Harmonique majeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Oct 2004, 10:44
bon ok pas de modes étant donné que c'est tonal
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Oct 2004, 10:51
divina.56 a écrit :
bon ok pas de modes étant donné que c'est tonal

lol, je va t'aider:

les degrés de la gamme majeure: exemples en Do maj

I : C7M

II: D-7

III: E-7

IV: F7M

V: G7

VI: A-7

VII: B-7.5b

valà!

bon...à part ça , on a connu un plus grand succès dans l'temps avec la guerre des modes...

là moins de monde encore que pour 1/2 ton ton!....

faut dire que cette fois c'est une gamme peu utilisée. c'est pourtant utile de la connaître! parce que après : on SAIT qu'une sixte mineure sur un accord majeur peut sonner.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Oct 2004, 11:03
8O je viens de remarquer que j'avais pas fait d'impro pour le demi tonton... comment se fesse en plus je sais faire cette gamme...il n'y avait rien de diifcile je trouvais
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
skynet a écrit :
bon...à part ça , on a connu un plus grand succès dans l'temps avec la guerre des modes...

C'est vrai que c'est pas encore ça mais on va pas tarder à voir arriver au moins Pic et Philou d'un air innocent genre "Ah ? Je savais pas !" . Et puis l'épisode précédent t'a ramené un nouveau public qui se manifestera je l'espère encore ici. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de BT dans la section défis qu'on ne peut pas a priori penser que dans la section théorie aussi, on joue de la musique en vrai .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2004, 23:11
stach tu fais de la pub ou ça a un rapport avec ce topic?

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Oct 2004, 00:23
j'ai pas d'expérience alors ça risque pas...je ne suis qu'une pauvre débutante perdue dans ce monde de guitaristes fous

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Oct 2004, 00:41
chouette encore plein de travail en perspective encore une bonne raison pour pas réviser les controles et pas faire les devoirs

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 12 Oct 2004, 08:48
DuncanIdaho a écrit :
skynet a écrit :

C'est vrai que c'est pas encore ça mais on va pas tarder à voir arriver au moins Pic et Philou d'un air innocent genre "Ah ? Je savais pas !" . Et puis l'épisode précédent t'a ramené un nouveau public qui se manifestera je l'espère encore ici. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de BT dans la section défis qu'on ne peut pas a priori penser que dans la section théorie aussi, on joue de la musique en vrai .

Quitte à donner raison à Duncan ( et pourtant j'aime pas ca lui donner raison ), je tiens à dire pour ma défense que je viens de découvrir ce topic à l'instant ! Ben oui, y a pas écrit la guerre des modes dans l'intitulé !! Comme ces derniers temps, j'ai moins de temps pour le forum, le nom de ce topic ne m'a pas interpelé...

Bon, et puis ca a encore l'air d'etre un truc de fous, cette BT ! Skynet, il est pas tendre avec les débutantes (Il nous avait pourtant promis un truc gentil sur l'anatole...) Comme d'hab, je vous promets que j'essaierai , mais je sais pas quand parce que je suis pas mal prise en ce moment (oui, je sais toujours la meme excuse, mais euh... cette fois c'est vrai :wink
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 12 Oct 2004, 09:10
Bon, alors si j'ai bien compris sur le B, on peut jouer:
2 mesures: Sol Majeur
2 mesures: Fa Majeur
2 Mesures: Mi Majeur
2 mesures: C Majeur harmo

(en fait je vais peut etre enregistrer que le B nan, je déconne)
DuncanIdaho
pic a écrit :
Quitte à donner raison à Duncan (et pourtant j'aime pas ca lui donner raison :evil

Et pourtant, tu devrais, tu sais bien que je suis omniscient .

Bon, t'as pas d'excuses pour cet épisode, c'est du jazz, pas du metal qui tue les tympans. Le jazz, c'est gentil, c'est une musique pour les filles . Et pis en plus, je suis sûr que tu vas faire un super truc .

@Divina : bon, toi, ça fait un bout de temps que tu l'as vu ce topic, donc ton impro ne devrait plus tarder maintenant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 12 Oct 2004, 10:47
DuncanIdaho a écrit :
pic a écrit :
Quitte à donner raison à Duncan (et pourtant j'aime pas ca lui donner raison :evil

Et pourtant, tu devrais, tu sais bien que je suis omniscient .

Bah, si t'étais omniscient, tu te serais pas planté sur la 9ème du D7.9 :mdr:

DuncanIdaho a écrit :

(...) pas du metal qui tue les tympans.

Vous etes témoin, c'est pas moi qui l'ai dit

DuncanIdaho a écrit :

Le jazz, c'est gentil, c'est une musique pour les filles .

Euh... Voui, c'est bien connu, le jazz c'est une musique pour les filles
Je sais pas si tu vas te faire des amis comme ca . Et, dois-je te rappeler que tu es le premier a poster une impro. Te sentirais tu d'humeur féminine ?

DuncanIdaho a écrit :

Et pis en plus, je suis sûr que tu vas faire un super truc .

Si tu crois que tu vas m'influencer par la flatterie (mais faut avouer que c'était un gentil compliment)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Oct 2004, 12:26
[quote="pic"]Bon, alors si j'ai bien compris sur le B, on peut jouer:
2 mesures: Sol Majeur
2 mesures: Fa Majeur
2 Mesures: Mi Majeur