Harmonique majeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
mode locrien...je fais comment avec cubase moi? il y a toujours une merde avec ce logiciel ça ira jamais droit

qu'est ce qui te fait dire que c'est le mode locrien?

pour le BT , si tu peux le faire tourner sous winamp , enregistre à ce moment avec cubase en sélectionnant le Wave à l'entrée de ta carte son.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Oct 2004, 22:42
j'ai pas winamp et je l'installerai pas ça a foutu la grosse merde quand j'ai essayé de le mettre l'autre fois...tanpis je lache l'affaire ça me gave
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
j'ai pas winamp et je l'installerai pas ça a foutu la grosse merde quand j'ai essayé de le mettre l'autre fois...tanpis je lache l'affaire ça me gave

sur ton machin "vmp" alors
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Oct 2004, 07:06
pour cubase c'est déja fait et ça marche pas!bah tanpis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 21 Oct 2004, 07:04
Un petit Up du topic !
Et puis j'en profite pour vous dire que Philou n'a pas trop le temps mais essaiera de participer des qu'il trouvera le temps.
Voilou, bonne journée
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 21 Oct 2004, 07:05
@Divina, qu'est-ce qe tu fabriques ?!!
Pourquoi a chaque fois qu'il y a un nouvel épisode tu as des problèmes avec Cubase ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Oct 2004, 08:09
je sais pas mais ça m'énerve quand j'importe le fichier et que je le mets en route il n'y a aucun son! alors voilà tanpis je laisse tomber avant que je balance l'ordi par la fenêtre

Louis de Funès
Philou38
pic a écrit :
Un petit Up du topic !
Et puis j'en profite pour vous dire que Philou n'a pas trop le temps mais essaiera de participer des qu'il trouvera le temps.
Voilou, bonne journée

Ouaip, merci pic ! Un chtit coucou rapide quand même aux courageux de la guerre en passant !

DuncanIdaho a écrit :
Philou, Philou, Philou !!!

Il est fou afflelou, il est fou ! (Il est où le Philou, il est où )

divina.56 a écrit :
je sais pas mais ça m'énerve quand j'importe le fichier et que je le mets en route il n'y a aucun son! alors voilà tanpis je laisse tomber avant que je balance l'ordi par la fenêtre

Dans l'ordre, et de mémoire:
- Ré-enclencher le disjoncteur de la barraque
- Allumer le PC, lol
- Ne pas aller dans les paramètres du BIOS, loooool
- En cas de Dual Boot, selectionner Windows (et pas Minix ou autre Unix-like)
- Import du BT (nan ??!?! )
- Menu Fonctions ou Appareil / Systeme / Audio : ASIO Monitoring ON (case à cocher + 1er radio bouton, je crois)
- Master volume : UP (pas trop quand même)
- Volume de la Piste du BT : UP (à donf, ou plutot à 0 dB)
- Tous les indicateurs MUTE ou SOLO : à DESACTIVER dans la console des piste audio
- Normalisation de la piste importée (celle avec le BT) : Fonctions / Audio / normaliser 0 dB
- Selectionner UNE AUTRE PISTE que celle du BT (si le BT est sur la piste 1, selectionner la piste 3 par exemple)

Pas d'autre idée pour l'instant !

Bon voilà, c'était un petit UP discret en forme de coucou à toute la bande

Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Oct 2004, 21:22
je peux pas cocher la case asio elle est en grise je peux pas y acceder

Louis de Funès
Philou38
Dans la même boite de dialogue en haut à droite, tu as une case avec un onglet déroulant qui donne plusieurs options. Y reconnais-tu le nom de ta carte son ? Si oui, il faut la selectionner.
Yngwie forever.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
je peux pas cocher la case asio elle est en grise je peux pas y acceder

c'est vrai que cubase peut (très rarement) faire ce genre de caprices...

fais tourner ce BT et fais en un WAV à partir de TON ordi , et là , il se pourrait que cubase veuille bien l'importer.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Oct 2004, 21:57
mais il est en wave justement depuis le début! j'ai toujours convertis les bts en wave quand je voulais les importer sur cubase

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
mais il est en wave justement depuis le début! j'ai toujours convertis les bts en wave quand je voulais les importer sur cubase

...............réinstalle.............
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Oct 2004, 22:09
c'est déja fait plus d'une fois...
je suis chiante hein
nan mais sérieux ça m'emm....erde

Louis de Funès
Philou38
Ma contribution ici. Comme d'hab clic de droite sur HarmoMajeurPhilou.mp3 puis enregistrer sous.

Bon, c'est du vite fait hein...Pas trop de temps et envie de faire un GROS DODO (comme dirait ma petite Marie). En particulier, les notes de G#dim sont incluses dans la gamme de Do majeur harmonique. J'ai utilise la permeabilite de l'accord de dominante (G7 + enrichissements) pour bemoliser le Mi en Mib de temps a autres, ce qui m'amene parfois a la gamme que vous savez. Pareil sur les m7b5 et assimiles. Ce qui permet de shredder un peu pour une fois (en jouant toujours les memes plans :mdr: )

Par contre, a la sauvegarde du mix en wave, y a 2 glitchs qui sont apparus (00:15 et 00:27), j'arrive pas a les enlever. Ils n'apparaissent pas a la lecture du mix...Ahhhh Cubase (et dire que je l'ai paye ) Tu vois Divina, t'es pas toute seule a te battre avec la Dream Team (Microsoft + Steinberg).
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Oct 2004, 10:54
trop bourrin
enfin je veux dire par là que c'est trop chargé le shread, on en dit que c'est une solution de facilité pour les impros je sais pas si c'est vrai

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...