Harmonique majeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Oct 2004, 12:26
[quote="pic"]Bon, alors si j'ai bien compris sur le B, on peut jouer:
2 mesures: Sol Majeur
2 mesures: Fa Majeur
2 Mesures: Mi Majeur
2 mesures: C Majeur harmo

Bonne réponse.

bah oui! le jazz est une musique pour fille ! c'est pour ça que j'en fait
DuncanIdaho
skynet a écrit :
bah oui! le jazz est une musique pour fille ! c'est pour ça que j'en fait

Ahah, on les a bien eu avec nos photos ! En fait, on est des filles .

pic a écrit :
Bah, si t'étais omniscient, tu te serais pas planté sur la 9ème du D7.9

Et gnagnagna et gnagnagna, Duncan a toujours tort, et gnagnagna et gnagnagna... . De toutes façons, j'avais pas joué des 9b au lieu des 9, c'est ma guitare qui était désaccordée .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 12 Oct 2004, 13:12
DuncanIdaho a écrit :

pic a écrit :
Bah, si t'étais omniscient, tu te serais pas planté sur la 9ème du D7.9

Et gnagnagna et gnagnagna, Duncan a toujours tort, et gnagnagna et gnagnagna... . De toutes façons, j'avais pas joué des 9b au lieu des 9, c'est ma guitare qui était désaccordée .

Voui, voui, ta guitare était déaccordée sur les neuvièmes. Ben voyons
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Oct 2004, 17:50
débat: c'est quoi la musique pour fille?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 15 Oct 2004, 13:14
Un petit Up, pour ne pas que le topic soit perdu !
Je m'y colle ce week end
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Oct 2004, 20:33
moi je sais pas quand j'ai trop de contrôles qui arrivent là juste avant les vacances même si je révise pas il faut que je me prépare psychologiquement
nan sérieux je vais essayer ce week end mais je garantie pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 15 Oct 2004, 21:24
Ca y est c'est dansla boite ! Une chance que mon chef m'ait laissée sortir pas trop tard ce soir

Donc, comme d'hab c'est pas topujours très en place et comme d'hab y a des passages pas tres inspirés...
...mais - grande première - ce défi je l'ai fait tout d'une traite !
Pas en 1 prise bien sur, mais sans faire du copier coller comme je fais des fois

J'ai essayé de respecter les modulations et de choisir mes notes sur certains accords, mais ca n'a pas fonctionné à tous les coups A vous de voir... (d'entendre )

J'écoute vos participations et les commente des que je peux

@Divina: révise pas trop, y a des choses plus importantes dans la vie... :G1:
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Oct 2004, 22:00
on en apprend des choses là
j'aime ce que tu as fait, les pauses sont bien choisies la musique est relaxante je vois pas trop à redire
sinon t'inquiette que les cours c'est pas ma priorité mais tout de même si je rate mon année je dirai que c'est de ta faute

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Oct 2004, 23:52
pic a écrit :
Ca y est c'est dansla boite ! Une chance que mon chef m'ait laissée sortir pas trop tard ce soir

ben c'est super! le climat de cette gamme y est vraiment...je trouve qu'elle a une couleur très jazz un peu vieux! lol

les modulations sont réussies! un vrai travail de pro!

je trouve qu'un solo fait d'une traite est toujours plus expressif . les idées les unes après les autres sont souvent plus cohérentes.

bravo mademoiselle pic , vous passerez me voir à mon bureau?

j'espère que ton chef ne va pas te monayer ça contre une invit au resto!
DuncanIdaho
Ohlala, il est un peu 2h30 du mat' donc je vais me coucher mais j'ai hâte d'écouter Pic .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 16 Oct 2004, 08:43
Euh...
Hier j'ai posté ca... mais dans un autre topic je devais etre fatiguée comme Zimout me l'a fait gentiment remarquer dans l'autre topic

pic a écrit :
Je viens d'écouter la participation de Duncan.

@Duncan: les A sont très gai, on a l'impression que tu es sur un petit nuage rose. C'est très frais et ca sent le printemps Pas toujours très en place rythmiquement mais tu as mis l'accent sur la mélodie et c'est plutot bon signe (tu veux plus devenit shreddeur ? )
Je dois dire que j'ai été bluffée par ta deuxième proposition pour le B. t'as vraiment assuré, les notes sont bien trouvées, c'est vraiment chouette !
Meme, que ca mériterait que tu refasses tout le solo pour intégrer ce nouveau B

En fait, si je ne m'abuse, il y a que Duncan qui a participé (à part moi) ou bien ?!!
Qu'est ce que vous fabriquez tous ?!!
DuncanIdaho
pic a écrit :
Je viens d'écouter la participation de Duncan.

@Duncan: les A sont très gai, on a l'impression que tu es sur un petit nuage rose. C'est très frais et ca sent le printemps Pas toujours très en place rythmiquement mais tu as mis l'accent sur la mélodie et c'est plutot bon signe (tu veux plus devenit shreddeur ? )
Je dois dire que j'ai été bluffée par ta deuxième proposition pour le B. t'as vraiment assuré, les notes sont bien trouvées, c'est vraiment chouette !
Meme, que ca mériterait que tu refasses tout le solo pour intégrer ce nouveau B

En fait, si je ne m'abuse, il y a que Duncan qui a participé (à part moi) ou bien ?!!

Ton commentaire me fait très plaisir Pic, parce que tu cherches toujours le commentaire juste qui pointera sur les qualités mais aussi les défauts pour nous faire progresser. Et là, je n'ai pas vraiment pris de critiques donc j'en déduis que ce que j'ai fait t'a plu (en plus d'étonnée ). Je suis vraiment très content .
Ta remarque sur le B est juste, il faudrait que je refasse l'ensemble pour avoir un tout cohérent. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de le faire .
Bon, je vais écouter ton impro maintenant, puis jouer à trouver où se trouve le fameux post où tu as mis mon commentaire .
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Oct 2004, 11:18
pic a écrit :

c'est vrai!

me voici

ce n'est pas je pense ce qu'on peut appeler une "super impro"...

par contre , c'est la première prise...y a donc pas plus spontanné.

j'aime le son un peu jazz vieillot qu'on a en utilisant cette gamme.

question d'écoute: quel est le mode que j'utilise sur le tout dernier accord!?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Oct 2004, 11:26
faudrait savoir je croyais qu'il n'y avait pas de mode étant donné que c'est tonal je pige plus rien

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Oct 2004, 12:15
divina.56 a écrit :
faudrait savoir je croyais qu'il n'y avait pas de mode étant donné que c'est tonal je pige plus rien

ouais , c'est plutôt corsé...

En ce moment sur théorie...