arpeggi a écrit :
merci skynet pour tes conseils que j'ai essayé de suivre voilà ce que ça donne:
|-----------7-----------10--------------------|
|-5----8----7-----8----11----7--------------|
|-7----8----5----10-----9----5----7-----8--|
|-9----7---------11-----------8----6-----7--|
|------------------------------------6-----9--|
|----------------------------------------------|
voilà!
a+
Certifié conforme
ici tout est bon , il y a même des évolutions sympas: les 2 derniers accords par exemple...
il y a cependant plusieurs DO (3ème , 5 & 6ème accords) inutiles dans l'harmonie qui se balladent.
appliquer cette règle peut paraître (trop ) théorique , mais je vous promet que quand on marche pas sur les plates bandes du bassiste , l'écoute est autrement agréable!
pour ta préférence sur le phrygien avec tierce majeure citée plus haut.
comme t'as fort bien répondu duncan , ce n'est pas le mode qui nous interresse : c'est autre chose plus proche du mineur harmonique. même si j'ai déjà entendu des musicos entandant cette couleur dire : "tiens , c'est phrygien".