multiac_jazz a écrit :
Toi tu vois l'intru, moi je pensais simplement a la personne qui m'a motive pour reprendre l'etude de la gratte. La derniere fois c'etait toi. C'est pas de la flatterie, c'est juste que j'aime bien l'esprit de tes covers, je les trouve bien faites et je crois pas qu'il y ait beaucoup de gens capable d'etre aussi versatile. Pour finir, lorsque j'ai vu james la premiere fois j'ai pense: c'est comme ca que je veux jouer. Le son, les notes ... et aujourd'hui alors que je revoie ce solo, je prends toujours autant de plaisir. J'suis fan quoi!
Et ca ca m'a donne la motivation necessaire pour bosser, donc merci!
si mon site a reussi a faire ca, je suis vraiment content,et j'ai bien fait de le mettre en ligne, tres sincerement
multiac_jazz a écrit :
Revenons a nos moutons apres cette paranthese de fausse modestie vraiment ignoble de la part de stef
a oui important ca, se debrouiller pour s'entendre dire qu'on est bon, quotidiennement c'est un travail tres profiteur pour le moral
Citation:
Bon, un petit effort, ne vous dispersez pas siou plait! Les Zigmuts et Stef qu'on pas l'air si structures, pour arriver a un tel niveau (soyez pas modestes) quelle structure de travail doneriez vous ou conseilleriez vous aux beotiens d'aujourd'hui, mais avec votre aide peut etre heros de demain.
ben ecoute moi j'ai pris des cours pendant 3 ans assidument avec un prof de marseille, philippe troisi, et avec lui c'etait gamlmes, gammes , gammes, dans tous les sens , a l'endroit a l'envers de coté etc ;-))
philippe etait assez jazz rock...
j'ai relevé pas mal de solos et notemment d'un album de roben ford et joe diorio qui est une perle (minor elegance je crois) mais y'en a tellement.
bref apres j'ai fait un prof de jazz (jp florens) qui est lui exclusivement arpeges , mais jazz pur ..(c'est peut etre lui que je vais retourner voir d'ailleurs , quand je parle de coup de peieds au cul c'est qu'un prof lui il sait vite te rappeler tes lacunes et attends des resultats la semaine d'apres, enfin un bon prof..)
donc encore une fois il n'y a pas de mauvaises pedagogies , il n'y a que de mauvais chemins empruntés..(c'est super beau comme phrase)
celui qui veut faire du jazz, le jeu arpege me semble adequat(enfin de maniere scolaire on va dire parce que je suis persuadé que quelqu'un de bon gout, il saura "tirer" les bons arpeges des gammes ...), celu iqui veut faire du rock heu moins deja.