[étude des modes] 8ème épisode : récapitulatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 12:47
skynet a écrit :

techniquement pour le logiciel, c'est très possible.

ce serait quand même mieux de vraiment savoir jouer la partie d'un bout à l'autre....

pour cubase , tu enregistres un p'tit bout sur une piste canal 1 , un autre canal 2 sur une autre piste , tu reviens piste 1 canal 1...etc...au final tu mettras ces 2 pistes sur le même canal pour avoir le même son et mix...mais attention! nulle part , les enregistrements ne doivent se chevaucher....c'est un tès mauvais conseil , que je suis en train de te donner!

je vais tout de même essayer de faire d'un bout à l'autre mais si j'y arrive pas je comptais faire 17 pistes 1 pour la bt et 16 pour les modes... c'est encore plus une mauvaise idée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 27 Mai 2004, 13:22
divina.56 a écrit :
skynet a écrit :

ce serait quand même mieux de vraiment savoir jouer la partie d'un bout à l'autre....

pour cubase , tu enregistres un p'tit bout sur une piste canal 1 , un autre canal 2 sur une autre piste , tu reviens piste 1 canal 1...etc...au final tu mettras ces 2 pistes sur le même canal pour avoir le même son et mix...mais attention! nulle part , les enregistrements ne doivent se chevaucher....c'est un tès mauvais conseil , que je suis en train de te donner!

je vais tout de même essayer de faire d'un bout à l'autre mais si j'y arrive pas je comptais faire 17 pistes 1 pour la bt et 16 pour les modes... c'est encore plus une mauvaise idée

Et si tu essayais un compromis: de le faire en 4 fois par exemple. Comme ca tu n'es pas obligée de tout savoir enchainer d'un bout a l'autre mais tu t'entraines quand meme a enchainer deux modes différents...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Mai 2004, 13:24
divina.56 a écrit :
skynet a écrit :

Et si tu essayais un compromis: de le faire en 4 fois par exemple. Comme ca tu n'es pas obligée de tout savoir enchainer d'un bout a l'autre mais tu t'entraines quand meme a enchainer deux modes différents...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 13:47
pic a écrit :

oui j'ai pensé à ça aussi, il faut au moins que je sache enchainer quelques modes...c'est un peu le but aussi, mais je vais essayer de tout enchainer en même temps ce sera encore mieux sinon je ferai de mon mieux pour savoir enchainer un petit peu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
pic a écrit :

En 4 prises, ça fait enchaîner 4 modes différents
Et oui, il y a une reprise, la grille tourne 2 fois ! Ce qui fait 15 changements de gammes en 1min30 et des poussières
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Mai 2004, 14:02
DuncanIdaho a écrit :
pic a écrit :

Et oui, il y a une reprise, la grille tourne 2 fois ! Ce qui fait 15 changements de gammes en 1min30 et des poussières

Ups ! T'as raison !!
Remarque bien que Cubase sait surement faire les copier/coller... (pour la reprise !)
Blackthorne
DuncanIdaho a écrit :
pic a écrit :

Ce qui fait une excellente raison pour écrire le solo bout par bout, sinon bon courage pour improviser..

Moi j'ai vite abandonné...

À moins d'être un super pro et de connaître tous les modes par coeur évidemment!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 14:07
pic a écrit :

Remarque bien que Cubase sait surement faire les copier/coller... (pour la reprise !)

c'est marrant mais je n'avais pas pensé du tout à faire copié collé je pensais faire dans un premier temps en grave ou aigu et quand revient le même mode l'inverse ça peut faire un contraste qui rend bien mais surtout pas de copié collé skynet serait pas content

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 14:10
Blackthorne a écrit :

Ce qui fait une excellente raison pour écrire le solo bout par bout, sinon bon courage pour improviser..

Moi j'ai vite abandonné...

À moins d'être un super pro et de connaître tous les modes par coeur évidemment!

bah euh tu sais, je suis très loin d'être une pro mais au fur et à mesure des épisodes j'ai appris les modes...et je les connais donc de ce coté la pour moi c'est pas un problème par contre pendant que j'improvise il faut pas que je fasse un accord qui va avec le dorien et jouer en locrien il faut se rapeler de ce qu'on a joué

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 27 Mai 2004, 14:14
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

c'est marrant mais je n'avais pas pensé du tout à faire copié collé je pensais faire dans un premier temps en grave ou aigu et quand revient le même mode l'inverse ça peut faire un contraste qui rend bien mais surtout pas de copié collé skynet serait pas content

C'était pour rire bien entendu... d'ailleurs
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Mai 2004, 14:26
ah? parce que là en fait je suis en train de noter la structure de toute mon impro et j'ai trouvé l'idée grave-aigu plutot bien c'est à dire quand la bt reprend jouer tout aigu ou grave selon ce que j'aurais fais à la première partie ou alors jouer aigu-grave une fois sur deux...je sais pas ce qui rendrait le mieux...je verrai

Louis de Funès
Philou38
Et ben...on s'amuse bien à ce que je vois Il reste de la place ou c'est complet ?
Yngwie forever.
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
Et ben...on s'amuse bien à ce que je vois Il reste de la place ou c'est complet ?

Tiens, te revoilà Tu as séché les cours récemment, c'est pas bien. Pour la peine, tu joueras sur une mandoline en son clair sur ce récapitulatif, et tu seras interdit de sweeping
Blackthorne
Philou38 a écrit :

complet? tu rigoles ou quoi! Amène la sauce!
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :

Mais t'etais ou? Ta femme t'as redonne acces a internet et a ta guitare? Je connais ca!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur théorie...