Assimiler Theorie et Technique

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slayer
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:11
Citation:
J'ai lu tous les posts, et ca dépend vraiment des personnes. Un encadrement c'est bien, mais parfois ça ne suffit pas...Perso, je déteste qu'on me botte le derrière, car j'estime que je le fais mieux tout seul (me botter le derrière)


comme tu le dis ça depend des personnes, si mon prof me disait tout le tant que c'est bien etc.., je sais que je me reposerais plus ou moins sur mes acquis..

mais comme c'est carrement le contraire, ça me boost car je me dis la prochaine fois tu vas voir mon coco, je vais te clouer le bec

mais c'est vrai que cette methode peut en rebuter certains et leur faires malheureusement arret l'instru..
luna jena
multiac_jazz a écrit :


Toi tu vois l'intru, moi je pensais simplement a la personne qui m'a motive pour reprendre l'etude de la gratte. La derniere fois c'etait toi. C'est pas de la flatterie, c'est juste que j'aime bien l'esprit de tes covers, je les trouve bien faites et je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens capable d'etre aussi versatile. Pour finir, lorsque j'ai vu james la premiere fois j'ai pense: c'est comme ca que je veux jouer. Le son, les notes ... et aujourd'hui alors que je revoie ce solo, je prends toujours autant de plaisir. J'suis fan quoi! Et ca ca m'a donne la motivation necessaire pour bosser, donc merci!


si mon site a reussi a faire ca, je suis vraiment content,et j'ai bien fait de le mettre en ligne, tres sincerement

multiac_jazz a écrit :

Revenons a nos moutons apres cette paranthese de fausse modestie vraiment ignoble de la part de stef



a oui important ca, se debrouiller pour s'entendre dire qu'on est bon, quotidiennement c'est un travail tres profiteur pour le moral

Citation:
Bon, un petit effort, ne vous dispersez pas siou plait! Les Zigmuts et Stef qu'on pas l'air si structures, pour arriver a un tel niveau (soyez pas modestes) quelle structure de travail doneriez vous ou conseilleriez vous aux beotiens d'aujourd'hui, mais avec votre aide peut etre heros de demain.


ben ecoute moi j'ai pris des cours pendant 3 ans assidument avec un prof de marseille, philippe troisi, et avec lui c'etait gamlmes, gammes , gammes, dans tous les sens , a l'endroit a l'envers de coté etc ;-))
philippe etait assez jazz rock...
j'ai relevé pas mal de solos et notemment d'un album de roben ford et joe diorio qui est une perle (minor elegance je crois) mais y'en a tellement.
bref apres j'ai fait un prof de jazz (jp florens) qui est lui exclusivement arpeges , mais jazz pur ..(c'est peut etre lui que je vais retourner voir d'ailleurs , quand je parle de coup de peieds au cul c'est qu'un prof lui il sait vite te rappeler tes lacunes et attends des resultats la semaine d'apres, enfin un bon prof..)
donc encore une fois il n'y a pas de mauvaises pedagogies , il n'y a que de mauvais chemins empruntés..(c'est super beau comme phrase)
celui qui veut faire du jazz, le jeu arpege me semble adequat(enfin de maniere scolaire on va dire parce que je suis persuadé que quelqu'un de bon gout, il saura "tirer" les bons arpeges des gammes ...), celu iqui veut faire du rock heu moins deja.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Philou38
slayer a écrit :
Citation:
J'ai lu tous les posts, et ca dépend vraiment des personnes. Un encadrement c'est bien, mais parfois ça ne suffit pas...Perso, je déteste qu'on me botte le derrière, car j'estime que je le fais mieux tout seul (me botter le derrière)


comme tu le dis ça depend des personnes, si mon prof me disait tout le tant que c'est bien etc.., je sais que je me reposerais plus ou moins sur mes acquis..

mais comme c'est carrement le contraire, ça me boost car je me dis la prochaine fois tu vas voir mon coco, je vais te clouer le bec

mais c'est vrai que cette methode peut en rebuter certains et leur faires malheureusement arret l'instru..

Ah ah ! Mais c'est très sain, ça !!!
Yngwie forever.
Antoine C.
tout à fait.

Pour ma part, la théorie et le travail qui concerne l'harmonie t'aide à penser où et quand tu vas envoyer tes doigts. C'est donc essentiel.

Mais sans travail de gammes, sans automatismes, sans exercices "Physiques" (délier les mains), les doigts ne suivent pas, ou moins bien.

Beaucoup de guitaristes (dont moi, je l'avoue) privilègie le 2ième point, parce que même si c'est pas les "bonnes" notes qui sortent, au moins y'a des notes qui sortent, ajouté que l'on peut accéder au jeu de tel ou tel guitariste en utilisant le recopiage... même sans comprendre! (ou en survolant). Ajouté à cela, on a la sensation agréable de vélocité (dont parlais Zigmout), donc pas mal de guitaristes (pas moi, pour le coup!!) se satisfont très largement, parce que cela leur suffit pour s'éclater.

Mais pour être un vrai musicien (quel grand mot!!), ben faut le premier point dont je parlais et sur lequel Patrick insiste particulièrement, c'est évident.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Philou38
Personnellement, mon moteur c'est l'amour de la musique bien sur mais aussi l'insatisfaction. Ou plutôt être très critique envers moi-même. Pas au point de me décourager ou de dénigrer mon jeu, mais pour progresser. Je compare tout le temps mon jeu aux plus grands. Evidemment, je ne soutiens pas la comparaison. Pas encore en tout cas Et ça, ça me fait avancer. Je marche à l'autocritque aux défis auto décrétés en quelque sorte.
Yngwie forever.
luna jena
Nubilalis a écrit :


Mais pour être un vrai musicien (quel grand mot!!), ben faut le premier point dont je parlais et sur lequel Patrick insiste particulièrement, c'est évident.



hmmm discutable ...mais c'est pas le sujet du topic alors pas de pollution
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
slayer
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:21
Citation:
Personnellement, mon moteur c'est l'insatisfaction. Ou plutôt être très critique envers moi-même. Pas au point de me décourager ou de dénigrer mon jeu, mais pour progresser. Je compare tout le temps mon jeu aux plus grands. Evidemment, je ne soutiens pas la comparaison. Pas encore en tout cas Et ça, ça me fait avancer. Je marche à l'autocritque aux défis auto décrétés en quelque sorte.



c'est une bonne methode, mais c'est clair que ça ne fonctionne pas chez tous mondes, car certains musiciens ont malheureusement pour eux, un ego demesure
boofkroop
[

Bon, un petit effort, ne vous dispersez pas siou plait! Les Zigmuts et Stef qu'on pas l'air si structures, pour arriver a un tel niveau (soyez pas modestes) quelle structure de travail doneriez vous ou conseilleriez vous aux beotiens d'aujourd'hui, mais avec votre aide peut etre heros de demain.

Depuis le temps que j voulais le faire : Merci à tout les mecs (Zigmout, Skynet et tout ceux que j oublis) qui donnent leurs conseils à ceux qui galère

Pour revenir à nos moutons, et pour pas qu'on se mélange les pinceaux c'est vrai qu'une sorte de programme (comme à l'école) serait le bienvenu... ca eviterait qu'on sweep au bout de 15 jours de pratique
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
slayer
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:26
Citation:
Bon, un petit effort, ne vous dispersez pas siou plait! Les Zigmuts et Stef qu'on pas l'air si structures, pour arriver a un tel niveau (soyez pas modestes) quelle structure de travail doneriez vous ou conseilleriez vous aux beotiens d'aujourd'hui, mais avec votre aide peut etre heros de demain.


si mes souvenirs sont bons, je crois bien que Lalimace avait donner un conseil la dessus, mais pour retrouver le lien, c'est pas facile

donc Lalimace si tu nous lis...
luna jena
slayer a écrit :
Citation:
Personnellement, mon moteur c'est l'insatisfaction. Ou plutôt être très critique envers moi-même. Pas au point de me décourager ou de dénigrer mon jeu, mais pour progresser. Je compare tout le temps mon jeu aux plus grands. Evidemment, je ne soutiens pas la comparaison. Pas encore en tout cas Et ça, ça me fait avancer. Je marche à l'autocritque aux défis auto décrétés en quelque sorte.



c'est une bonne methode, mais c'est clair que ça ne fonctionne pas chez tous mondes, car certains musiciens ont malheureusement pour eux, un ego demesure


tres juste, j'ajouterai pour compliquer a l'affaire que l'ego demesuré ,en general, n'aime pas qu'on lui botte le cul , il ,n'en a pas besoin , forcement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:31
Citation:
tres juste, j'ajouterai pour compliquer a l'affaire que l'ego demesuré ,en general, n'aime pas qu'on lui botte le cul , il ,n'en a pas besoin , forcement


boofkroop
C est clair que quand tu prend des cours et qu'il y a un suivi du taf effectué ca aide... Quitte à te faire botter le cul
Les plus gros progrets que j ai réalisé c était avec un pote qui sortait du CMA et qui n hésité pas à me casser quand j avais rien branlé
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http://www.youtube.com/user/Burnsproject
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Philou38
Ca dépend du caractère. Moi tu peux me botter tant que tu veux, si j'ai pas décidé d'avancer, je ne ferai rien. Pire, par esprit de contestation, je peux faire du sur place. Par contre, quand j'ai décidé quelque chose...
Yngwie forever.
Philou38
Me souviens d'un prof de solfège qui me tirais les joues (au sens propre) parce que je branlais rien à son cours et que je passais toujours à la classe supérieure, en étant un piètre lecteur. L'explication ? La dictée de notes comptait pour la moitié de l'exam et je faisais toujours carton plein, alors que je n'étais pas foutu de lire une clé de Fa. Ben le prof, il donnait pas envie de s'arracher ! Faut dire que je lui donnais ptet pas envie d'enseigner, lol !!!

D'où un troisième axe de réflexion : un encadrement c'est bien, mais faut que ça soit sympa humainement. Quand le prof et l'élève conservent la distance nécessaire à l'enseignement tout en étant un peu complices, c'est top.
Yngwie forever.
slayer
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:40
Citation:
Ca dépend du caractère. Moi tu peux me botter tant que tu veux, si j'ai pas décidé d'avancer, je ne ferai rien. Pire, par esprit de contestation, je peux faire du sur place. Par contre, quand j'ai décidé quelque chose...


voila donc l'importance d'enseigner au cas par cas et non generaliser..
slayer
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    slayer
    le 06 Avr 2004, 15:42
Citation:
Me souviens d'un prof de solfège qui me tirais les joues (au sens propre) parce que je branlais rien à son cours et que je passais toujours à la classe supérieure, en étant un piètre lecteur. L'explication ? La dictée de notes comptait pour la moitié de l'exam et je faisais toujours carton plein, alors que je n'étais pas foutu de lire une clé de Fa. Ben le prof, il donnait pas envie de s'arracher ! Faut dire que je lui donnais ptet pas envie d'enseigner, lol !!!


faut souffrir pour etre bon

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