mirak63 a écrit :
il me semble qu'il a zappé ta réponse "Un accord diminue remplace un seul accord de dominante, et pas deux à la fois au même moment !"
pour résumer le premier accord dominant permet grace à son triton d'amener un accord diminué
cet accord diminué apporte un nouveau triton (car il y a deux triton dans un tel accord)
comme un accord diminué peut être remplacer par ses renversements, il se sert de l'autre triton pour amener un nouveau dominant
est ce qu'on peut ou pas le faire j'en sais rien, mais le nouveau dominant n'a peut être plus rien sur quoi résoudre son triton qui est apparut de façon artificielle, vérifiez par vous même ^^.
Soso® a écrit :
kirk hammett007 a écrit :
La, on tombe dans le graaaaaaand nimportenawak.
Un accord diminue remplace un seul accord de dominante, et pas deux à la fois au même moment !
Tu joues ce que tu écris au moins ? Ca devient un festival ce topic !
et bien si ! pour un accord 7 tu vas pouvoir jouer moultes diminués, et bien pour un diminué tu vas pouvoir jouer moultes 7
c'est la base de la substition... et ça ne finit jamais c'est ca qu'est bon
ça finit jamais, oui et non, là il y a même pas de transition, et on se retrouve avec un accord qui va nulle part, qui finit jamais justement
Si tu fais ça devant un I, ça donne Bb7 Cmaj7 et le triton lab re ne résoud pas
dans les coltranes changes je suppute qu'il se sert de l'accord qui va nulle part pour au moins aller vers une modulation, je dis bien je suppute, la question est ouverte
par exemple G7 Cmaj7 G7 {la bidouille} Bb7 Dmaj7 Emin A7 Dmaj7
tu ne devrais pas supputer en fait il se sret de la substitution tritonique et fais des échange entres les 2 progressions
ex Dmin G7 Cmaj
et Abmin Dd7 Gbmaj
vas doner Dmin Db Gbmaj
ou Dmin Abmin G7 Gbmaj
ou Dmin
ca c est pour le decoupage de l octave en 2
tu peut le faire en trois par tierce maj giant steps
ou en 4 par tierce mineur
c est just ce qu on fais ici
et comme par un tour de magie je te ramène le triton qui te manque tant
pour résoudre an Cmaj
Bb7b9 tien revoila le triton LOL "si ,fa "qui pointe son nez mais comment donc "toure de magie "
en fait G7 Bb7 Db7 et E7 avec les bonne tensions sont tous des renversement possible de G7 altéré
si je te met les notes de Bb7b9
c est soit ca soit G7 sans la basse
Bb D F Ab B
on rajoute la basse on remet dans l ordre
G B D F Ab Bb
Merde c est dingue comme ce qui semble n avoir aucun rapport peut en avoir finalement .
en plus c est un truc que nous les guitariste on fais trés souvent virer des notes pour pouvoir jouer des tension