Metheny a suivi les cours de Goodrick qui préconise l'emploi de ce type de positions. Et puis les positions ça n'est pas statiques, on fait la musique, Metheny fait des démanchés comme un malade dans son jeu, il a jeu vertical, alors que Joe Pass son jeu est horizontal, donc, les positions ... en revient à ce que je disais plus haut, ce qui compte c'est le résultat!
Les arguments, tu apprends tes schêmas, ils se répetent constamment de la même manière ( les trois notes par cordes) et ton débit d'aller-retour est toujours le m. Pour les arpêges (t'as les schémas) tu peux les jouer de n'importe ou avec nimporte quel doigt. I'y a d'autres avantages et des défauts aussi, tout comme ta méthode sans doute, j'ai appris comme ça, ça marche, je ne suis pas le seul, je faisais qu'énumérer ces positions, point! je n'ai pas la vérité absolue, d'ailleurs, je vous laisse dorénavant discuter entre personnes qui aiment chercher la petite bête, ça ne m'intéresse pas d'argumenter comme sur un ring.
Stef Herbuel a écrit :
va te faire un tour et reviens quand tu seras calmé.
Euh, je suis très calme là, lol, par contre un peu blasé.
Me rappelle plus qui c'est qui disait dans un topic (i'y a un moment de ça!) qu'une seule manière d'aborder l'instrument était mauvais pour la créativité! lol!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/