Harmonique majeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Nov 2004, 18:47
nan mais sérieux j'aurai trop honte de poster un truc de merde alors c'est pas la peine...insistez pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Nov 2004, 21:16
nan...réaliste tout simplement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Salut tt le monde

Moi, je fais partie des guitaristes "sevrés à penta" comme le dit si bien Patrick LARBIER et j'ai fais mes premiers pas théoriques avec le super post it "pour en finir avec les bases de l'harmonie" et j'ai bataillé ferme avec les modes et leurs guerre.

Pour moi, tout ça c'est nouveau et quand je vois les impros de titans comme Skynet, Philou, Duncan ou Olmos, j'ai tendance à vouloir lacher l'affaire

Donc, quand je vois des forumeuses comme Pic ou Divina qui ont un niveau qui correspond plus au mien (enfin au début de la guerre des modes, maintenant je déclare forfait :-) ) et qui progressent ben ça motive!

TOUT CA POUR DIRE :

L'impro de Divina est d'utilité publique!
Pasque si Divina lache l'affaire, qui ne la lachera pas?

Pour finir, un grand merci à tous les protagonistes de ce forum et en particuliers à Patrick LARBIER qui m'a aidé à sortir de ma penta et également aux autres (PIC, Divina, Duncan, Philou,Zigmout, Skynet)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Nov 2004, 22:13
lol... je vois pas ce que ça changerait dans le monde de ce forum que je post cette impro je sais tu vas me dire que je dis ça pour m'échapper mais...j'ai vraiment trop honte de poster une impro là...

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 04 Nov 2004, 08:16
Je te préviens, j'ai dit qu'on te lacherait pas !

Allez, tous avec moi, on encourage Divina !

Divina Divina Divina Divina Divina
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Philou38
divina.56 a écrit :
lol... je vois pas ce que ça changerait dans le monde de ce forum que je post cette impro je sais tu vas me dire que je dis ça pour m'échapper mais...j'ai vraiment trop honte de poster une impro là...

Divina, je pense que tu passes a coté de quelque chose de fondamental.

En fait, dans le fond, ton impro, on s'en fout comme de la mienne. Ce qui est important, c'est que tu n'aies pas honte de poster ce qui correspond à ton niveau. cedric0606 a très bien résumé la situation. Dans toute la guerre des modes, il y a 2 personnes qui m'ont vraiment impressionné:
- Olmos : d'un niveau largement au dessus du notre, il n'a pas hésité à participer, à commenter nos impros et à donner des conseils. C'est plus la conjugaison de son niveau et sa disponibilité qui m'ont marqué, davantage que son seul jeu (même s'il est terrible)
- Divina : tu n'as pas peur de poster des trucs à coté de personnes au niveau confirmé. C'est un peu cynique, mais c'est tout l'intérêt de tes posts : no complex = progrès. Tu as plus progressé que les autres.

Je crois savoir que personne ne s'est moqué de tes impros. Faut savoir que même de bons guitaristes comme Free4one ou Satch ont dit que le récapitulatif des modes était difficile et tu t'en es bien tirée. Alors... ?

Maintenant, si tu ne veux pas poster, on respecte ça, mais si c'est parceque tu penses que ton impro vaut pas un pesos, on peut te donner des conseils et t'aider à progresser, c'est ça le but.

Pour ton info, même ma partie Shred sur cet épisode a été travaillée un minimum (je veux dire : c'est pas une impro)

Le jour où les topics du forum Théorie seront réservés exclusivement aux guitaristes confirmés (comme c'est le cas ailleurs sur G.com, même si ce n'est pas dit ouvertement...), je ne posterai plus.

Pas de pression, tu fais comme tu veux
Yngwie forever.
DuncanIdaho
Dites-donc, on lui met la pression à Divina .

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ? La partie A n'est pas plus difficile que ce que nous a proposé Sky jusqu'ici. Pour moi, la partie délicate est le B si tu n'es pas à l'aise avec les changements de tonalité. Dans ce cas, fais ce que Zigmout se tue à répéter tous les jours sur ce forum : joue la tierce de chaque accord et n'en fais pas plus, ce sera très bien .

Après, ton impro, on ne la juge pas, on l'écoute comme on aime écouter ce que des amis nous font partager, et comme le but est de donner des conseils, et bien on essaye de le faire. Moi, ça me fait toujours plaisir d'écouter tes impros .

Sinon, merci Cédric pour ton intervention sympathique et fort aimable (regardez, il a fait une phrase avec les mots "duncan" et "olmos"...) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Nov 2004, 15:59
en fait c'est pas que j'ai honte de poster mais c'est que là en ce moment j'ai de la merde dans les mains et j'improvise n'importe comment alors si c'est pour vous faire écouter du n'importe quoi ça sert à rien non plus...autant faire écouter quelque chose correct en tous cas merci à tous de me soutenir ça me touche

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Nov 2004, 21:51
j'arrive à rien faire je suis trop tendue sur ma gratte c'est l'horreur...je veux bien faire mais je fais tout de travers je joue toutes les notes qu'il faut pas

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
divina.56 a écrit :
j'arrive à rien faire je suis trop tendue sur ma gratte c'est l'horreur...je veux bien faire mais je fais tout de travers je joue toutes les notes qu'il faut pas

allé! décontracte toi , et joue les notes qu'il faut!

trouve des phrases toutes simples sur lesquelles on entend bien le La b
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 05 Nov 2004, 08:24
divina.56 a écrit :
... je joue toutes les notes qu'il faut pas

Tu apprends le jeu out c'est coooool !!

Si tu veux rester in, essaie cette méthode: choisi une position de la gamme majeure que tu connais bien, puis joue a la place du la un lab... Essais comme le dit notre président (en passant. mes respects, M. Le président) de faire des petits phrases qui tournent autour du Lab (Sol Lab Si, Sol Si Lab Do, ...).
Ca va le faire, tu vas voir
Allez au boulot
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Nov 2004, 13:02
bon...je vais essayer de m'y mettre demain...et de poster demain

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...