Thorn Kaos a écrit :
BlueBurd, ça t'es jamais arrivé de te retrouver à taper un bœuf ou même en répèt' avec ton groupe, ou au moment de la pause y'en a un qui garde son instru et s'amuse dans son coin, balance une mélodie ou une rythmique improvisé et tout d'un coup ça inspire l'autre, qui se pointe, viens s'amuser avec toi, te fais des signes, puis l'autre arrive aussi, et ça part en impro total, et c'est le kif absolue tous le monde avec un grand sourir, c'est comme ça que sorte de très bonnes compos, je ne me permettrais pas de te juger, mais tu dis des autres qu'ils ne doivent pas jouer en groupe pour dire le contraire de toi, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui n'a pas partagé avec d'autres pour dire des trucs pareil.
Tous les groupes que j'ai eu même quand j'étais débutant on s'amusais à faire ça, même si c'est court, même si des fois ( souvent ) c'est du grand n'importe quoi, c'est juste des moments génial ou l'on communique vraiment avec son instrument, pas besoin de parler ou te foutre une grille sous les yeux.
J'ai eu un groupe ou l'on ne composais quasiment qu'à partir d'impro, et j'ai eu aussi un groupe de free jazz ( contre basse, batterie, trompette, guitare ) ou bien évidemment tout était improvisé, on partait d'une base improvisé et chacun y rajoutait son truc, des appels pour des modulations ou un changement de rythme, c'est très difficile de garder un fil conducteur, seul les plus grand y arrivent, mais le principal étant de prendre du plaisir.
bien sur que tu as raison je l ai fait et le fait encore mais je parle d impro pendant un morceau et d impro parti d une rythmique asser evoluer pas d un accord donc d une tonalité pares toutes les compos sortes d un boeuf que l on fait evoluer mais a ce moment la tous les acteur commence a apprendre une grille , on est d accord la non ???