evidement c'ets pas ce que j'ai dis
...on a envie du I...mais perso c'ets le moment ou je m'ennuie le plus...
c'ets bien pour ca que je dis que reflechir sur la notion de beau ou pas est dangereux et peu pertinent...et la on vient de l'illustrer a merveille...tout le monde ne met pas le meme sens derriere ce terme...perso le ta tadada daaaa TA TA ...le TA TA est attendu et apporte du soulagement...pour autant je toruve ca pas joli...c'est juste nécessaire...ne pas confondre le soulagement et la beauté
...si on aime faire caca c'ets parce que ca nous soulage et non parce qu'intrinsequement on trouve ca poétique et beau.
Sinon wire...
Citation:
mais par rapport à la gamme majeur par exemple pris note à note tu la sens pas cette tension.
.il y a la tension de la sensible et le mouvement sol do(pas de quinte) est plus puissant que les autre mais par contre desolé...si tu dis ca c'est que tu n'as pas compris la notion de tonalité car en parlant de l'echelle de note de do à do ben tu risque plus de tomber sur do ionien.
et d'ailleurs ca c'est vraiment pour moi une des question dont je me sert quand je veux voir si quelqu'un comprend ce qu'est la tonalité c'est si il est capable de m'expliquer la difference entre un morceau en do ionien et un morceau en do majeur.
tout le monde te dira...pff mais c pareil...et non, définitivement pas