Assimiler Theorie et Technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :

je n'ai pas écrit qu'il jugeait ça inutile!
"Intervallic Design" est pas mal accès sur les gammes,
sauf que ça ne sonne plus du tout gamme,
pour l'avoir vu vendredi, je va me mettre à bosser ça,
ça sonnait!!!!! par contre c'est chaud de chez chaud!

j'ai pas dit que tu jugeais ca inutile
simplement on debat de "pratique" quotidienne et surtout de l'utilité des gammes dans l'apprentissage depuis quelques posts, ou certains disent que gamme=vitesse ou que ca ne sert pratiquement a rien
je suis content que tu ailles dans mon sens
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
Et la polemique repart…

Il est assez evident qu’il suffit d’assener une ou deux affirmations politiquement incorrectes pour obtenir les reactions suivantes :
La majorite qui lit sans trop de probleme
Une petite partie pas d’accord qui demande des explications complementaires
Une extreme minorite (une personne et demi en fait, parfois un peu plus) qui s’offusque tant qu’on penserait presque que le Gorille de Brassens est venu lui rendre visite dans la nuit!

La premiere categorie reste silencieuse, donc je ne reprecise pas.

A la deuxieme categorie, je me fais un extreme plaisir d’expliciter des affirmations volontairement cavalieres.

La troisieme categorie ne m’interesse pas.
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :
Et la polemique repart…

Il est assez evident qu’il suffit d’assener une ou deux affirmations poliquement incorrectes pour obtenir les reactions suivantes :
La majorite qui lit sans trop de probleme
Une petite partie pas d’accord qui demande des explications complementaires
Une extreme minorite (une personne et demi en fait, parfois un peu plus) qui s’offusque tant qu’on penserait presque que le Gorille de Brassens est venu lui rendre visite dans la nuit!

La premiere categorie reste silencieuse, donc je ne reprecise pas.

A la deuxieme categorie, je me fais un extreme plaisir d’expliciter des affirmations volontairement cavalieres.

La troisieme categorie ne m’interesse pas.


et pourtant elle t'apprendrait tant de choses si tu laissais ton ego de coté
ok je laisse le roi tranquille
EDIT et je suis fier de faire partie des rebelles et pas des moutons
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
stef627 a écrit :
multiac_jazz a écrit :


Je suis assez d'accord avec Guitbest quoique j'ai un doute pour Holdsworth. Le jeu a base de gammes est en fait le seul responsable de la position de Mike stern dans "L'echelle du Jazz".]


hmmm il me semble qu'holdsworth c'est assez gammes quand meme, sur sa video de cours il montre des positions qui lui sont tres personnnelles d'aillleurs

mike stern , est comme scott henderson par exemple (etc etc) une generation issue du jazz rock et justement avait un jeu avec un savant melange de jazz (arpégé correctement , souligne les accords etc) et de rock ou c'est pensé plutot gamme

apres tout la difference en tre un arpege et une gamme ? c'est une question d'intevalles , bah , comme j ele dis si tu as du bon gout ca le fera si t'en a pas ben bonne chance..

multiac_jazz a écrit :

S'il continue a jouer comme ca, il ne sera jamais a la hauteur (desole pour lui c'est quand meme un maitre, mais c'est mon avis) de Metheny, Scofield (parlez en a Stef, je crois que c'etait pas facile de jouer dans le style de sco sur son cover, il le dit lui meme. Et pourtant Stef les gammes il connait plutot bien!), Frisell et Jim Hall.

L'approche intellectuelle de ces joueurs va plus dans la direction que Patrick protege. Le meilleur de Mclaughlin c'est a mon avis lorsqu'il improvise avec Zakir Hussain sur (remember) Shakti parce que il amene l'impro dans plein de directions differentes. Alors qu'il joue une serie de gammes indiennes a fond, oui il le fait (Mahavishnu), mais c'est pas le fond de sa pensee.

Bon maintenant, je crois que Patrick va plus vers la musique que la guitare. La guitare est juste un instrument pour jouer de la musique et c'est l'unique finalite. Mais la guitare te donne tendance a jouer vite, parce que tout les pros jouent vite et surtout parce que debouler des gammes a 200Km/h c'est plus facile que de comprendre l'instrument qui est tres complexe. Je crois que la reside le piege... A debattre.

Je crois qu'on devrait ouvrir un autre post qui pourrait s'intituler: De la Necessite de debouler des gammes a fond la caisse et De la necessite de comprendre la theorie musicale: Deux approches diffentes appliquees a la guitare

Vive Miles (lui il jouait pas vite)... et Hendrix!



qui parle de vitesse ici ??? la vitesse n'est pas le monopole des gamme.....tu veux que je te fasses ecouter des mecs qui ne pensent qu'arpeges et qui "deboulent" ?? lol tu vas sur google tu tapes "neo classique metal" et voila loool (je rigole)



je dis pas que l'un est meilleur que l'autre je dis d'expliquer correctement son propos, personne n'a la methode "revolutionnaire"....qui bannierai une forme de pratique pour une autre (gamme contre arpeges) qui est finalement super academique..
nous parlons tous "musique" ici il me semble , jusqu'a le contraire, en tout cas je ne parle pas "guitare" .mes copains au piano synthé ils pratiquent leurs gammes, tout comme mon saxophoniste, etc etc.

reduire "gamme" a "vitesse" est une trees curieuse approche,
encore une fois un bon prof/conseilleur est celui qui neferme pas un chemin mais qui t'indique celui qui serait le mieux pour toi, et SURTOUT , qui explique clairement pourquoi.(cela dit faut etre vachement sur de soi pour aller a l'inverse de scott henderson, pat metheny (oui il joue gamme aussi), mike stern, pat martino, joe pass (oui il joue gamme lui aussi, ) etc etc..

encore une foisle but n'est pas de faire un "proces"
j'ai la video de vaillot, visiblement preparée en collaboration avec patrick, c'est une video d'excellente facture, et je le dis ici aussi, comme des fois ces intervention "concretes" sur les analyses de grilles
MAIS
simplement ca fait un peu le roi qui parle des fois et tout le monde qui se sent obligé de rigoler quoi qu'il dise, genre si c'est un pietre inconnu qu'avait sorti ces trucs "qui ne servent a rien" il se serait fait corriger par tous je vous dis pas comment, alors des fois j'ai l'impression de me retrouver dans un salon d'ecole de jazz avec tous les clichés que ca comporte, "je joue gamme donc je joue "vite" avec tout le coté pejoratif que ca suppose", "je maitrise pas l'harmonie donc c'est pas bon", "je pense pas "arpege" donc je suis pas un "vrai" guitariste" et surtout, "metheny dit de jouer gamme ? sco aussi ? holdsworth aussi ? ben moi je te dis non ...., ecoute moi moi petit, ca sert a rien , heu t'es sur ? ....... , putain t'as osé contreidre le prof !! meeeerde tu fais chier il va plus revenir, meme si ce qu'il dit est discutable, y'a pas a discuter.a merde desolé
moi ce genre de fermeture ca m'a fait perdre pas mal de temps ..

alors OBJECTIVEMENT oui pour jouer du jazz, je pratiquerai 75/80 % arpeges mais 20/25% gammes car les mineurs melodiques, harmoniques, diminuées me semble indispensables pour un "discours" musical riche, moderne, et varié.


J'ai repondu sur le forum que j'ai cree ce matin: un nouvel espace pour les pollueurs!

voici le link: https://www.guitariste.com/for(...).html
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
sgegg
  • sgegg
  • Special Top utilisateur
  • #139
  • Publié par
    sgegg
    le 08 Avr 2004, 14:05
le programme GIT n'est pas pour les debutants. Ca suppose deja que l'on maitrise bien son manche, la formation des accords, les gammes et la théorie car il n'est fait mention nul part.
Philou38
coyote.a.go.go a écrit :
Bon comme promis, un programme type inspiré
du GIT. Je tiens à signaler que ce programme
était paru dans un vieux "guitar&bass", paternité
de Ritchie Kotzen. J'en ai parlé avec Peter Nathason
un jour, qui m'a déclaré que l'article avait sans doute
était écrit par un obscur journaliste ancien élève du GIT,
car l'article reprenait à la virgule prêt, si ce n'est les ex.
musicaux, le programme type de l'école de LA.
Dans le mm genre, à une époque, certains cours de Van Halen
paraissaient dans guitare et claviers, écrit par Sigwalt
ça crevait les yeux, se méfier donc des dires de certains journaux!!!

Il est connseillé de respecter le plan de travail
5 voire 6 jours par semaine et de passer une journée
sans guitare, même si elle vous manque terriblement.

Module 1: Déchiffrage - Eduction de l'oreille
Total 60 minutes

15 minutes Lecture de notes
5 " Pause
3 " Lecture de notes
12 " Education de l'oreille
12 " Pause et fin de module

Module 2: Technique
Total 60 minutes

3 minutes Gammes majeures en tierce
1 " pause
3 " Gammes majeures en quarte
1 " Pause
3 " Arpêge à la Malmsteen
3 " Pause intermédiaire
3 " Séquence intermédaire
1 " Pause
3 " Plan diminué à la Benson
1 " Pause
3 " Démanché pentatonique
3 " Pause intermédiaire
6 " Thême de "Satch Boogie"
2 " Pause
6 " Thême de "Donna Lee"
15 " Pause de fin de module

Module 3: Rythmique improvisation
Total 45 minutes

12 minutes Groove à la Neil Rodgers
(travailler, enregistrer, écouter)
4 " pause
12 " enregistrer la grille de "So What"
4 " Pause
12 " Thême et impro sur "So What"

Tout ceci n'a que valeur d'exemple
et doit être suivi en fonction du niveau,
des buts de chacun!

PS: j'ai jamais réussi à le suivre!!!

Coyote, même si certaines choix sont évidents, peux-tu préciser le pourquoi de chaque point de ce GIT training ? A moins que tu aies l'explication et la justification de Ritchie Kotzen qui va avec ! En particulier le choix des morceaux pour travailler la technique et l'impro. Je pense que ca peut être utile !
Yngwie forever.
Philou38
Doublon, désolé
Yngwie forever.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Philou38 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Bon comme promis, un programme type inspiré
du GIT. Je tiens à signaler que ce programme
était paru dans un vieux "guitar&bass", paternité
de Ritchie Kotzen. J'en ai parlé avec Peter Nathason
un jour, qui m'a déclaré que l'article avait sans doute
était écrit par un obscur journaliste ancien élève du GIT,
car l'article reprenait à la virgule prêt, si ce n'est les ex.
musicaux, le programme type de l'école de LA.
Dans le mm genre, à une époque, certains cours de Van Halen
paraissaient dans guitare et claviers, écrit par Sigwalt
ça crevait les yeux, se méfier donc des dires de certains journaux!!!

Il est connseillé de respecter le plan de travail
5 voire 6 jours par semaine et de passer une journée
sans guitare, même si elle vous manque terriblement.

Module 1: Déchiffrage - Eduction de l'oreille
Total 60 minutes

15 minutes Lecture de notes
5 " Pause
3 " Lecture de notes
12 " Education de l'oreille
12 " Pause et fin de module

Module 2: Technique
Total 60 minutes

3 minutes Gammes majeures en tierce
1 " pause
3 " Gammes majeures en quarte
1 " Pause
3 " Arpêge à la Malmsteen
3 " Pause intermédiaire
3 " Séquence intermédaire
1 " Pause
3 " Plan diminué à la Benson
1 " Pause
3 " Démanché pentatonique
3 " Pause intermédiaire
6 " Thême de "Satch Boogie"
2 " Pause
6 " Thême de "Donna Lee"
15 " Pause de fin de module

Module 3: Rythmique improvisation
Total 45 minutes

12 minutes Groove à la Neil Rodgers
(travailler, enregistrer, écouter)
4 " pause
12 " enregistrer la grille de "So What"
4 " Pause
12 " Thême et impro sur "So What"

Tout ceci n'a que valeur d'exemple
et doit être suivi en fonction du niveau,
des buts de chacun!

PS: j'ai jamais réussi à le suivre!!!

Coyote, même si certaines choix sont évidents, peux-tu préciser le pourquoi de chaque point de ce GIT training ? A moins que tu aies l'explication et la justification de Ritchie Kotzen qui va avec ! En particulier le choix des morceaux pour travailler la technique et l'impro. Je pense que ca peut être utile !


Ces morceaux ne sont cités qu'à titre d'exemple!
Le "Satch Boogie" dans le module technique,
on doit estimer que ce riff n'est pas évident,
à travailler donc.
"So What" dans le module Rythmique improvisation,
plus ou moins un travail de morceau dans son intégralité
travail du thême, mise en place, improvisation, modale
dans ce cas.
Le plus important à retenir, le rapport entre le temps de travail
et le repos, un temps donné de travail sur une gamme par exemple
un tiers de ce temps en repos! 9 minutes de boulot, 3 de repos.
Il faut retenir aussi que ce plan de travail est donné à titre d'exemple,
à appliquer selon, ton niveau, tes lacunes, tes priorités....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Philou38
Et pour l'assimilation des automatismes par le cerveau et le système musculaire et nerveux.
Yngwie forever.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :
Et pour l'assimilation des automatismes par le cerveau et le système musculaire et nerveux.
Enfin du tout bon quoi.

Je vais avoir un sacre boulot avec la synthese ce week end, je crois que le coyote il faudrait qu'il ferme le poste, vous me faites peur les gars.

Non je plaisante, on n'a eu plus de 140 posts en quelques jours et je crois que certains sont vraiment d'anthologie, ca me fait plaisir je pensais pas que la theorie et la technique allais dechainer les passions. Merci les gars! J'espere que personne n'est fache. Ne repondez pas sur ce post allez SVP sur Nouvel espace pour les pollueurs, c'est le nouveau site de catch que j'ai ouvert ce matin alors que vous etiez tous dans les bras de Morphee ou de sa soeur. Ca a l'air de plaire parce que le temps de parler a mon boss et de diner avec lui (c'etait plutot chiant) et nous avons plus de 40 messages. (vous feriez mieux de bosser votre instrument, moi aussi d'ailleurs ).
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Invité
  • Invité
Bonjour,
Ma vocation n’étant pas de polluer, je ne souhaite pas me plonger dans la Marée Noire qui sévit à quelques posts d’ici.
Et pourtant, rien de moins que 176 messages pour une simple phrase que j’ai placée dans un post écrit à la va-vite à la demande de Multiac Jazz ! Et je ne détaille pas ici les insinuations en tous genres alors que chacun sait que je ne réponds pas aux polémiques sur ce forum : je communique par MP !

J’avais expliqué il y a quelques temps ne plus souhaiter participer au forum : l’agressivité sans retenue de la part de un ou deux forumeurs m’empêchait littéralement de participer à une quelconque disccussion théorique. A la suite d’une nouvelle altercation, mais pas avec moi cette fois, j’avais cru naîvement que le troubleur de fête était parti quelques temps. C’était donc l’occasion pour moi de participer à nouveau de façon épisodique au forum. C’était surtout la possibilité de dire à tous ce que j’écrivais à quelques forumeurs par MP uniquement.
Las ! Il est décidement impossible de converser sereinement sur un canal aux apparences démocratiques, mais furieusement pollué par un ou deux polémistes systématiques.

Mon plan de travail évoqué sur ce forum répondait à une demande de l’auteur de ce même post. Il est troublant de constater comment une simple phrase de quelques mots déclenche une vindicte quasi-populaire (je dis « quasi », parce qu’elle ne provient en fait que de une ou deux personnes). Que se serait-il passé si j’avais écrit préférer le jeu au doigt plutôt que celui au médiator ? M’aurait-on lancé une fatwa pour avoir transgressé une loi de Monseigneur Hendrix ? Pourquoi s’attarder avec tant d’insistance sur une simple opinion très relative noyée dans une mer d’autres opinions ? Mon point de vue est-il si choquant?
Retournons la situation : imaginons que je viens de découvrir un humoriste amateur qui diffuse ses propres videogags sur Internet. Coiffé de deux bols à soupe solidement vissés sur le crâne, il se lance dans diverses imitations au goût très discutable. Si j’apprécie, je le mentionnerai peut-être à mes amis. Supposons que l’humour m’insuporte, ou pire, m’ennuie. Me viendrait-il à l’esprit de submerger un forum de critiques à son encontre ? Après tout, sons sens de l’auto-dérision est une qualité. Son talent d’humoriste imitateur ne concerne que lui. Laissons lui la liberté de ses opinions et taisons-nous : le mépris véritable est par nature silencieux.

Il existe un couple de forumeurs qui dérange, non pas par la pertinence de leur propos, mais par la virulence de leur agressivité. DuponD et DuponT partagent les mêmes opinions, les mêmes goûts , s’expriment de la même façon, au même moment, et divulgent les mêmes moqueries. Partagent-ils la même brosse à dent, ou plus si affinité ? Se congratulant mutuellement à grands coups de « bien vu ! », « oui, bien joué ! », ils se croient jouer en double dans une partie de tennis en réalité imaginaire : il n’y en fait personne sur le terrain d’en face.
DuponD a le don d’énerver : normal, puisque qu’il met tous ses moyens à cette fin. Passé le temps de l’exaspération, il provoque finalement un sentiment de compassion, voire d’attendrissement. Chacun sait à présent que DuponD est dans le fond assez malheureux : il recherche une reconnaissance qu’il n’obtient pas. La pire punition pour lui est d’être «snobé » : on connaît bien ce syndrome commun à certains enfants qui ont quitté les bancs de l’école trop tôt. N’ayant jamais eu le temps de régler un vieux différent avec leur prof de maths, ils passent le restant de leurs jours à chercher un signe, une approbation, une reconnaissance de la part de celui qu’ils croient incarner l’Autorité. On ne peut pas en vouloir à DuponD, puisqu’il est en définitive plus victime qu’agresseur.
Quant à son alter ego, DuponT, il incarne un peu les valeurs déchues de son accolyte, mais sans l’aspect troubadour : il est plus ennuyeux, et surtout beaucoup moins amusant.

Au final, on obtient une situation paradoxale : à force de critiques, de vociférations dans le désert, et d’appels au contact, nos deux « amis » ont réussi à me citer tant de fois sur ce forum, que j’en deviens presque incontournable ! Pour cette unique raison, et les sourires que ses hurlements m’ont finalement apportés, soyons juste et redevable : Stef007, je te remercie.
Mais il faut se méfier de ces maladresses : à trop critiquer un affreux borgne, on a finit par lui faire passer le second tour d’une élection majeure !

Revenons au débat : chacun comprendra que je ne souhaite pas détailler sur le forum cette phrase « il n’est pas très important de travailler les gammes ». Par contre, je finis actuellement l’argumentaire (assez long), et je me ferai un plaisir de l’envoyer à quiconque m’en fait la demande par MP. Il est donc inutile de citer ce post 250 fois pour me faire réagir : les personnes visées sur ce post sont à présent blessées, et feront TOUT pour avoir le dernier mot. C’est bien légitime ! Mais ce sera sans moi.

Sur les autres sujets, je ne souhaite pas argumenter, car le temps me manque : je travaille actuellement sur différents projets, dont une huitième méthode avec Thierry Vaillot. La seule intervention que je souhaite poursuivre actuellement sur ce forum, ce sont ces explications harmoniques guidées (analyses) : ce n’est que dans ce cadre là que je peux, avec l’aide d’autre forumeur pédagogue, offrir quelques connaissances non polémistes aux guitaristes curieux.

Patrick
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :




Il existe un couple de forumeurs qui dérange, non pas par la pertinence de leur propos, mais par la virulence de leur agressivité. DuponD et DuponT partagent les mêmes opinions, les mêmes goûts , s’expriment de la même façon, au même moment, et divulgent les mêmes moqueries. Partagent-ils la même brosse à dent, ou plus si affinité ? Se congratulant mutuellement à grands coups de « bien vu ! », « oui, bien joué ! », ils se croient jouer en double dans une partie de tennis en réalité imaginaire : il n’y en fait personne sur le terrain d’en face.
DuponD a le don d’énerver : normal, puisque qu’il met tous ses moyens à cette fin. Passé le temps de l’exaspération, il provoque finalement un sentiment de compassion, voire d’attendrissement. Chacun sait à présent que DuponD est dans le fond assez malheureux : il recherche une reconnaissance qu’il n’obtient pas. La pire punition pour lui est d’être «snobé » : on connaît bien ce syndrome commun à certains enfants qui ont quitté les bancs de l’école trop tôt. N’ayant jamais eu le temps de régler un vieux différent avec leur prof de maths, ils passent le restant de leurs jours à chercher un signe, une approbation, une reconnaissance de la part de celui qu’ils croient incarner l’Autorité. On ne peut pas en vouloir à DuponD, puisqu’il est en définitive plus victime qu’agresseur.
Quant à son alter ego, DuponT, il incarne un peu les valeurs déchues de son accolyte, mais sans l’aspect troubadour : il est plus ennuyeux, et surtout beaucoup moins amusant.



Patrick



looool mais tu cherches la merde toi , en tout cas tu te prends pas pour une merde
pour mon niveau d'etude ca va
pour le reste je releverai pas si moi je suis un dupont,t'es vraiment le jc van damme du coin serieux.
et plutot que t'insulter je te dirais que tu es vraiment comme les homme politiciens
un escrocs qui essaie de fourguer ses methodes ici et qui
ne sais meme pas ce qu'est un drop 3, meme pas faire un accord 6, ose affirmer que knopfler joue tout sauf des pentas et j'en passe et des meilleurs
tu te plantes a chaque post et les seules reponses que tu as c'est de snober les gens et de dire qu'ils sont frustrer : frustrés de te dire que tu fais faux ?? ok
oui je pense que les mecs comme toi ont bien fait de se refugier dans la theorie et sont des rats de laboratoire, et ca m'etonne pas que tu sois un guitariste de seconde zones voué a vivre dans l'ombre des autre et esperer faire la enieme methode d'un jeu revolutionnaire.
avec un grand sourire, je conclus

de mon coté si tu as encore des pbs je me ferai un plaisir de t'aider

cordialement
stephane herbuel
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
PATRICK LARBIER a écrit :
Quant à son alter ego, DuponT, il incarne un peu les valeurs déchues de son accolyte, mais sans l’aspect troubadour : il est plus ennuyeux, et surtout beaucoup moins amusant.


puisque nous savons tous que le premier dupond est stef 627, vous pardonnerez mon ignorance mais qui est le second dupont ???
sgegg
  • sgegg
  • Special Top utilisateur
  • #149
  • Publié par
    sgegg
    le 13 Avr 2004, 10:36
Steph, je ne sais pas ce que tu vaut comme guitariste et d'ailleur je m'en fout. Mais [Edit : on reste poli svp]

Les individus comme toi y en a malheureusement bcp, tu peut repondre a ca si tu veux, c'est a croire que t'as que ca a foutre, perso je te le redis [Edit : on reste poli svp]
T'as qu'a ecrire une methode.
J'ai relus tes posts et c'est n'importe quoi.
Quand a Knopfler, il a lui meme dit qu'il preferais utilisé des arpeges, mais peut etre que tu sais mieux que Knopfler lui meme les composantes de son jeu
[Edit : on peut demander de partir mais on reste poli svp]
luna jena
sgegg a écrit :
Steph, je ne sais pas ce que tu vaut comme guitariste et d'ailleur je m'en fout. Mais PUTAIN qu'est ce que t'es CON.
Les individus comme toi y en a malheureusement bcp, tu peut repondre a ca si tu veux, c'est a croire que t'as que ca a foutre, perso je te le redis tu n'es qu'un CON, avec un grand C.
T'as qu'a ecrire une methode.
J'ai relus tes posts et c'est n'importe quoi.
Quand a Knopfler, il a lui meme dit qu'il preferais utilisé des arpeges, mais peut etre que tu sais mieux que Knopfler lui meme les composantes de son jeu (oh j'oubliais tu es CON).
Voila Steph, tu as beau dire ce que tu veux, tu n'es qu'un CON qui pollue ce forum, alors un conseil: CASSE TOI.


modere tes propos, je fais ce que je veux ...mais modere tes propos.
ca y est , on se lache ?
frustré ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur théorie...