[étude des modes] 8ème épisode : récapitulatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :
Et ben...on s'amuse bien à ce que je vois Il reste de la place ou c'est complet ?

Mais t'etais ou? Ta femme t'as redonne acces a internet et a ta guitare? Je connais ca!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 15:41
Philou38 a écrit :
Et ben...on s'amuse bien à ce que je vois Il reste de la place ou c'est complet ?

ah bah te revoilà enfin toi ou tu étais? qu'est ce que tu faisais?tu m'a manqué je me demandais ou tu étais passé moi tu vas faire ce feuilleton j'èspère
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Merci ! Multiac, tu es parfaitement dans le vrai, lol . En plus ils me font bosser au boulot, c'est affreux

J'essaierai de faire de la mandoline sans sweeping en cachette ce soir !

- Philou, t'es où ?
- Aux toilettes (depuis 10 minutes, en train de gratter l'ibanez)
- t'en as encore pour longtemps ?
- ben j'ai un BT à finir...
- Ben faudra penser à consulter alors

Bon j'y retourne
Yngwie forever.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 27 Mai 2004, 16:33
Philou38 a écrit :
Merci ! Multiac, tu es parfaitement dans le vrai, lol . En plus ils me font bosser au boulot, c'est affreux

J'essaierai de faire de la mandoline sans sweeping en cachette ce soir !

- Philou, t'es où ?
- Aux toilettes (depuis 10 minutes, en train de gratter l'ibanez)
- t'en as encore pour longtemps ?
- ben j'ai un BT à finir...
- Ben faudra penser à consulter alors

Bon j'y retourne

si tu finis pas ce soir, ca sera peut etre pas trop grave
J'ai l'impression qu'on va y rester un moment sur cet épisode
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
arpeggi
Bon aller hop je me lance
voici mon petit solo sur lequel j'ai essayer de respecter les conseils de skynet

A noter :
-je joue sur une electroacoustique takamine.
- je n'ai utiliser que la moitié de la BT.
- pour le solo : j'ai essayer d'utiliser arpèges et doubles stop et quelques fragments de gammes pour faire sonner les notes caracteristiques des modes.
- pour les voicings : je joue soit des vamps soit des petit rolls en picking.

voilà j'attends vos commentaires avec impatience.

Impro Modes (MP3 - 712Ko)

a+
multiac
  • multiac
Bon Sky, je t'ai pas ecoute!

J'ai deja enregistre un premier jet de BT que voici

http://membres.lycos.fr/multiac/mp3

Clic droit sur Recap_modes_multiac.mp3 et enregistrer sous

Bon pour les voicings, les voilou:

J'ai mis 2 voicings a 4 sons par mode parce que ca sonnait plus riche, mais va falloir faire attention sur le solo!

-0-0---3-1---7-5---4-3---6-5---2-1---6-3--------
-3-0---4-4---5-5---4-4---5-5---2-4---4-6---7-4-
-4-2---3-3---5-5---3-3---7-7---3-3---3-3---8-3-
-2-2---5-1---4-4---3-6---7-8---1-4---6-6---8-4-
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

J'ai pas joue clean parce que ca sonnait un peu armoire a mon gout. Bon c'est pas super elegant mais c'est un debut, j'aimerais bien alterne ce type de jeu avec quelques arpeges mais bon, j'avais pas trop le temps.

En tout cas merci pour la recap, c'est super!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
Sky, C'est moi ou a chaque fin de mesure de ta BT j'entends un gros Sib et Un gros Re? Ca va pas le faire sur tous les accords si c'est ca. Surtout avec les voicing que j'ai mis. J'ai pas encore etudie le solo, mais il me semble que par exemple sur le phrygien le Re va gener?
multiac
  • multiac
Edit: Doublon
Blackthorne
C'est pas toujours re et si b, ça dépend des modes.

Le motif de la basse est do do do do do (...) seconde du mode, septième du mode (toutes les 2 mesures, rince/repeat)

Enfin, il me semble, il confirmera.
Blackthorne
Bon, voilà .. c'est fait ..

C'est fou comme on peut être à fond dans un "trip", trouver un solo génial et tout, et se rendre compte deux jours après que c'est nul, sans aucune inspiration, avec des passages shreds histoire de combler les lacunes de mon imagination, bref ..

http://users.skynet.be/am25368(...)l.mp3

Je vais me mettre au triangle moi, a+
DuncanIdaho
Voici mon récapitulatif à moi
C'est du live total, rien de préparé. Je me suis efforcé de viser les notes modulantes pour faire ressortir les changements de modes. Pour les gourmands, il reste quelques viennoiseries .

Le résultat n'est pas trop mal, enfin, j'espère :
http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)n.mp3

J'ai rajouté un petit récapitulatif perso à la fin, version bourrin . C'est pas super super bien exécuté mais comme j'avais eu l'idée, je l'ai laissé .
Blackthorne
DuncanIdaho a écrit :
C'est du live total, rien de préparé. Je me suis efforcé de viser les notes modulantes pour faire ressortir les changements de modes. Pour les gourmands, il reste quelques viennoiseries .

J'ai rajouté un petit récapitulatif perso à la fin, version bourrin . C'est pas super super bien exécuté mais comme j'avais eu l'idée, je l'ai laissé .

arpeggi
DuncanIdaho a écrit :

que dire! perfect! respect!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 23:01
bonsoir j'écouterai les impros de tout le monde un autre jour
pour ce qui est de la mienne ça sera pour un peu plus tard pour que je m'entraine parce que je sens que ça va pas être du beurre...j'ai une idée en tête pour mon impro et je pense que je vais la mettre... vous verrez c'est quoi
ps: est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un d'avoir 50 cms de cheuveux en moins en 10 secondes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Voici ma version. Clic de droite sur recap.mp3 puis enregistrer. C'est pas un modèle de fluidité entre les différents modes, mais je ne voulais pas y passer trop de temps (Y avait Il faut sauver le soldat Ryan, lol)...D'ailleurs j'ai pas enregistré un voicing en son clair, car je suis nul à ch.... quand je joue aux doigts -> des nappes de synthé en midi codées à la souris, ça se joue très vite et très facilement

La première partie (saturée) m'a pris un petit peu de temps histoire d'intégrer les notes modulantes et surtout de penser à jouer simplement en Do# majeur pour le Do locrien : j'avais loupé le 7ème épisode ). La 2ème et la 3ème partie sont faites en 2 prises chacune.

J'écouterai vos chef d'oeuvres au boulot, because connection pourrie.
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 23:57
euh...une question quand arrive l'accord C°, il faut jouer sur quelle gamme ou quel mode

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...