sourir, c'est comme ça que sorte de très bonnes compos, je ne me permettrais pas de te juger, mais tu dis des autres qu'ils ne doivent pas jouer en groupe pour dire le contraire de toi, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui n'a pas partagé avec d'autres pour dire des trucs pareil.

Tous les groupes que j'ai eu même quand j'étais débutant on s'amusais à faire ça, même si c'est court, même si des fois ( souvent ) c'est du grand n'importe quoi, c'est juste des moments génial ou l'on communique vraiment avec son instrument, pas besoin de parler ou te foutre une grille sous les yeux.

J'ai eu un groupe ou l'on ne composais quasiment qu'à partir d'impro, et j'ai eu aussi un groupe de free jazz ( contre basse, batterie, trompette, guitare ) ou bien évidemment tout était improvisé, on partait d'une base improvisé et chacun y rajoutait son truc, des appels pour des modulations ou un changement de rythme, c'est très difficile de garder un fil conducteur, seul les plus grand y arrivent, mais le principal étant de prendre du plaisir.
bien sur que tu as raison je l ai fait et le fait encore mais je parle d impro pendant un morceau et d impro parti d une rythmique asser evoluer pas d un accord donc d une tonalité pares toutes les compos sortes d un boeuf que l on fait evoluer mais a ce moment la tous les acteur commence a apprendre une grille , on est d accord la non ???
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 29 Sep 2009, 22:44
BlueBurd , je t'ai écouté, bon pti blues ti met l'energie ca sonne bien , Néanmoins ma question toute bête , et ce que se sont tes doigts qui commande, tes habitudes par rapport a cette musique ....ou la tête qui pilote melodiquement tout cela ? as tu voulu raconter une histoire e, ou tout simplement sonner "blues" ...en tout cas j'aime la spontaneité ( qui n'est pas egal a improvisation chez moi ) et l'energie
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Thorn Kaos
C'est bien que tu nous mette un truc, j'en viens à développer sur tes propos...

Tu dis improviser one shot sur ce BT, jusque là ok, c'est cool, mais tu utilise le terme "improviser", or, d'après ta vision des choses sur ce que tu a dis, si je raisonne comme toi je vais te dire "Bah attend c'est pas d'l'impro ça mon pote, c'est du blues classique, tes plans y'en a des tonnes qui les font, y'a rien d'inventé", est-ce que tu comprend pourquoi on te dis que tu dis des abhérations ? Car t'as beau improviser sur ce BT, sur le font c'est pas de l'impro, juste une culture musicale que tu reflète avec des plans et des licks que tu as appris par d'autres avant toi et dont tu t'es inspiré, donc tu te contredis au final
blueburd
il y a des automatismes que j essai de controler apres l habitude du style me permet de jouer a comment dire 80 % en gros comme je le sent , j essai de jouer ce que je chanterai comme si j etai les choeur difficile a expliquer , ce que fond les doigts je n en sais trop rien ce que je sais c est que la pensée a pris le dessus et prend le dessus de plus en plus , je m entraine aussi a jouer ce que je chante en instantanné pour pour a la fois penser sonner sans pour cela penser a mes doigts c est tres durs , alors vous voyez JE SUIS GENTIL
blueburd
Thorn Kaos a écrit :
C'est bien que tu nous mette un truc, j'en viens à développer sur tes propos...

Tu dis improviser one shot sur ce BT, jusque là ok, c'est cool, mais tu utilise le terme "improviser", or, d'après ta vision des choses sur ce que tu a dis, si je raisonne comme toi je vais te dire "Bah attend c'est pas d'l'impro ça mon pote, c'est du blues classique, tes plans y'en a des tonnes qui les font, y'a rien d'inventé", est-ce que tu comprend pourquoi on te dis que tu dis des abhérations ? Car t'as beau improviser sur ce BT, sur le font c'est pas de l'impro, juste une culture musicale que tu reflète avec des plans et des licks que tu as appris par d'autres avant toi et dont tu t'es inspiré, donc tu te contredis au final
non et non je joue ce que j aimerai entendre et ca m etonnerai que je fasse des plan a d autre vu que je n ai rien et jamais rien apris , je joue du blues sur les morceaux des autres sans reprendre ce qu il joue apres ils m ont inspiré ca c est sur mais ecoute bien et dit moi a qui appartient tel ou tel plan bof je pense qu ils jouent mieux que ca
Thorn Kaos
blueburd a écrit :
il y a des automatismes que j essai de controler apres l habitude du style me permet de jouer a comment dire 80 % en gros comme je le sent...

Donc tu vois, déjà tu dis avoir des automatismes, pour ensuite dire que l'habitude du style te permet de jouer comme tu l'entend, sauf que tu le dis toi-même, l'habitude du style, c'est donc complètement conditionné

Tu peu te mettre à la place de musiciens plus que confirmé, qui arrivent à exécuter sur l'instrument en une fraction de seconde ce qu'ils chantent dans leur tête, toute les grosses pointure te diront la même chose et te le prouverons en une impro totale qu'ils vont chanter en même temps, alors à ce niveau, grille d'accord ou pas sous le pif, ils s'en contre foutent, ils entendent un accord, entendent un truc dans leur tête et c'est immédiatement exécuté sur l'instrument, j'ai rencontré Sylvain Luc par deux fois dont une en master class, et ben là t'en prend une énorme de gifle, le type sublime son instrument, il s'en sert exactement comme toi tu parle au milieu d'un repas d'un sujet inconnu avec des inconnus.

Bien entendu que si c'est sur un morceau hyper complexe ou ça speed à donf et ou ça module de partout, si le mec n'a pas survolé la grille il risque de flotter, mais le but de la musique c'est pas de foutre quelqu'un au milieu d'un groupe et le laisser dans sa merde pour se foutre de sa gueule.

Personne n'a dit que tu étais méchant
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 29 Sep 2009, 23:13
tu parle beaucoup alors , et tu n'articule pas toujours trés bien , beaucoup, beacoup de note je ne sais pas si tu t'en rend compte, cela m'etopnnerai que tu chante comme cela ( par moment on dirai Buddy Guy sous acide ) ....enfin bon a moi tu ne la fera pas , fait en une en suivant vraimen ta voix , tu vera il y aura moins de note , ce sera plus posé ..aprés tout reste une questionde bonne "fois" ..

blueburd
de vive voix l explication aurai ete plus simple , par ecrit c est plus dur de s expliquer clairement donc oui on peux improviser sans rien dire mais sur une base simple et a taton le temps que tout le monde s installe mais ca reste basic ,ce qui implique qu il n y a a ce moment la pas de break pas de modulation moi j appele ca du boeuf mais je maintiens que les pros sont obligé de s entendre avant vu la complexité des morceaux dans lesquel ils improvisent
TomTomAtomic
ben non, dsl, mais non, la tu parle du mec qui n'as aucune connaissance, aucune oreil... des mecs comme holdsworth qu'on prend comme side man qui claque un solo enregistrer en 20 minutes, ce n'est pas une legende, ce n'est pas parce que tu ne le comprend pas que ça n'existe pas...

Edit :
D'ailleur dans liquid tentsion experiment 1 il y a un morceau improvisé...
blueburd
Kida a écrit :
tu parle beaucoup alors , et tu n'articule pas toujours trés bien , beaucoup, beacoup de note je ne sais pas si tu t'en rend compte, cela m'etopnnerai que tu chante comme cela ( par moment on dirai Buddy Guy sous acide ) ....enfin bon a moi tu ne la fera pas , fait en une en suivant vraimen ta voix , tu vera il y aura moins de note , ce sera plus posé ..aprés tout reste une questionde bonne "fois" ..
je n ai pas dit que je joué ce que je chanterai tout le temps c est melangé avec ce que j aimerai entendre et ce que j aimerai entendre n arrive pas malheureusement a sortir bien clean mais ca viendra avec le temps j ai commencé la guitare a 27 ans et j en ai bientot 38 apres pour buddy guy bien vu je suis fan de sa folie ca doit transparaitre a force mais que faire d autre dans ce style ??? il faut que ca sonne blues je ne peut pas taper dans une ambiance autre deja je trouve que j utilise des phrasé qui ont limite leur place dans ce style mais j aime quand le jeu est comment dire ; sale... animal... sexuel
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
ben non, dsl, mais non, la tu parle du mec qui n'as aucune connaissance, aucune oreil... des mecs comme holdsworth qu'on prend comme side man qui claque un solo enregistrer en 20 minutes, ce n'est pas une legende, ce n'est pas parce que tu ne le comprend pas que ça n'existe pas...

Edit :
D'ailleur dans liquid tentsion experiment 1 il y a un morceau improvisé...
ouf t es dur je comprend ce que tu dis mais son solo est joué sur une base solide ce qui lui permet d improviser correctement mais une fois pour toutes pense aux autres zicos c est eux qui tienne la barraque
TomTomAtomic
mais par impro tu ne parle que de solo, alors que non, se n'est pas que des solo, il y a des moyens de structuré une impro sans étre devins, il suffit d'avoir une bonne osmose, de communiquer, voir méme de parler musique avant de jouer... enfin bon, moi j'ai vue des inconnues tapé un boeuf anthologique dans un bar a lille...

En ce moment sur théorie...